Quel thriller haletant !
Céline Tanguy, dans la première partie, nous fait vivre un Noël bien particulier, très loin des traditions et de l'esprit festif que l'on imagine. L'intrigue se déroule sur fond de secret, de vengeance, etc.
Céline Tanguy ne nous laisse aucun répit, comme à ses personnages d'ailleurs, ce qui rend la lecture addictive.
Si vous êtes amateurs de thriller, je vous invite vivement à le découvrir.
Merci à l'éditeur Alter Real Editions (@alterrealeditions), l'auteure Céline Tanguy(@celine.tanguy) et BePolar (@bepolar.fr) de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Neil Mulhand ,du FBI est retrouvé criblé de balles dans un local à poubelles du Bronx .Sa compagne ,Amber Wilson , lieutenant de police ,compte bien découvrir qui a tenté de tuer Neil sans imaginer que cela puisse réveiller des cicatrices du passé .Un bon polar bien rythmé où les rebondissements s'enchainent .

On est à New-York et l'agent fédéral Neil Mulhand git dans une mare de sang dans un local poubelle…
Sur un rythme d'enfer, notre autrice bretonne nous embarque dans une course poursuite parfaitement orchestrée. Dés la première page, un chronomètre est affiché. le tempo est donné. Ce roman c'est une course contre la montre. le chrono agit comme une petite musique au début de chaque chapitre, faisant monter l'angoisse. L'action est ininterrompue, le suspense multiple.
Dans cette première partie, on découvre toute l'équipe qui entoure Neil, dont Amber Wilson, sa compagne et lieutenant de la police criminelle ainsi que de nombreux coéquipiers : Une équipe qu'on a pas envie de lâcher et pour qui on tremble à toutes les pages.
Ce premier tome d'une quadrilogie m'a passionné. L'auteure termine habilement cet opus en laissant de nombreuses questions sans réponse, et me donne envie de les rechercher dans les tomes suivants.
Celine Tanguy maitrise parfaitement l'univers américain, la technique du thriller, si bien que ce roman serait un succès au cinéma! Une superbe découverte .
@alterrealeditions, @cline.tanguy et BePolar @bepolar.fr.
J'ai eu la chance de gagner sur BePolar.fr, le livre de Céline Tangy "41 Vautours" que je connaissais pas du tout.
J'ai vraiment ADORE !!
On est directement plongé dans NY ou un homme est retrouvé gravement blessé par balle.
Ce que j'ai aimé dans cette écriture c'est qu'on a l'impression que l'auteure a vécu elle même chaque scène qu'elle écrit tellement ça m'a paru authentique à la lecture.
On est pris dans cette histoire dont la première partie nous laisse en haleine sur la survie de Neil, procureur et de Saul policier au FBI.
On entre très vite dans ce cercle de collègues et amis que forme le quatuor Neil et sa compagne Amber agent du FBI également, Saul et Fanny qui est médecin légiste et qui forme également un couple. Ils sont dirigé par Érin leurs cheffe du FBI.
Ce que j'ai apprécié également c'est qu'à chaque début de chapitre, on nous informe de l'heure, du lieu et des protagonistes concernés par le chapitre.
Très bien conçu, écrit et raconté. Je vais vite aller lire la suite !
Le commentaire de Cathy :

Un homme est retrouvé aux frontières de la mort, l'homme qui a été criblé de balles n'est autre que Neil Mullhand un agent du FBI.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York et compagne de Neil, va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé.
Est-ce l'enquête sur laquelle il travaillait qui a mal tourné ?
Quels secrets vont-ils déterrer ?
Cette histoire est passionnante, dès les premières pages, je me suis senti embarquée par le scénario que Céline Tanguy a mis au point.
Le premier chapitre se déroule le 25 décembre, ensuite en alternance l'auteure nous relate les faits à rebours, j'adore cette façon de construire un roman, cela donne un rythme très bon au récit.
Je me suis très vite attachée aux personnages, chacun a un truc en plus qui fait un bon ensemble.
Ce roman, je l'ai lu d'une traite, une fois commencé ma lecture, il n'était pas question de passer à autre chose.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été ravie d'apprendre que cette série ne faisait que débuter, vivement le prochain.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un roman policier comme je les aime, entre polar, polance, roman noir… Un mélange détonnant dans lequel je suis vite captivée par le récit. L'histoire se déroule avec une certaine rapidité, des flashs scindés par des heures et des lieux. Ça fusille et tiraille dans tous les sens comme dans les séries policières, où, même criblé de balles on se relève. Et ça repart… le plus : la romance entre Amber et Neil. Je lisais à une époque la série "Le lieutenant Eve Dallas" de Nora Roberts (j'en ai encore dans ma PAL), c'est le style de série dont je ne me lasse pas. J'avoue que j'ai attendu un moment avec de choisir ce titre alors que j'en ai entendu parler sur les réseaux. Mais voilà, la couverture ne m'attirait pas. Et puis, une certaine Sandrine m'a dit que j'allais aimer, me l'a redit d'autres fois… Un peu, encore un peu et beaucoup et du coup j'ai sauté sur le premier tome (j'ai eu un peu peur en fait…) et finalement et bien j'en suis bien heureuse car j'adore… Alors, merci Sandrine à toi et pour les amateurs de romans policiers à grand suspense : foncez, vous ne serez pas déçu.
Voici mon retour sur 41 Vautours – Tome 1 « 48 heures avant Noël » de Céline Tanguy.
Habituellement, je ne suis pas fan des polars et je craignais avec le premier tome de « 41 Vautours » de tomber sur une succession de rebondissements stéréotypés qui affecterait forcément la qualité de l'écriture.
Force m'est de constater que ce livre est différent de la soupe que j'ai pris soin d'éviter d'ingurgiter depuis quelques temps.
Tu lis les premières pages et…. la BO de Pulp Fiction ne lâche plus ton esprit.
C'est ça qu'c'est bon 😃
Grâce à son écriture chirurgicale, Céline te chope le regard et ne te le rend qu'à la fin du livre.
Sans rire, je l'ai dévoré d'une traite en à peine quelques heures avec l'envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2 !
L'intrigue est efficace, les dialogues sont ciselés et parfois presque sans affect ce qui, compte tenu du contexte « police / FBI / CIA », est plutôt bien vu et justifié.
Gracias a Dios, il n'y a aucune succession de mots esseulés censés évoquer le suspense. Cela n'empêche en rien le lecteur d'être tenu en haleine à chaque chapitre et de passer d'un personnage à un autre, d'une heure à une autre, d'un lieu à un autre, sans perdre le fil de l'histoire.
On peut donc en conclure raisonnablement qu'il est possible de résister à l'effet de mode et d'obtenir quand même d'excellents résultats.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien… 😜
Les personnages sont convaincants parce que bien construits, et on ne tombe ni dans la caricature ni dans la facilité.
En revanche, on sent bien qu'avec ce premier livre, le potentiel narratif est juste effleuré et qu'il y a beaucoup plus à découvrir dans les prochains tomes.
Voici donc une mise en bouche explosive !
Autant vous prévenir tout de suite que lire ce livre va vous frustrer, et pas qu'un peu, à moins d'avoir la suite sous la main, bien sûr…
Merci pour ce sprint vraiment très intéressant, Céline, hâte de lire la suite
Lien : https://www.facebook.com/Les..

Ça fait du bien !
Après quelques déceptions, je me suis plongée dans ce livre et dès les premières lignes, j'ai été happée.
On entre dans le vif du sujet, pas de blabla inutile. Une intrigue pleine de rebondissements, un rythme soutenu et des personnages attachants, bref tous les ingrédients sont là pour que cette lecture devienne addictive.
Je me suis régalée et d'ailleurs je vais enchaîner directement avec la suite !
Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans cette affaire qui soulève dès le début de nombreuses questions. On en apprend de plus en plus au fur et à mesure mais les réponses soulèvent également de nouvelles interrogations. Principalement, il va falloir trouver à qui se fier et faire confiance, tant les ramifications de cette histoire sont étendues.
La situation de Neil va mettre les nerfs de ses collègues et de sa compagne à rude épreuve. Amber est prête à déplacer des montagnes et retourner la ville pour trouver les coupables et mettre au grand jour la vérité. Mais est-elle la mieux placée pour le faire ? Est-elle raisonnable ? Ne court-elle pas un danger encore plus important en s'exposant ainsi ?
Un plume fluide, dynamique, très efficace, accompagnée d'un rythme soutenu, entrainant, le lecteur ne sait plus non plus à qui il doit faire confiance, tellement les méandres de cette opération sont retors. Une histoire addictive, les pages se tournent toutes seules !! Des retournements de situation qui donnent le frisson. J'ai été autant happé par l'historie en elle-même, que l'envie de suivre l'évolution des personnages.

J'ai fini ce livre et le jour même, acheté la suite 😊 c'est pour vous dire !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..

Comme souvent, j'ai été curieuse de lire l'auteure, croisée sur les réseaux sociaux depuis un moment.
Ça permet de découvrir des auteurs, c'est pas totalement inutile et idiot.

Neil est découvert baignant dans son sang, longtemps après s'être fait tirer dessus.
Sa compagne et sa fille doivent le rejoindre au plus vite, avant son entrée au bloc opératoire.
Le pronostic vital semble engagé et, fait étrange, Neil ne se trouvait pas du tout où il était censé être.
Que cache cet homme à sa compagne?

Les retours en arrière permettent de comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé.
Le passé et le présent sont parfaitement combinés et la curiosité du lecteur titillé juste ce qu'il faut.

La tournure du roman n'est pas commune et il appréciable de noter des différences sur ce point, quand on lit énormément de noir.
Non seulement on a l'impression de lire une nouveauté, mais en plus il ne rappelle absolument aucun livre ou auteur.

Cette promenade dans le Bronx est mouvementée et remonter une enquête de criminelle peut dévoiler bien des surprises, entre crime et trahison.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..