Ça fait du bien !
Après quelques déceptions, je me suis plongée dans ce livre et dès les premières lignes, j'ai été happée.
On entre dans le vif du sujet, pas de blabla inutile. Une intrigue pleine de rebondissements, un rythme soutenu et des personnages attachants, bref tous les ingrédients sont là pour que cette lecture devienne addictive.
Je me suis régalée et d'ailleurs je vais enchaîner directement avec la suite !
J'ai eu la chance de gagner sur BePolar.fr, le livre de Céline Tangy "41 Vautours" que je connaissais pas du tout.
J'ai vraiment ADORE !!
On est directement plongé dans NY ou un homme est retrouvé gravement blessé par balle.
Ce que j'ai aimé dans cette écriture c'est qu'on a l'impression que l'auteure a vécu elle même chaque scène qu'elle écrit tellement ça m'a paru authentique à la lecture.
On est pris dans cette histoire dont la première partie nous laisse en haleine sur la survie de Neil, procureur et de Saul policier au FBI.
On entre très vite dans ce cercle de collègues et amis que forme le quatuor Neil et sa compagne Amber agent du FBI également, Saul et Fanny qui est médecin légiste et qui forme également un couple. Ils sont dirigé par Érin leurs cheffe du FBI.
Ce que j'ai apprécié également c'est qu'à chaque début de chapitre, on nous informe de l'heure, du lieu et des protagonistes concernés par le chapitre.
Très bien conçu, écrit et raconté. Je vais vite aller lire la suite !
Voici mon retour sur 41 Vautours – Tome 1 « 48 heures avant Noël » de Céline Tanguy.
Habituellement, je ne suis pas fan des polars et je craignais avec le premier tome de « 41 Vautours » de tomber sur une succession de rebondissements stéréotypés qui affecterait forcément la qualité de l'écriture.
Force m'est de constater que ce livre est différent de la soupe que j'ai pris soin d'éviter d'ingurgiter depuis quelques temps.
Tu lis les premières pages et…. la BO de Pulp Fiction ne lâche plus ton esprit.
C'est ça qu'c'est bon 😃
Grâce à son écriture chirurgicale, Céline te chope le regard et ne te le rend qu'à la fin du livre.
Sans rire, je l'ai dévoré d'une traite en à peine quelques heures avec l'envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2 !
L'intrigue est efficace, les dialogues sont ciselés et parfois presque sans affect ce qui, compte tenu du contexte « police / FBI / CIA », est plutôt bien vu et justifié.
Gracias a Dios, il n'y a aucune succession de mots esseulés censés évoquer le suspense. Cela n'empêche en rien le lecteur d'être tenu en haleine à chaque chapitre et de passer d'un personnage à un autre, d'une heure à une autre, d'un lieu à un autre, sans perdre le fil de l'histoire.
On peut donc en conclure raisonnablement qu'il est possible de résister à l'effet de mode et d'obtenir quand même d'excellents résultats.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien… 😜
Les personnages sont convaincants parce que bien construits, et on ne tombe ni dans la caricature ni dans la facilité.
En revanche, on sent bien qu'avec ce premier livre, le potentiel narratif est juste effleuré et qu'il y a beaucoup plus à découvrir dans les prochains tomes.
Voici donc une mise en bouche explosive !
Autant vous prévenir tout de suite que lire ce livre va vous frustrer, et pas qu'un peu, à moins d'avoir la suite sous la main, bien sûr…
Merci pour ce sprint vraiment très intéressant, Céline, hâte de lire la suite
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette affaire qui soulève dès le début de nombreuses questions. On en apprend de plus en plus au fur et à mesure mais les réponses soulèvent également de nouvelles interrogations. Principalement, il va falloir trouver à qui se fier et faire confiance, tant les ramifications de cette histoire sont étendues.
La situation de Neil va mettre les nerfs de ses collègues et de sa compagne à rude épreuve. Amber est prête à déplacer des montagnes et retourner la ville pour trouver les coupables et mettre au grand jour la vérité. Mais est-elle la mieux placée pour le faire ? Est-elle raisonnable ? Ne court-elle pas un danger encore plus important en s'exposant ainsi ?
Un plume fluide, dynamique, très efficace, accompagnée d'un rythme soutenu, entrainant, le lecteur ne sait plus non plus à qui il doit faire confiance, tellement les méandres de cette opération sont retors. Une histoire addictive, les pages se tournent toutes seules !! Des retournements de situation qui donnent le frisson. J'ai été autant happé par l'historie en elle-même, que l'envie de suivre l'évolution des personnages.

J'ai fini ce livre et le jour même, acheté la suite 😊 c'est pour vous dire !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..
Céline Tanguy, une surdouée de l'écriture, vous embarquera dans son trip Américain dont le rythme sera soutenu !! Allez-y les yeux fermés !!!

Mon avis :

RECETTE POUR NOEL :
* Prenez un agent spécial du FBI : Neil Mullhand
* Mettez-lui plusieurs balles dans la peau
* Ajoutez une Lieutenant de Police : Amber Wilson
* Saupoudrez de CIA et de politiciens véreux
* Mélangez le tout et enfournez-vous au chaud
Dégustez cette recette sans retenue. Vous découvrirez alors une auteure couillue, une vraie Amerloque qui, grâce à un rythme punchy, nous fait passer un superbe moment.

Il y a peu d'auteurs qui parviennent à me faire « rentrer » dans leurs livres. Céline TANGUY y est parvenue.
J'ai pu visualiser chaque scène, partager les sentiments des protagonistes grâce à la grande qualité d'écriture. J'ai eu l'impression de lire un polar 100% Américain à la Kathy Reichs !
Je pensais avoir découvert la finalité de l'histoire, je me suis bien plantée !
Et cette fin, coquin de sort, cette fin quoi !!! Cet opus ferait un super film !!
Auteure à suivre de très près !!!
(P.S. : mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer le plaisir que j'ai eu à lire ce livre !!)

Quelques heures avant Noël, un agent du FBI est retrouvé, criblé de balles, dans le Bronx.
Que faisait-il là et qui désirait l'éliminer?
Je connais Céline Tanguy depuis un moment mais n'ai appris que récemment qu'elle écrivait (je suis un peu lente parfois).
J'avais un peu peur en le commençant de l' "amateurisme" d'un premier roman et bien pas du tout!
Je peux vous assurer que c'est une très bonne surprise.
L'auteure nous entraîne dès les premières lignes dans une intrigue prenante, sans temps morts et au rythme soutenu, vous ne risquez pas de vous endormir le nez sur votre bouquin.
Avec une écriture fluide, nerveuse et visuelle, elle nous embarque carrément dans un film d'action.
La miss n'est pas stupide, elle nous appâte en posant des jalons et.... la suite au prochain épisode!.
Attention, mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment.
5,4,3,2,1,0, partez.......