EAN : 9782708981904
Privat (30/11/-1)
Vendeur pro.
Tous mes livres ont un cadeau surprise... pour vous. Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle pour une protection maximale.
Dans ce livre est exposée une collection de vélins. le mot « vélin » désigne une peau de veau mort-né. Autrefois, c'était le support de l'écriture, avant l'arrivée du papier. Cela explique la rareté des écrits en certaines époques de notre passé. Ce livre est sur beau papier et présente des reproductions de planches du Museum National d'Histoire Naturelle. Ces planches ont un but scientifique. Elles recensent les plantes connues, avec la plus grande ressemblance possible. Elles sont faites avec de l'aquarelle et sont très agréables à regarder. Parfois, il y a deux dessins d'une même plante, mais à deux époques différentes. C'est très instructif. J'ai pu comparer. Chaque artiste à son style et son regard, il en va de même pour le spectateur. J'ai aimé avoir cette chance d'analyser et noter les différences.