Cracker Hall vous appelle, y repondrez-vous ?
OUI !
Une bonne dose de sensation en tout genre dans ce roman ! On sourit, on espère, on panique... Les chapitres défilent et on y reste accroché sans problème ! Chuck Mac Cracker nous emporte dans son histoire terrifiante avec Tom, Sam, Murray et Ben.
On y sent un mélange d'inspiration, un croisement entre Stephen King et Stranger thing dans ce young adult très bien mené.
Moi qui suis friand des histoires de maisons abandonnées, j'ai été servi ! Est-ce pour autant une énième histoire de maison hantée ?
POINT DU TOUT !
On nous offre une histoire originale qui va bien plus loin que ce qu'on imagine !
Agréable surprise avec ce titre, premier d'une trilogie.

Ce n'est pas une histoire qui fait peur malgré de nombreux passages angoissants car le côté fantastique ne laisse pas de doute au fait que les événements ne pourraient pas se dérouler dans un monde réel. Je pense que des adolescents du même âge que les protagonistes pourraient le lire sans problème. Je le classerais plus dans la catégorie fantastique qu'horrifique.

L'histoire, ou plutôt la façon dont se déroulent les événements, m'a fait penser à la série “Stranger Things”. Nous avons ici un récit qui fait une belle place à l'amitié et à la bravoure.

L'intrigue est rythmée et les personnages attachants, ce qui fait que l'auteur nous tient en haleine tout au long de notre lecture. L'histoire est bien construite, sans temps morts et on se lance dans l'aventure avec Tom et ses amis. L'écriture est très visuelle et vous n'avez aucun mal à vous imaginer le décor ou les situations.

Cependant, on ne passe pas à côté de certains clichés, à croire que c'est obligatoire dans les histoires mettant en scène un groupe d'adolescents, à savoir : “l'intellectuel” avec ses lunettes et l'ado accro aux gourmandises sucrées, souffrant d'embonpoint et aucunement sûr de lui.

Une lecture bien agréable qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Le commentaire de Martine :
En regardant la couverture, on se doute bien que la maison soit le lieu central de l'action de ce roman. Tom se sent attiré par cette maison, il ne sait pas qu'en penser et s'il doit saisir ce désir et lui répondre. Cette maison a l'air tellement étrange et depuis qu'elle occupe ses pensées, il est envahi par des cauchemars terrifiants. Que faire ? Doit-il aller visiter cette maison abandonnée ?
Tom et ses amis vont décider d'aller visiter cette maison, ce manoir ou une famille qui y vivait, est disparue sans prévenir. Les jeunes vont décider de percer ce mystère entourant ce lieu mythique de leur ville. Une aventure sans précédent pour ces jeunes, ils vont se retrouver happés par leur aventure haletante au sein de cette maison. Les jeunes vont se mettre en danger dans tous les rebondissements qu'ils vont vivre.
C'est un roman captivant, une bonne intrigue, qui me tient en haleine tout au long de ma lecture. Un récit qui démontre les efforts, le courage et la témérité de ces quatre garçons afin de découvrir la vérité sur ce qui a pu se passer au sein de cette maison et aussi ce que les cauchemars de Tom signifient. C'est un tome qui pose la base de cette saga, Yann Templé a construit une histoire bien ficelée et bien écrite qui tient le lecteur dans un lieu qui hante, qui effraye et qui terrorise, un bon roman qui flirte avec le roman d'horreur pour adolescents, avec des protagonistes braves qui vont affronter leurs peurs et leurs appréhensions tout au long de l'histoire. J'ai bien hâte de poursuivre le périple de ce gang de jeunes, je vais lire le tome 2, c'est certain.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Heartless pour l'envoi et pour leur confiance.

Tout comme avec Emprise, ce tome fut une très agréable lecture !

Ici, on va suivre quatre adolescents, Tom est inexorablement attiré par la mystérieuse maison Cracker Hill, c'est comme si elle l'appelait, il en est obsédé, surtout que nuit après nuit, il revit une scène qui se déroule dans la maison. Il est complètement hanté par elle. N'arrivant plus à lutter, il propose à ces deux meilleurs amis, Ben et Murray d'affronter la maison et de résoudre le mystère de cette demeure. Aidé par leur amie Sam, les trois adolescents mettent en place, leur expédition, c'est là toute la première partie du livre, les recherches sur les anciens occupants, la préparation…

Dans la deuxième partie du livre, l'histoire se passe donc au sein même du manoir, révélant les mystères de la demeure et des secrets la maison en a à revendre. Cracker Hill a un lourd passé, ses anciens propriétaires ont étrangement disparu sans laisser de traces, depuis, elle fascine, elle terrifie et elle semble figée dans le temps.

Côté personnage chacun à son rôle, Samantha, est la plus âgée, la plus mature et très courageuse, Ben est celui qui est à l'écoute et qui réponds toujours présent quant à Murray c'est un peu le rigolo de la bande et celui qui manque cruellement de confiance en lui. Tom, lui est celui part qui tout à commencer voulant se libérer de l'emprise de Cracker Hall. Ils sont loyaux les uns envers les autres. La maison est, elle aussi un personnage à part entière dans ce tome.

Au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus lourde, le malaise nous prend, on a envie de savoir, mais en même temps l'envie de prendre nos jambes à notre coup nous envahit.

Encore une fois, l'auteur Yann Templé mêle habillement Thriller et fantastique, il nous happe et nous rend accros à l'histoire, on tourne les pages avec envie et fluidité, avide d'en savoir plus.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert cette saga et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome.
Celui-ci était intriguant et j'attend une suite à cette histoire.
Parce que je suis rester sur ma fin et je veux savoir le dénouement final.
C'est une belle histoire d'amitié et d'aventure.
Parfois on se demande si nos rêves sont réel et imaginez qu'ils le sont. Et bien dans cette histoire c'est le cas. Ce qui est troublant, honnêtement j'aurais du mal à faire face, et je ne voudrais surtout pas voir l'endroit de mes cauchemars mêmes si c'est pour le vaincre.
Jnai surtout adore Tom et Julian comme personne, courageux et toujours prêt à tout pour la famille ou les amis.
Enfaite cette histoire m'a rappeler le club des 5, car ils partent à l'aventure et son toujours soudé.
J'ai découvert le « Secret de Cracker Hall » lors de sa lecture pour la maison d'édition, en qualité de première lectrice. Cela avait été un véritable coup de coeur pour moi, alors qu'il ne s'agit clairement pas (au départ) du genre littéraire que j'affectionne particulièrement. Hors de ma zone de confort, particulièrement rebutée par le genre « horrifique » depuis Stephen King, j'avais peur de me lancer, jusqu'à ce que la Maison m'appelle à mon tour… et je peux dire que je n'ai pas regretté une seule seconde.
« le Secret de Cracker Hall » ne peut se classer comme étant un « classique » à proprement parlé de l'épouvante. S'il en possède les grandes lignes, il va, en mon sens, bien au-delà grâce à une touche Fantastique bien trouvée, bien menée qui nous transporte littéralement dans un univers bien construit.
L'histoire commence donc par la présentation du personnage central : la maison (plutôt manoir) qui de prime abord ressemble à s'y méprendre à une maison hantée. Oui mais…
Bien vite on se rend compte qu'il ne s'agit pas que de cela. Et lorsqu'un groupe d'adolescents décident de visiter les lieux afin de venir en aide à Tom appelé par la maison elle-même par le biais de cauchemars terrifiants, ils se rendront vite compte que la « vérité est ailleurs », leur monde pas unique ! La maison elle-même semble être une dimension à part entière. La vérité, donc les frappe : le « multivers » est menacé.
Si la mise en place de l'histoire peut sembler un peu longue pour certains lecteurs avant l'arrivée des adolescents dans la bâtisse, c'est tout autre chose lorsque c'est chose faite. Nous allons de découvertes en révélations dans un rythme certes raisonnable, mais qui nous happe, nous questionne, nous pousse à tourner les pages.
Le petit bémol est, je pense, les personnages qui ne sont décrits que brièvement, tant physiquement, que psychologiquement. Si cela ne posera pas de problème à certains lecteurs, cela le deviendra pour d'autres. Dans tous les cas, dans ce récit, ce genre de « détail » ne prime pas. J'ai déjà échangé avec Yann Templé à ce sujet-là : les personnages sont la clé de toute histoire. C'est très important pour les auteurs de parvenir à créer un lien avec ses personnages. Ils sont une partie de nous, sans être complètement nous. Dans le « Secret de Cracker Hall » les détails liés aux protagonistes, s'ils sont minimes, ne sont pas bloquants et n'enlèvent en rien à la qualité de l'oeuvre même s'il est vrai que, pour ma part, j'aurais aimé pouvoir m'attacher davantage aux adolescents. En revanche, Murray, est le personnage qui se différencie des autres, car justement il a été très bien exploité.
-----
En bref :
Comme souligné lors de ma lecture en qualité de première lectrice, il s'agit d'une histoire entre les « Goonies » et « Strangers Things » avec des références classiques d'angoisse, d'horreur telles que Stephen King.
Ce premier tome révèle en premier lieu, tout le potentiel de la plume de Yann Templé.
Lien : https://www.facebook.com/san..
Lorsque l'on ouvre « le secret de Cracker Hall », de Yann Templé, le refermer s'avère quasiment impossible. A l'instar de la Maison sortie de son imagination fertile, l'auteur sait comment nous retenir à l'intérieur de son livre.
L'histoire, quatre enfants/adolescents poursuivis et, en même temps, poursuivants leurs pires cauchemars, n'est sans nous rappeler (toute mesure gardée) l'inoubliable et terrifiant « Ca », de Stephen King. L'on sent d'ailleurs que l'auteur n'est sans doute pas ignorant de l'oeuvre de King et, avec néanmoins un style qui lui est propre, que son inspiration n'y est pas étrangère pour ce premier roman.
L'angoisse, le suspens et la peur sont habilement distillés ça et là par l'auteur et ne cesse de monter crescendo au fil des pages. Jamais l'on ne s'ennuie, avec Cracker Hall. L'écriture fluide et sans fioritures de l'auteur y contribue grandement.
Je salue l'inventivité et l'aboutissement de ce premier et non dernier roman. J'espère que bien d'autres suivront celui-ci, et que Yann aura le succès qu'il mérite amplement
* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *
Le roman nous fait suivre l'aventure de quatre adolescents: Tom, Ben, Sam & Murray.

