Lorsque l'on ouvre « le secret de Cracker Hall », de Yann Templé, le refermer s'avère quasiment impossible. A l'instar de la Maison sortie de son imagination fertile, l'auteur sait comment nous retenir à l'intérieur de son livre.
L'histoire, quatre enfants/adolescents poursuivis et, en même temps, poursuivants leurs pires cauchemars, n'est sans nous rappeler (toute mesure gardée) l'inoubliable et terrifiant « Ca », de Stephen King. L'on sent d'ailleurs que l'auteur n'est sans doute pas ignorant de l'oeuvre de King et, avec néanmoins un style qui lui est propre, que son inspiration n'y est pas étrangère pour ce premier roman.
L'angoisse, le suspens et la peur sont habilement distillés ça et là par l'auteur et ne cesse de monter crescendo au fil des pages. Jamais l'on ne s'ennuie, avec Cracker Hall. L'écriture fluide et sans fioritures de l'auteur y contribue grandement.
Je salue l'inventivité et l'aboutissement de ce premier et non dernier roman. J'espère que bien d'autres suivront celui-ci, et que Yann aura le succès qu'il mérite amplement
* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *
Le roman nous fait suivre l'aventure de quatre adolescents: Tom, Ben, Sam & Murray.

Dans leur ville, se trouve un manoir, le manoir de Cracker Hall. Il y a des dizaines d'années, la famille qui y vivait a disparu sans laisser de traces. Ce manoir regorge de mystères.

Tout commence par le cauchemar récurrent que fait Tom. Chaque nuit, le même cauchemar vient le hanter. Il n'arrive pas à s'en défaire. de plus, il est victime d'une étrange attraction et fascination pour Cracker Hall. le manoir est comme une ombre menaçante qui plane dans le quotidien du jeune garçon.
Les quatre jeunes décideront de résoudre le secret de ce manoir mystérieux. Ensemble, ils sont prêts à répondre aux questions qu'ils les taraudent: que signifie le cauchemar de Tom? Pourquoi lui et pas un autre? Que cache la maison? Qu'est-il véritablement arrivé à la famille Cracker ce jour-là?

Cependant, les amis ne sont pas au bout de leur surprise. Ils devront faire face à une force terrifiante qui les dépasse.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour m'avoir accordée leur confiance en me confiant ce service presse.
J'ai adoré ce livre. C'est un premier tome prometteur. Je vais déjà vous parler de la couverture. Celle-ci nous captive et nous attire. Elle nous invite à lire l'histoire qu'elle cache.
L'histoire, elle, est un savant mélange entre horreur et fantastique. Elle nous entraîne dans une enquête et nous donne l'impression d'être l'un des investigateurs. On cherche les réponses.
L'auteur a une plume fluide qui se laisse lire. Il manie à la perfection les descriptions. Elles sont détaillées, ce qui nous permet de visualiser sans mal les différents lieux et intervenants.
Malgré son fabuleux travail dans les descriptions tant physique que caractériel de ses personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car j'étais trop concentrée à essayer de résoudre le mystère qui plane à chaque page du roman.

Malheureusement, quelques petites fautes et inattentions venaient casser quelque peu l'ambiance. Parfois, nous suivons un personnage à la première personne, il y a donc "mon, ma, mes, je..." et toujours dans la même phrase et donc le même contexte, nous tombons sur un "sa" ou " son" qui nous perturbe et nous déstabilise dans la lecture. J'ai quelques fois dû recommencer la lecture du paragraphe pour comprendre où j'en étais. [EDIT] Les erreurs mentionnées ont été corrigées.

Malgré tout, ce premier tome reste une histoire terrifiante où le doute plane à chaque instant.

C'est un premier tome qui promet bien des choses pour la suite. J'ai adoré cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome.
Elle trônait fièrement sur la colline. Telle une reine sur son piédestal, elle surplombait la ville de Black River. Symbole du passé, ils avaient été nombreux à essayer de briser ses défenses et d'en découvrir ses secrets au cours des quatre-vingts dernières années, mais personne… Personne à ce jour n'avait pu résoudre le mystère des Cracker Hall… Peu-être que Tom en était-il la clé ? Cet adolescent inexorablement attiré par cette maison qui le fascinait autant qu'elle le terrifiait. Il sentait qu'elle l'observait…. Elle avait jeté son dévolu sur lui, s'insinuant dans sa tête et dans ses rêves pour l'obliger à la rejoindre. Il aurait tant voulu se défaire de son attraction seulement, il y avait ses rêves… Ou plutôt les cauchemars dont il était prisonnier. Chaque nuit en vivant et revivant en boucle le meurtre d'une jeune fille qui ne cessait de l'appeler à l'aide, avec cette expression de frayeur qu'elle arborait avant disparaître. Elle le hantait même lorsqu'il était réveillé… Qui était-elle et pourquoi n'arrivait-il jamais à la sauver ? En plus de miner son moral, la fatigue le gagnait jour après jour et bientôt il ne pourrait plus taire ses démons. Ses pensée n'arrêtaient pas de le ramener sur la colline, comme si la maison le suppliait de venir à elle… Il savait que tôt ou tard, il devrait s'y rendre, mais pas simplement devant la grille. Comme il l'avait déjà fait sans avoir eu le courage de passer le grand portail. Non… Il savait que le mystère résidait à l'intérieur, et que pour ce faire, il aurait besoin de ses amis. Seul, il n'en aurait jamais le courage…
Après en avoir parlé avec ses amis, l'expédition était lancée, non sans mal mais lancé ! Mais les mystères qui entouraient cette maison allaient se révéler bien plus intrigants et dangereux qu'ils n'auraient pu croire….
Une plume très intéressante, qui démontre tout le potentiel que l'on peut attendre de cet auteur. Yann Templé nous offre là un thriller qui mêle horreur et fantastique d'une main de maître. Il nous offre une intrigue fascinante et bien imagée. J'ai été propulsée au coeur des pages avec ces adolescents qui vont affronter le mal sans savoir à quoi ils doivent s'attendre, mais dont l'amitié sera une force indéniable qui leur donnera le courage d'avancer.
On tourne les pages comme on regarde un film en plongeant dans le mystère d'une maison qui n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de lire. Tout s'anime et devient réel sous nos yeux. On ne lit plus, on est dans le livre, spectateur de tous les mystères et les rebondissements complexes et pourtant si simples à la fois, que l'auteur met en place tout au long de son récit. On se demande même à un moment donné, comment il fait pour ne pas s'y perdre et tout relier dans un sans faute. Je dirais qu'il manie tout simplement sa plume à la perfection et qu'il excelle dans le genre en nous offrant une lecture qui nous tient en haleine par un suspense extrêmement bien ficelé et angoissant. À aucun moment, cette angoisse ne se relâche. Les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres jusqu'à cette chute finale, brillante et inattendue qui nous promet un second tome passionnant.
J'ai été plus que conquise par l'atmosphère que dégage cette lecture mais aussi par les décors et les personnages qui hantent cette histoire et y prennent vie. L'auteur déborde d'imagination en maintenant correctement son intrigue que j'ai trouvée très électrique. Et qui fait que le récit va crescendo dans une ambiance angoissante où le mystère règne. Seul petit bémol pour ma part, je n'ai pas su définir si ce roman était pour adulte ou pour adolescent. Un bémol qui peut être aussi un atout, car de ce fait, j'en déduis qu'il peut aisément être lu et apprécier par les deux.
Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?

Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.
Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

Incapable de résister plus longtemps à l'attraction de cette mystérieuse maison, Tom s'y aventurera avec ses amis, Ben, Murray et Sam, la seule fille du groupe. L'amitié qui les lie est un atout qui permettra à Tom de puiser le courage nécessaire pour essayer d'en finir une bonne fois pour toute avec ce cauchemar incessant qui le hante toutes les nuits.

Le résumé m'a tout de suite intriguée, une maison abandonnée renfermant de lourds secrets, un cauchemar tellement intense et réaliste qu'il en fait froid dans le dos, impossible de résister plus longtemps à l'Appel de la maison, il faut à tout prix que je découvre moi aussi ce qui se trame dans cette petite ville !

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, Yann Templé, et je dois désormais avouer que je suis devenue une fan. Que ce soit pour son style d'écriture fluide, simple et enivrant, il en a fait un roman qui peut être lu autant par les adolescents que par les adultes.
L'histoire prend forme lentement, nous permettant de bien comprendre l'importance que représente cette bâtisse pour Tom ainsi que sa détresse, son combat incessant pour lutter contre l'Appel qu'exerce la maison sur lui.
Personne n'ose s'y aventurer, elle est considérée comme maudite, et pourtant, l'attirance qu'elle a sur le jeune homme ne cesse de s'accroître, son cauchemar le hante, il veut en savoir plus, il le doit, sinon il deviendra fou.

Les personnages sont nombreux, en dehors de la bande de Tom, nous aurons le plaisir d'en découvrir d'autres, bons ou mauvais ... qui sait ?
J'ai réussi sans trop de difficulté à apprécier les protagonistes. Ils ont chacun un caractère bien travaillé, allant du plus courageux au plus peureux, et il est agréable de voir qu'au fil des pages, l'amitié qui les lie les pousseront à se surpasser, à faire leur maximum pour s'améliorer, pour vaincre leurs peurs !

L'intrigue est bien menée, rendant cette histoire particulièrement singulière et intéressante. Il ne s'agit pas d'une énième histoire de maison hantée, bien au contraire, le secret qu'elle renferme rend le tout encore plus attrayant, envoûtant. Les rebondissements ne manquent pas, les émotions non plus. L'auteur nous rend la tâche difficile, car nous en arrivons facilement à douter de tout, à se poser des tonnes de questions quant aux découvertes que feront Tom et ses amis, et ainsi, être incapable de ne pas dire « Allez, encore un chapitre et j'arrête !»
Ce premier tome se dévore sans modération. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second volet !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Une histoire comme je les aimes horrifique a souhait !

L'auteur a trouvé le compromis mêlant le fantastique au monde de l'horreur et c'est un bon accord .

J'adore le monde de l'irréel , des esprits et fantômes en tout genres , rajouter a cela une maison dites "Hanté" et vous aurez un super roman .

Le début commence fort , l'intrigue est saisissante menée de rebondissement étonnant , l'auteur nous emmène directement dans son univers en se délectant de notre angoisse au fils des pages .

Nous suivons 4 amies qui suite au cauchemar de l'un deux décident d'aller visiter cette maison qui les intrigue tant , ces 4 amies vont se retrouver plonger dans un monde parallèle qui va les terrifier et qui va les emmener dans une sorte d'enquête .

L'imaginaire est bien présent tout au long de ce roman , parfois un peu , ce qui peut rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude du monde fantastique .

J'ai lu ce roman assez rapidement , il fait tout de même plus de 300 pages , on pourrait croire qu'il est long mais je peut vous assurer que c'est pile poil ce qu'il faut au vue des détails important de l'histoire .

Pour ce qui est des personnes je n'ai pas réussi a m'attacher a eux même si chaque personne est très bien présenté et mené par l'auteur , je pense que l'histoire en elle même m'a tellement emballé que j'ai laissé de coté les personnages .

Un super roman a découvrir

Ce n'est que le tome 1 mais il promet une belle saga !
Lien : https://marjobookcontact.wix..
C'est un véritable coup de coeur ❤️

J'ai adoré l'ambiance mystérieuse de cette histoire , le passé de cette maison angoissante et si lugubre et leurs anciens habitants .

Les personnages sont très bien construits avec leur personnalité très différente et tellement attachante .

Cet univers fantastique version année 1980 m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir la suite avec le prochain tome 😏

On suit Tom et ses 3 amis dans une aventure, ils décident de visiter le domaine surplombant la ville. Là, ils font essayer de découvrir le secret cette maison.
L'auteur a un style très simple et addictif qui nous permet de dévorer le roman en étant à la place des personnages. Il a bien mélangé le fantastique avec l'horreur.
Je l'ai relu avec beaucoup de plaisir et j'ai replongé dans cet univers avec beaucoup d'envie (alors que normalement les relectures j'ai un peu de difficulté, surtout si c'est rapproché).
J'ai beaucoup aimé l'histoire en général dès le début quand ils préparent l'expédition avec les cauchemars et les recherches jusqu'à la découverte du secret. J'ai apprécié tous les personnages sans avoir d'attache pour un en particulier. Chacun a son caractère bien à lui et aucun n'est laissé de côté pendant une seconde.
J'ai trop hâte de découvrir une autre chronique de Black River pour savoir où l'auteur veut nous faire voyager

+ : Suspens, style de l'auteur, lecture pour Halloween
- : -