C'est un rendez-vous complètement raté avec ce roman, j'attendais quelque chose sans avoir qu'il n'y avait rien à attendre, pas de réponses, pas de fin, je pourrais aller jusqu'à dire pas forcément de logique. On suit ces deux femmes, Ann et Valérie, elles ne peuvent pas se rencontrer, notamment à cause d'un fait très simple, Ann est morte et c'est son fantôme qui reste à la maison. J'attendais le moment où on allait « voir » ou sentir cette interaction, j'attends toujours. J'attendais le moment où j'allais saisir mais tout n'est jamais dit qu'à demi-mot: la mort de Justin, la folie d'Ann et ça m'a perdu. On n'est plus dans le mysticisme mais dans le non-dit et je n'ai pas réussi à voyager dans ce lieu ô combien mystérieux, j'attendais, j'attendais, j'attendais… Finalement ça résumé ma lecture.Dommage, l'idée était présente, l'écriture plaisante et le lieu sauvage, des personnages peut être trop différent, sans lien il m'a manqué trop de choses…. Ca ne marche pas à tous les coups.

Lien : https://loeildesauron1900819..