AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 268 notes
5
7 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
mortelle Adelle est tres malinette.
Commenter  J’apprécie          00
Notre petite mortelle Adèle n'aime pas l'amour car les garçons sont stupides.
Commenter  J’apprécie          00
Passe le temps
Commenter  J’apprécie          00
Quand Ludovic intègre la classe d'Adèle, c'est le coup de foudre immédiat, le vrai ! Fini les sarcasmes et l'humour noir, quand elle le voit, elle redevient aussi fleur bleue que toutes les filles de son âge quand elles sont amoureuses. Mais Ludovic n'est pas intéressé... Malheur à lui de lui avoir brisé le coeur !

Ce tome 4 est centré sur la déception amoureuse d'Adèle, partagée entre désir de vengeance et tentatives pour faire succomber Ludovic, mais aussi sur le désespoir de Geoffroy, son fidèle prétendant. Un vrai trio amoureux, dont les gags, toujours sur fond d'humour noir, alternent avec ceux de la vie quotidienne de l'adolescente.

Une BD qui traite avec humour de la souffrance amoureuse. Je n'adhère par contre pas du tout aux gags de maltraitance du chat d'Adèle, gags qui me mettent mal à l'aise...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
Commenter  J’apprécie          10
Ah Adèle ! Une vraie tornade ! Si petite et déjà si cynique... des réflexions grinçantes, des bêtises à la pelles, de quoi faire enrager ses parents pour le plus grand plaisir du lecteur qui lui, exulte.
Lien : http://madimado.com/2013/07/..
Commenter  J’apprécie          40
Si vous ne connaissez pas Adèle, courez en librairie! Elle est peste comme pas deux, fais tourner son monde en bourrique.Mais, elle est unique et même attachante. Et, elle nous fait rire! Alors, on s'attache et on suit ses aventures sous forme de p'tite bd!
Commenter  J’apprécie          00
On avait cru comprendre, adorable puce/peste, que tu n'aimais pas ça... Ou plutôt, que tu faisais comme si... Trop pudique, sans doute ? Une vraie dure, Adèle. Mais un "petit coeur tout mou" sous sa carapace !

Deux nouveaux personnages dans sa vie : Ludovic et... Cupidon ! Hélas, cela ne la rend pas plus douce envers ses (pauvres !) parents, Ajax et Geoffroy... Mais elle est toujours aussi diaboliquement drôle, ingénieuse, sadique... Et dire qu'elle n'est PAS ENCORE ado !!!

Une centaine de pages pour se régaler et deux leçons de romantisme particulièrement savoureuses en prime.

Une valeur sûre à offrir dès 9-10 ans (aux filles ? leur(s) frère(s) et leur papa leur piqueront sûrement !)...
Commenter  J’apprécie          60
Un peu moins bien que les précédents...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (719) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *}