AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 263 notes
5
7 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
"C'est toujours la même chose
Même Histoire, même parcours
Mêmes mots, mêmes roses
Mêmes yeux de velours
J'aime pas l'amour" Olivia Ruiz

Mortelle Adèle a un crush pour Ludovic, mais elle perd tous ses moyens.
"Règle n'1 : pour séduire un garçon, il faut feindre l'indifférence...
Tu vois, là, il je le sait pas encore , mais il est déjà en train de tomber amoureux de moi"

A chaque fois voilà
C'est r'parti pour un tour
Les chabadabada
Sur la plage de Cabourg
J'aime pas l'amour"
"Geoffroy, il voudrait être mon amoureux. J'hésite encore. Mais c'est vrai que c'est bien d'avoir un amoureux : j'ai toujours quelqu'un sous la main à torturer, et en plus ça lui fait plaisir !

Et ces "Main dans la main"
Et ces "toujours toujours"
On connaît le refrain
Un petit air balourd
Des paroles de rien"
"- Aujourd'hui, j'ai tenu la main de Ludovic !
- Ah, chouette ça ! ... Bon, allez, dis-moi la vérité, comment tu as fait ?
- Un coup de batte de base-ball. Mais il n'est pas resté inconscient très longtemps ... Ça été les cinq plus belles minutes de ma vie.

"Même pas d'Aznavour
C'est dire si ça craint
J'aime pas l'amour
Et les chagrins d'amour"
"Ô Ludovic,
J'ai pris tous les éclats du soleil pour les mettre dans tes yeux... Et c'était romantique, jusqu'à ce que tu prennes feu.
Commenter  J’apprécie          749
À la maison, nous avons une petite lectrice qui ne jure que par Mortelle Adèle depuis quelques temps. Devant tant d'engouement, ma curiosité étant réveillée, je voulais savoir ce qu'elle trouvait de si extraordinaire à cette petite fille. Petite fille ou petit monstre, les débats sont ouverts !
Dans ce tome, Adèle annonce qu'elle n'aime pas l'amour et à peine ai-je fait sa connaissance que je comprends qu'elle n'aime absolument rien ni personne. Ses parents, peut-être un peu mais elle ne l'avouera jamais, quant à son chat Ajax, pauvre de lui !

Mais un jour, un petit nouveau débarque dans sa classe et en le voyant, Adèle ressent des émotions toutes nouvelles. Ça chauffe, ça pique, ça foudroie. Est-ce ça que l'on appelle le coup de foudre ? Malheureusement, cet amour sorti de nulle part ne semble pas réciproque. Tu es sûr Ludovic ? Parce qu'avec elle, tout peut arriver. Fais attention à toi si elle te donne rendez-vous dans des endroits étranges ou qu'elle… Fais attention à elle en fait, à tout moment !

Cette petite fille est décapante, aussi drôle qu'énervante. Je n'ai pas été aussi emballée que je l'aurais voulu mais je crois que j'avais bien trop de pitié pour Ajax. Cela dit, je dois admettre qu'il ne semble pas si traumatisé que ça et qu'Adèle est d'une vivacité débordante. Je pense me laisser tenter par un autre tome un de ces jours, il suffira juste que je pioche dans la bibliothèque de la chambre d'à côté.
Commenter  J’apprécie          123
jaime bien ce livre car adele et drole part fois .il ah plein d'histoire dans le livre .jaime beaucoup cest livre il son bien raconter . la petit fille adele et une fille tres bizarre elle panse beaucoup ah la mort clach beaucoup cst parent aussi sa mamie aussi beaucoup de monde ah lecole je voyus le conseil.
Commenter  J’apprécie          00
Hou la la quelle chance nous sommes le 14 février ! Date de la St Valentin fête adulée des zamoureux avec des petits coeurs dans les yeux. Une journée pleine de paillettes et de licornes roses qui font des cacas papillon. Nan mais sans blagues ! J'aime pas la St Valentin et Mortelle Adèle elle aime pas l'amour !

Adèle aime plein de choses : les solos de guitare funky moumoutte, torturer son pauvre chat Ajax, les films d'horreur et les prouts atomiques.

