Citations sur La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères (23)

— Je ne connais pas beaucoup de règles de vie, avait-il dit. Mais en voilà une, très simple: n'encombre pas ton corps de ce qui ne lui est pas indispensable. Pas de poisons, pas de produits chimiques, pas de tabac ou autres substances qui se fument, pas d'alcool, pas d'objets pointus - drogues ou tatouages - ni non plus de... pénis superflus.
— Pénis superflus ? avait répété Karou, ravie de la formule malgré son chagrin. Y en aurait-il un seul qui ne le serait pas ?
Il plongeait son regard dans ses yeux comme s'ils recelaient des univers entiers, des merveilles à découvrir.
Il y a d'autres façons de vivre. Il ne tient qu'à nous de faire autre chose que tuer.
Telle était sa vie : magie, honte, secrets, dents et, au fond d'elle-même, un vide lancinant où assurément il manquait quelque chose d'essentiel.
🍃Once upon a time,
an angel and a devil fell in love.🍃

Ne t'es - tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres?
Avec la neige qui tombait et l'heure matinale, Prague avait des airs de ville fantôme, comme sur un ferrotype des débuts de la photographie, tout argentée et nimbée dans un voile de brume.
Quelque chose les liait, plus fort que tout, quelque chose capable de diriger son sang et son souffle comme une symphonie, de sorte que tout ce qu'elle faisait pour s'y opposer sonnerait faux, en totale dysharmonie avec son moi profond.
Hope can be a powerful force. Maybe there's no actual magic in it, but when you know what you hope for most and hold it like a light within you, you can make things happen, almost like magic.
Have you ever asked yourself, do monsters make war, or does war make monsters?