Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j'étais vraiment curieuse et impatiente de connaître la suite des aventures du duo que forment Leo et Orion. Surtout que la fin du tome 1 nous laissait sans voix.
J'ai imaginé mille et un scénarios, du plus lumineux au plus sombre, ne sachant pas réellement lequel m'aurait le plus convaincu et convenu.

L'histoire reprend là où le rideau s'est baissé. Orion emmène Leo à Tokyo voir Neruji, ce japonais si mystérieux et dérangé qui règne en maître de la danse sur l'île. Il mélange le classique et le buto, rendant son art singulier.
Seulement, Orion garde en cap sa promesse, ou plutôt ses promesses.. Lorsque Leo réalise qu'il n'a pas changé ses plans, elle décide de prendre le large, de s'éloigner de son Hadès qui va finir par la tuer elle aussi.

J'ai été complètement happée par cette lecture. J'en ressors bouleversée, chamboulée, changée.
« Les étoiles ne meurent jamais » est encore meilleur que « Ainsi soient les étoiles ».
La descente aux enfers se fait, nous donnons la main à Orion et à Leo pour les aider à retrouver la lumière. La tâche est difficile.

Alors que le premier opus se concentre sur Leo, sur ce qu'elle est, mais aussi sur la mise en place de l'intrigue, le second tome est quant à lui une ode à Orion, au duo qu'il forme avec Leo.
Nous plongeons dans les ténèbres du chorégraphe, apprenons à connaitre ses doutes, ses peurs, ses moyens pour soulager ses douleurs. La pression est forte, il n'arrive plus à respirer dans ce monde qui l'étouffe. Sa décision était prise, sauf que Leo est venue tout bouleverser. Elle est son phare qui le guide en pleine tempête, la bouffée d'air qui l'empêche de sombrer. Il essaie de résister à l'appel de la sirène, mais le phénix s'envole et embrase tout sur son passage.
Après avoir rendu sa liberté à Leo, Orion est persuadé qu'il trouvera la sienne dans la mort.

« Les étoiles ne meurent jamais » déborde de sentiments, de sensations. On ressent une pléiade d'émotions du début à la fin du livre. Il est impossible de rester indifférent à cette histoire, à ce couple, à cette tragédie.
Tout au long de son récit, Battista TARANTINI joue double. Cette dualité se retrouve dans tous les aspects de son histoire : ombre/lumière, vie/mort, enfermé/libre, homme/femme, douleur/plaisir, beau/laid, … C'est dans cet aspect là qu'elle arrive vraiment à toucher notre coeur. Il est rare que je sois autant retournée par une histoire. J'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes, de plonger et remonter au fil des chapitres, au fil des émotions que j'ai ressenties.

La plume de l'auteur aide encore plus à entrer dans l'ambiance très particulière d'« Orion ». Son style d'écriture est vraiment différent de son précédent livre, « Heroes ». Plus simple, plus tranché, plus brut. A chaque phrase nous avons l'impression d'entendre le « Pam pam » des chaussons de danse sur le parquet. le rythme est saccadé, intense, autant que nos respirations.

Que dire également des nombreux paysages de ce tome ?
J'ai été complètement séduite par l'antre de Neruji, ce personnage si mystérieux. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans tous les lieux que l'auteur a décrit, j'ai réellement été dépaysée.

Le casting est aussi parfait. On retrouve des anciens personnages, certains restent identiques, d'autres se transforment. Claudia m'a un peu touchée. Sans compter les nouveaux qui entrent dans la danse. Alexandra est parfaite dans son rôle de sorcière.

Que dire de la fin ?
Dès le premier tome, j'avais énormément de scénarios en tête. D'autres sont venus se greffer pendant ma lecture des « Étoiles ne meurent jamais ». Sans compter nos discussions endiablées avec Audrey. On est parties très loin, on avait peur.
Certaines choses se sont réalisées, d'autres non. Alors oui, le final est rapide, comme un baissé de rideau à la fin d'une représentation, mais comme je disais : quand on aime, le temps passe rapidement.
En tout cas jusqu'au bout l'auteur aura réussi à me tenir en haleine et à me faire perdre la tête.

En conclusion, « Orion, tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais » est une véritable réussite. Battista TARANTINI est parvenu à surpasser son premier opus en nous plongeant dans un véritable tourbillon d'émotions. Elle sort complètement de sa zone de confort avec cette histoire atypique, mais que c'est brillant !
C'est beau, c'est laid, c'est tendre, c'est tout à la fois. Orion se dévoile, Leo se révèle.
Merci pour cette histoire qui m'a retournée, m'a émue en me mettant les larmes aux yeux, n'a pas arrêté de faire battre mon coeur de plus en plus vite et de faire tourner mes méninges.

La dernière représentation est à portée de main, ne la loupez pas.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

Magnifique.
Je dirai que c'est le ressenti final que j'ai de ce roman en 2 tomes qui tourne autour de l'univers de la danse classique.

Une histoire à la fois bouleversante et prenante. J'ai été encore plus captivée par le tome 2, car il nous plonge dans l'univers d'Orion. Un Orion plus ouvert, prêt à tout pour en venir a son but. Celui qu'il s'est fixé depuis le début.

Sa maladie a évolué. Mais avant d'arriver au jour où il mettra fin à son calvaire, il a une mission. Celle de ne pas abandonner Leo. Celle de s'assurer qu'elle survivra. Et terminer la chorégraphie de son dernier Ballet. Celui qu'il dansera avec elle en tant que Hades et Perséphone.

J'ai découvert cette autrice au travers de ce roman, et j'ai trouvé sa plume magnifique. J'ai beaucoup aimé cette romance.
Je reste septique par cette suite. J'avais hâte de retrouver e Leo et orion. Mais je reste un peu déçue malgré tout. L'histoire est sympa mais il manque un petit quelque chose pour que sa soit réussie.
Dans ce second tome, on retrouve Léo et Orion là où nous les avions laissé. Amoureux transits (à leur manière, bien évidemment) en partance pour le pays du soleil-levant. Là-bas, Léo va faire la connaissance d'une des plus grande figure de la danse traditionnelle japonaise. Là-bas, elle va se découvrir. Elle va apprendre à s'aimer. Un peu plus. Et surtout, elle va s'affirmer. En tant qu'artiste. En tant que femme aussi. Fini la Léo toute timide et qui n'en fait qu'à sa tête. Ce séjour au Japon va être un renouveau pour elle. Elle se sent un peu plus vivante, un peu plus aimante aussi. Parce qu'avec Orion, elle est invincible. Elle peut tout réaliser. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'Orion parte. Loin d'elle. Elle n'avait pas prévue de se retrouver à nouveau seule. Elle n'avait pas non plus prévue qu'elle ne devrait plus compter que sur elle-même pour réussir. Mais c'est le départ de son mentor qui va signifier la fin de son enseignement (jeune Padawan est devenu grand).

« La danse vient quand même de gagner contre la mort, mais tout s'effondre autour de moi, laissant une plaie qui hurle et ne se refermera jamais.

Parce que c'est comme ça.

Parce que l'univers ne construit pas pour nous des destinées de contes de fées.

Parce que l'amour, les Hommes, les ombres et les étoiles. »

Heureusement, il y a un « après Japon ». Un acte II. Une « nouvelle » vie. Ou alors une plongée plus intense et plus noire dans un passé traumatisant et un futur effrayant. On retrouve un Orion qui doit faire face à ses pires démons. Un Orion qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Un Orion qui a décidé de ne plus se battre face à la vie. Et lorsque Léo va le retrouver, tout va s'accélérer et devenir plus intense que tout. Leur relation, l'espoir, la tristesse, la culpabilité, le questionnement. Léo et Orion vont prouver au monde entier qu'ils ne sont peut-être pas si différents que ça, et qu'après la danse, il y a une vie. Et il y a dans cette vie, ce qu'il y a peut-être de plus beau sur cette Terre: l'amour.

Ce second tome d'Orion est la hauteur du premier. Je l'ai adoré. Peut-être un peu moins que le premier parce que, dès le début, j'ai su à quoi m'attendre. J'ai su que Léo et Orion m'emporteraient loin. Mais il n'empêche que cette duologie est une vraie pépite à découvrir tout de suite. J'ai aimé Léo et Orion si fort. La relation entre les deux est parfois à la limite du toxique. C'est effrayant. Ça fait même mal. Leur amour est d'une violence sans merci. Mais il est clair que ces deux-là s'aiment. Plus fort qu'il ne le faudrait peut-être. Mais avec toujours plus de passion. Et c'est aussi ça qui donne toute la beauté à ce roman: la passion.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier. Et j'ai bien fait, cela m'a évité de m'éloigner de cet univers et j'ai donc encore plus profité de cette lecture. Et franchement, j'ai adoré ce tome...

L'histoire reprend alors que Leo et Orion décollent pour une résidence artistique à Tokyo. Elle est amoureuse, mais lui ne pense qu'à disparaitre de ce monde. Ils vont alors devoir faire face à leurs engagements, à leur désir et à leurs passions pour la danse... Tout ne va pas être facile pour nos deux passionnés qui semblent si loin, mais à la fois si proche...

Comme j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire aussi étonnante qu'addictive. J'ai adoré suivre nos deux personnages ensembles mais aussi séparément. On voit toujours l'équilibre que l'auteure a créé entre l'univers de la danse et celui de la relation entre Leo et Orion. Je dois dire que cela est très original, mais aussi très bien écrit. On n'a rarement un univers aussi présent. de plus, je trouve que la danse est capital pour comprendre la relation de nos deux personnages principaux. Bref, j'ai vraiment adoré cette duologie qui me rappelle mon enfance dans le milieu de la danse.

La fin m'a fait peur... Je ne peux pas dire pourquoi, mais je pensais que cette histoire allait mal finir... Heureusement, la fin est mignonne au possible ! Une des dernières scènes est une de mes préférés maintenant.

Leo est une danseuse qui commence à reprendre goût en la vie, notamment en se rapprochant d'Orion. Elle danse pour lui, profite de lui. Et même si leur relation semble avoir un terme, elle se bat pour lui. Je trouve que Leo a beaucoup plus de caractère dans ce second tome. Cela m'a énormément plus, car elle dit ce qu'elle pense, même à Orion. Elle est donc beaucoup plus déterminée et courage dans ce tome. Elle sait ce qu'elle veut et elle se bat vraiment pour l'avoir. Leo est un personnage que j'ai apprécié dans le premier tome, mais je l'ai encore plus aimé dans ce second tome.

Orion est un chorégraphe qui ne danse plus, sauf pour Leo. Il peut tout faire pour elle, sauf une chose : continuer à vivre. Il veut créer sa dernière oeuvre et quitter ce monde pour un autre. Je dois dire que l'on arrive à mieux le comprendre dans ce tome, même si j'aurais peut être voulu qu'il soit moins égoïste - mais en même temps, cela nous aurait privé d'un final juste magique. Orion est un personnage que j'ai plus apprécié dans ce second tome, car il est plus attentif et plus agréable avec Leo.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : poétique et addictif. J'ai adoré et j'ai toujours hâte de découvrir les autres romans de l'auteure, car cette duologie m'a vraiment convaincue.

En général, un second tome à la hauteur du premier entre danse et amour, désir et passion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Le premier tome de cette série avait été une bonne surprise, et j'étais donc curieuse de voir jusqu'où la relation de Leo et d'Orion allait les emporter.

Cette fois, le voyage est total, et c'est avec un ravissement non feint que j'ai vu nos personnages déposer leurs bagages à Tokyo. En effet, Orion présente Léo à Hiro Neruji, un grand maitre de ballet japonais. L'occasion pour Orion de voir Léo prendre son envol et de la préparer à un avenir qui serait sans lui…

Durant toute cette première partie, j'ai été agréablement surprise par ce que je découvrais. Il faut dire que, si j'avais bien aimé le premier tome, je n'avais pas du tout apprécié les personnages principaux – notamment Orion. Et là, surprise…! Ce dernier m'est apparu moins torturé, plus humain, plus sensible, et il m'en devenait presque sympathique. J'arrivais à mieux le comprendre, à mieux saisir la profondeur de ces choix et, à ces côtés, Léonie révèle son véritable visage, sa rage, sa force.

Ainsi, les émotions sont toujours très à fleur de peau dans ce livre, et excessives. Si la plume de Battista Tarantini reste très poétique, j'ai encore eu beaucoup de mal avec tout le côté très sombre du récit, des personnages et de leurs sentiments. Un aspect que l'on retrouve principalement dans la second partie du roman, à partir du moment où Leo et Orion sont de retour à Paris.

En fait, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas du tout à comprendre tout cet extrême, cet excessif que l'on retrouve chez Léonie et Orion. La lecture a besoin de me faire rêver, et j'avais plutôt l'impression d'étouffer, de me noyer dans la noirceur des sentiments que l'on retrouve encore ici.

En définitive, si je trouve le style de Battista Tarantini toujours aussi saisissant dans ce tome, je reste une fois de plus trop mitigée par rapport aux personnages. Ces derniers ont des réactions tellement disproportionnées et à l'excès qu'ils en deviennent complètement irréels. Je n'ai pas pu m'attacher à eux. Pire encore, j'avais l'impression d'étouffer à leurs côtés, de me faire littéralement avaler par leurs sentiments, leur noirceur, que j'en devenais malade. Malheureusement, plus ma lecture avançait, plus cet aspect m'a rebuté, et c'est avec un réel soulagement que j'ai tourné la dernière page pour laisser Orion et Leo à leurs histoires…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Battista est très douée. J'en suis arrivée à avoir de la peine pour Claudia, à détester Alexandra, à souffrir pour Ruben. Toutes les pièces s'imbriquent à la perfection. L'écriture s'avère touchante, émouvante, soignée, travaillée. La passion s'en dégage. La poésie s'installe à chaque page. L'espoir ne meurt jamais. Il se transforme. Leo et Orion se métamorphosent. Parfois, il faut savoir chuter, lâcher prise pour renaître. le phénix se cache. le phénix attend son heure. Lancez-vous dans cette dernière danse où Hadès n'est pas forcément celui qui tient les rennes…
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Après avoir dévoré le premier tome d'Orion, j'étais pressée de repartir à la rencontre de ses personnages si emblématiques que sont Léo et Orion. Je les avais laissé en plein tournant, en plein doute face à la réalité qui arrivait à grand pas, et j'avais qu'une seule hâte : découvrir comment l'autrice allait terminer cette histoire à la fois sublime et bouleversante.

J'ai trouvé ce second tome davantage tourné vers le personnage d'Orion face à toute ces craintes qui rythment son compte à rebours J'ai aimé partir à la rencontre de ce chorégraphe brisé, de prendre connaissance de toute ses pensées sombres qui lui traversent l'esprit. On trouve un Orion qui doit faire face à ses pires démons. Nous retrouvons tout de même Léo, cette femme qui procure de la lumière dans le monde sombre d'Orion. Une femme qui tente de s'affirmer davantage dans un nouvel univers, dans un nouveau monde où Orion est encore là, pas loin, près d'elle.

Battista Tarantini toujours avec une écriture poétique, nous transperce de la première à la dernière page. Elle laisse le suspens durer jusqu'au bout afin de nous tenir en haleine comme elle savait déjà très bien le faire dans le premier tome. Si vous vous en sentez capable partez à la rencontre de ce duo magnifiquement sombre, où l'amour est différent de notre conception idéaliste mais tout autant sublime.
Dans ce deuxième tome Orion et Leo s'envolent pour Tokyo, à la rencontre du célèbre maitre de ballet japonais Neruji. Là-bas ils continueront de travailler le ballet à l'image de leur vie, celui qui révèlera la véritable Leo et qui signera la fin de l'illustre chorégraphe français. Les âmes de ces deux étoiles vont se chercher, s'enlacer, se percuter…jusqu'à trouver l'osmose parfaite. Mais cette harmonie sera-t-elle suffisante pour les guérir ?

Juste WOUAH, j'ai adoré de A à Z ce deuxième tome. J'ai ressenti tellement d'émotions, j'ai cru que mon coeur allait se briser par moment ! Si je ne devais dire qu'un mot à propos de ce tome, Ce serais : RENVERSANT

On continue de suivre l'évolution de Leo, sa recherche de liberté. On retrouve aussi Orion, qui commence doucement à lâcher prise par moment. J'ai adoré découvrir de nouvelles facettes d'Orion, il m'a ému, il m'a énervé, il m'a touché en plein coeur, je l'ai détesté d'être si résigné mais tout en le comprenant en même temps !
On continue également de suivre l'évolution de la relation entre Leo et Orion, cette relation si intense et si difficile à la fois !
J'ai adoré les personnages qui apparaissent dans ce tome. Surtout Neruji, ce chorégraphe si particulier mais si perspicace et Georgia qui est vraiment une super personne !
J'ai adoré voyager au Japon, à Paris, à Barcelone avec nos deux protagonistes

Ce tome est encore plus prenant que le tome précédant. Je l'ai lu d'une seule traite, impossible de m'arrêter avant d'avoir lu la dernière page. Et ce suspense à la fin, je ne savais pas à quoi m'attendre, je tournais chaque page avec appréhension ! Un vrai cocktail de sensation et d'émotion !
Je suis un peu mitigé!
Les 2/3 du roman sont longs, fatigants et je n'en voyais pas le bout. Pourtant, la fin est belle, époustouflante et magique, même si elle reste trop rapide à mon goût.
L'univers de la danse me fascine toujours autant, les descriptions sont superbes🤩
Leo est un peu soumise, renfermé et obsédé par Orion, mais j'ai quand même trouvé ce personnage très attachant et fort.
Orion est ravagé par les ténèbres et n'arrive pas à atteindre la lumière. Il se laisse sombrer mais Leo le rattrape inéluctablement, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise elle reste à ses côtés.
Les personnages secondaires sont très intéressants✨
La romance est sensuelle, envoûtante et bouleversante. J'ai versé quelques larmes pendant leur échange ou encore leur regard.
Les sujets abordés sont bien traités, ils sont sombres, intenses et puissants.
La plume est sublime, addictive et moderne🖤
En bref, une duologie très sympa!
Lien : https://instagram.com/lesliv..