4,3

Dans ce livre, adele elabore des plans de combat afin de defendre les opprimés ..elle continue ,a faire enragé son entourage, ses parents ,et torturé son chat . Cette petite fille rousse au long cheveux rousse a la tenue d'ecoliere nous charme par sa malice et sa personnalité originale afirmé..
Les couleurs sont un peu pales mais le style au trait lineaire des personnages et tres maitrisé . Les histoires se succedent et se resume en une ou deux pages.. un petit livre sympathique a bouquiner
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
Les livres de Mortelle ADele sont fascinants, c'est une fille très coquine qui s'attire beaucoup d'ennuis. C'est l'une de ces grandes histoires si vous voulez que vos enfants s'amusent et prennent plaisir à lire.

Le volume 5 est pour moi le plus drôle de tous ceux que nous avons lus en famille.
Lien : https://bearlock.fr/livre-mo..
Toujours aussi Mortelle Adèle! Elle interpelle Adèle! Bref, j'adore, et mes enfants aussi
Oh la vilaine peste !! Quelle chipie cette Adèle !! Je comprends que les enfants l'adorent tant :-) C'est drôle et cruel à la fois !! Adèle ne fait aucun cadeau pour arriver à ses fins !! On en redemande !!
Voici Adèle, une profesionnelle de la méchanceté. Elle crée le club des bizarres avec ses "amis" très très bêtes. Elle fait des farces à ses parents mais surtout aux deux filles du club des Barbie Malibu. A chaque page une nouvelle farce.

Mon avis:
J'ai bien aimé ce livre car ses "amis" font plein de bêtises en essayant les pièges d'Adèle et ses farces sont plutôt drôles. Je trouve que le livre est facile à lire comme il est sous forme de BD. Je vous le conseille !