EAN : 978B003K1EKR0
Éditeur : Société de Saint Jean l'évangéliste - Desclée et C (30/11/-1)
5/5   5 notes
L'âge patristique, Le Moyen-Age, L'âge moderne, Nature de la Théologie ascétique, Ses sources, Sa méthode, Excellence et nécessité, Division de la Théologie ascétique, Les origines de la vie surnaturelle, De la vie de naturelle de l'homme, De son élévation à la vie surnaturelle, La chute et le chatiment, La rédemption et ses effets, Du rôle de Dieu dans la vie chrétienne, Du rôle de la Sainte Trinité, Du rôle de Jésus dans la vie chrétienne, Du rôle de la Sainte Vi... >Voir plus

AuroraeLibri
  31 août 2015
Ce compendium est indispensable pour comprendre la vie intérieure ; c'est le traité de base des directeurs de la vie spirituelle chrétienne et des accompagnateurs... Ceux qui s'engagent dans l'Union transformante, trouveront ici de quoi comprendre où et à quelle étape de la transformation divine ils sont parvenus, quelles directions prendre en fonction de leur évolution dans la vie chrétienne et quels actes appropriés engager pour aller plus avant vers la « perfection »
ValdirMarques
  26 août 2019
merveilleux

AuroraeLibriAuroraeLibri   31 août 2015
Comme le titre l'indique, ce Précis n'est pas un traité complet, mais un abrégé, qui puisse servir de cadre à des études plus détaillées et plus approfondies. Toutefois, pour éviter la sécheresse d'un Précis, nous avons tenu à développer, avec des réflexions propres à engendrer la piété, les points essentiels qui constituent la vie intérieure, comme l'habitation du Saint Esprit dans l'âme, notre incorporation au Christ, le rôle de Marie dans notre sanctification, la nature de la perfection et la nécessité d'y tendre. Il en est de même quand nous abordons les trois voies : nous insistons sur ce, qui peut porter les âmes à la confiance, à l'amour, à la pratique des vertus.