EAN : 9781076119292
AlterPublishing (01/08/2019)
Prix AlterPublishing 2019

Comment trouver sa place dans une société entièrement corsetée par les hommes ? C'est ce combat de femme, toujours d'actualité, qu'entreprend Liane de Pougy (1869-1950), danseuse et courtisane devenue une des Reines de Paris. En se hissant très jeune en haut de la hiérarchie des Grandes horizontales, puis en œuvrant pour la liberté d'expression et la liberté sexuelle, elle trace une certaine voie de l'émancipation féminine. ... >Voir plus
Que lire après Chère Insaisissable : Liane de PougyVoir plus
L'avis de Paris Frivole :

On a adoré lire « Chère Insaisissable, Liane de Pougy » car cela faisait bien longtemps qu'un auteur ne s'était pas penché sur son destin hors du commun…
La plume est impertinente et si agréable à lire. La narration est pleine de vie, de délicatesse et d'éloquence. Sophie Tellier a souhaité rendre hommage à ce personnage féminin de l'histoire, de tout son coeur et avec beaucoup de fidélité.
On retrouve avec précision, des citations de l'irrévérencieuse Cocotte et des anecdotes croustillantes. Un fort bel hommage en somme !
Lien : https://paris-frivole.com/ch..

LE MUSICIEN
(sur le mode d'une annonce journalistique)
Rubrique : Faits divers. « Hier après-midi étant rentré plus tôt à son domicile, Monsieur Armand Pourpe a surpris sa femme en tenue d'Eve et en charmante compagnie.
(au public)
Quel scandale !
(retour mode journalistique)
Fou de douleur, cet homme a tiré une balle de son pistolet, toujours chargé, qui a atterri dans le séant charnu de sa délicieuse femme. »

LIANE
(au public)
Dans mon délicieux popotin donc. Mais rassurez-vous pour l'enseigne de vaisseau Pourpe : grâce à l'article ROUGE du code civil, mon époux me surprenant en flagrant délit d'adultère est parfaitement dans son droit de tirer et même de me tuer. Raté !
(et présentant pudiquement ses fesses)
Excusez-moi docteur... Est-ce que la cicatrice se verra beaucoup ?

LE MUSICIEN/LE DOCTEUR
(à l'accent du sud-ouest)
Ah ça, petite madame, cela ne dépendra que de vous !