Mais pas l'amour ! Il n'y a qu'à regarder le pauvre Geoffroy qui fait tout ce qu'il peut pour la séduire et qui passe à chaque fois à 2 doigts de la catastrophe ! Jusqu'à descendre dans les égouts pour lui trouver un alligator.

Non, l'amour Adèle ce n'est pas son truc, jusqu'au jour où Ludovic le petit nouveau fait son entrée dans la classe et là c'est le coup de foudre. Papillons dans le ventre et coeurs dans les yeux pour ce bad boy des bacs à sable. C'est le début des ennuis : non seulement Adèle n'aime pas l'amour mais en plus elle se retrouve à glousser comme une midinette devant le bellâtre impassible. S'il n'y avait que ça, elle pourrait gérer mais en plus il faut que Jade (cette grosse dinde) se permette de se moquer d'elle et d'essayer de lui piquer son non amoureux !

Non mais sans blague. Ça ne va pas se passer comme ça. L'amour c'est nul : le bouquet de roses de maman ? Décapité ! Ludovic ne veut pas être son amoureux ? un petit rendez-vous au bord de la falaise ça te dis Ludo… ou une séance de vaudou peut être ? Adèle sort la grosse artillerie et c'est à mourir de rire.

Accompagnée de Magnus son ami imaginaire fantomatique et de Fizz son grizzli d'appartement Adèle va en faire voir de toutes les couleurs à l'amour. Allez ! Poussez-vous les moches ! Debout les bizarres il est temps de mettre de l'ambiance chez les naze broques la révolution est en marche !
Commenter  J’apprécie          4565
Ah ! Ce tome était plutôt sympa !
Je n'ai pas ri beaucoup, mais j'ai passé un bon moment. J'ai aimé l'introduction du personnage de Ludovic, ça donne un nouveau souffle à l'intrigue. On retrouve aussi le cynisme d'Adèle, et ça, ça fait plaisir !

OK Tier.

Commenter  J’apprécie          20
On retrouve l'humour caustique, noir et décalé d'Adèle, toujours aussi facétieuse et "mortelle", malgré la nouveauté de "l'amour" qui frappe à la porte de sa classe...
Cependant, j'ai trouvé cet opus moins original et moins drôle que le premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Voir Adèle fondre littéralement devant le nouveau venu de sa classe était d'une drôlerie sans fin, j'ai adoré ce tome, notre petite peste adorée devient tellement différente de ce que l'on connait habituellement que ça n'a rendu notre lecture que plus intéressante. Un super moment passé en sa compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Je continue ma découverte des BD avec Mortelle Adèle.
C'est toujours drôle, sarcastique.
Il ne faut vraiment pas avoir peur de l'humour noir en les lisant lol.
Les pages s'enchaînent sans soucis, tout n'est pas totalement tordant mais j'ai ri à plusieurs reprises.
Elle reste une héroïne d'un nouveau genre, exit les princesses, bonjour la miss rentre dedans.
Une nouvelle fois elle casse les codes et ça fait beaucoup de bien !!
Magnus reste l'un de mes persos préférés et Ajax est toujours beaucoup trop mims.
Et il se pourrait que dans le tome 4 elle découvre ce qu'est le coup de foudre...
Mais comment peut-elle gérer ça, elle qui déteste les autres ?
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Le tome où Adèle découvre l'amour avec l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe. Et oui, elle aussi peut devenir nian nian face au nouveau. Un régal de lecture. le chat, les barbies de sa classe et le garçon amoureux d'Adèle par contre morflent toujours. Pas de pitié !
Commenter  J’apprécie          190
Ludovic, le petit nouveau rend Adèle toute "chamallow" ... Elle ferait n'importe quoi pour qu'il tombe amoureux d'elle. Mais ce dernier reste de glace, au grand dam de notre charmant petit tyran. Pour se changer les idées, Adèle passe sa frustration en menant des expériences diaboliques sur son chat, Ajax et Geoffroy, son pauvre amoureux transi. Ses parents en prennent aussi pour leur grade ...

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons une Adèle égale à elle-même, face aux affres de l'amour. Elle n'en rate pas une ! Fous-rire garantis !
Commenter  J’apprécie          160




Lecteurs (696) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *}