Editions Nomades (13/02/2015)
Plus de 160 adresses incontournables, insolites et bons plans d'un habitant

Avec 22 millions de personnes qui transitent chaque année dans les gares Lille Europe et Lille Flandres (2e gare de France), Lille Métropole attire autant les touristes que les professionnels du monde entier.
Alors oui, Lille a ses clichés : ses briques rouges, son beffroi et ses petites mousses, et quelque part, ils sont vrais. Mais Lille a surtout un dynamisme sans p... >Voir plus
Que lire après Lille l'essentielVoir plus
L'essentiel, mais surtout le typiquement lillois. Pas typique au sens tradition ou cliché à la Bienvenue chez les chtis, mais typique dans la mesure où les lieux décrits dans ce petit guide, pratique et fort sympathique, sont des endroits de lillois ; ce ne sont ni des places à touristes, ni des coins sans âme qu'on va retrouver dans toutes les villes de France.
Oui c'est un guide. Oui ça énumère des bars, des boîtes, des parcs, des boutiques. Mais l'auteur a privilégié les transmissions d'ambiance, les recherche d'atmosphères spécifiques plutôt qu'un inventaire à la Prévert, plutôt que de catégoriser chaque page dans une base de données.
Ce guide s'adresse bien sûr aux lillois et néo-lillois, mais également à celles et ceux qui veulent découvrir la capitale des Flandres car le petit plus du guide, à la fin, est qu'il bâtit des propositions de séjours plus ou moins longs, pour découvrir cette superbe ville dans tout ce qu'elle a de meilleur.
A mettre entre toutes les mains nordistes et curieuses de venir !
Un très bon guide de voyage! le petit format est ultra-pratique, les photos sont sublimes et tous les incontournables y sont! Les propositions de week-end (2, 3 ou 4 jours) sont pertinentes et vraiment intéressantes.
Lien : https://lacroquelivres.wordp..