Dans leur ville, se trouve un manoir, le manoir de Cracker Hall. Il y a des dizaines d'années, la famille qui y vivait a disparu sans laisser de traces. Ce manoir regorge de mystères.

Tout commence par le cauchemar récurrent que fait Tom. Chaque nuit, le même cauchemar vient le hanter. Il n'arrive pas à s'en défaire. de plus, il est victime d'une étrange attraction et fascination pour Cracker Hall. le manoir est comme une ombre menaçante qui plane dans le quotidien du jeune garçon.
Les quatre jeunes décideront de résoudre le secret de ce manoir mystérieux. Ensemble, ils sont prêts à répondre aux questions qu'ils les taraudent: que signifie le cauchemar de Tom? Pourquoi lui et pas un autre? Que cache la maison? Qu'est-il véritablement arrivé à la famille Cracker ce jour-là?

Cependant, les amis ne sont pas au bout de leur surprise. Ils devront faire face à une force terrifiante qui les dépasse.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour m'avoir accordée leur confiance en me confiant ce service presse.
J'ai adoré ce livre. C'est un premier tome prometteur. Je vais déjà vous parler de la couverture. Celle-ci nous captive et nous attire. Elle nous invite à lire l'histoire qu'elle cache.
L'histoire, elle, est un savant mélange entre horreur et fantastique. Elle nous entraîne dans une enquête et nous donne l'impression d'être l'un des investigateurs. On cherche les réponses.
L'auteur a une plume fluide qui se laisse lire. Il manie à la perfection les descriptions. Elles sont détaillées, ce qui nous permet de visualiser sans mal les différents lieux et intervenants.
Malgré son fabuleux travail dans les descriptions tant physique que caractériel de ses personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car j'étais trop concentrée à essayer de résoudre le mystère qui plane à chaque page du roman.

Malheureusement, quelques petites fautes et inattentions venaient casser quelque peu l'ambiance. Parfois, nous suivons un personnage à la première personne, il y a donc "mon, ma, mes, je..." et toujours dans la même phrase et donc le même contexte, nous tombons sur un "sa" ou " son" qui nous perturbe et nous déstabilise dans la lecture. J'ai quelques fois dû recommencer la lecture du paragraphe pour comprendre où j'en étais. [EDIT] Les erreurs mentionnées ont été corrigées.

Malgré tout, ce premier tome reste une histoire terrifiante où le doute plane à chaque instant.

C'est un premier tome qui promet bien des choses pour la suite. J'ai adoré cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome.
Elle trônait fièrement sur la colline. Telle une reine sur son piédestal, elle surplombait la ville de Black River. Symbole du passé, ils avaient été nombreux à essayer de briser ses défenses et d'en découvrir ses secrets au cours des quatre-vingts dernières années, mais personne… Personne à ce jour n'avait pu résoudre le mystère des Cracker Hall… Peu-être que Tom en était-il la clé ? Cet adolescent inexorablement attiré par cette maison qui le fascinait autant qu'elle le terrifiait. Il sentait qu'elle l'observait…. Elle avait jeté son dévolu sur lui, s'insinuant dans sa tête et dans ses rêves pour l'obliger à la rejoindre. Il aurait tant voulu se défaire de son attraction seulement, il y avait ses rêves… Ou plutôt les cauchemars dont il était prisonnier. Chaque nuit en vivant et revivant en boucle le meurtre d'une jeune fille qui ne cessait de l'appeler à l'aide, avec cette expression de frayeur qu'elle arborait avant disparaître. Elle le hantait même lorsqu'il était réveillé… Qui était-elle et pourquoi n'arrivait-il jamais à la sauver ? En plus de miner son moral, la fatigue le gagnait jour après jour et bientôt il ne pourrait plus taire ses démons. Ses pensée n'arrêtaient pas de le ramener sur la colline, comme si la maison le suppliait de venir à elle… Il savait que tôt ou tard, il devrait s'y rendre, mais pas simplement devant la grille. Comme il l'avait déjà fait sans avoir eu le courage de passer le grand portail. Non… Il savait que le mystère résidait à l'intérieur, et que pour ce faire, il aurait besoin de ses amis. Seul, il n'en aurait jamais le courage…
Après en avoir parlé avec ses amis, l'expédition était lancée, non sans mal mais lancé ! Mais les mystères qui entouraient cette maison allaient se révéler bien plus intrigants et dangereux qu'ils n'auraient pu croire….
Une plume très intéressante, qui démontre tout le potentiel que l'on peut attendre de cet auteur. Yann Templé nous offre là un thriller qui mêle horreur et fantastique d'une main de maître. Il nous offre une intrigue fascinante et bien imagée. J'ai été propulsée au coeur des pages avec ces adolescents qui vont affronter le mal sans savoir à quoi ils doivent s'attendre, mais dont l'amitié sera une force indéniable qui leur donnera le courage d'avancer.
On tourne les pages comme on regarde un film en plongeant dans le mystère d'une maison qui n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de lire. Tout s'anime et devient réel sous nos yeux. On ne lit plus, on est dans le livre, spectateur de tous les mystères et les rebondissements complexes et pourtant si simples à la fois, que l'auteur met en place tout au long de son récit. On se demande même à un moment donné, comment il fait pour ne pas s'y perdre et tout relier dans un sans faute. Je dirais qu'il manie tout simplement sa plume à la perfection et qu'il excelle dans le genre en nous offrant une lecture qui nous tient en haleine par un suspense extrêmement bien ficelé et angoissant. À aucun moment, cette angoisse ne se relâche. Les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres jusqu'à cette chute finale, brillante et inattendue qui nous promet un second tome passionnant.
J'ai été plus que conquise par l'atmosphère que dégage cette lecture mais aussi par les décors et les personnages qui hantent cette histoire et y prennent vie. L'auteur déborde d'imagination en maintenant correctement son intrigue que j'ai trouvée très électrique. Et qui fait que le récit va crescendo dans une ambiance angoissante où le mystère règne. Seul petit bémol pour ma part, je n'ai pas su définir si ce roman était pour adulte ou pour adolescent. Un bémol qui peut être aussi un atout, car de ce fait, j'en déduis qu'il peut aisément être lu et apprécier par les deux.