Mistinguette tome 6 sur 14
Jungle ! (28/10/2015)
3.88/5   30 notes
C'est à peine revenue de son stage d'observation de 3ème que Chloé apprend la terrible nouvelle. Alexandre, son amoureux, sera d'ici deux semaines contraint de suivre ses parents à l'étranger.
Abasourdie et totalement chamboulée par cette annonce, la séparation à venir d'avec son boy-friend sera dès lors vécue par Mistinguette comme un véritable drame personnel.
Tout d'abord perdue, elle ne pourra dans un premier temps que subir la situation, se refer... >Voir plus
Que lire après Mistinguette, tome 6 : S.O.S coeur en détresseVoir plus

Ma mère et moi

Thierry Nouveau

3.90★ (523)

12 tomes

Dans cette bande dessinée nous suivons une fois de plus Mistinguette une jeune fille en classe de 3eme. Cette fois-ci, elle voit sa vie totalement chamboulée lorsque son amoureux Alexandre lui apprend qu'il est dans l'obligation de suivre ses parents à l'étranger... A la connaissance de cette nouvelle Chloé va peu à peu se renfermer sur elle-même et se couper du monde extérieur.

Ici, Chloé est dans une passe difficile de sa vie et l'auteure touche à un sujet sensible pouvant toucher n'importe quelle adolescent à un moment donné. Elle essaie de donner certaines clefs pour aider les jeunes à surmonter cette épreuve par le biais de Mistinguette. Ainsi que de montrer aux jeunes qu'il sera toujours possible de ressortir d'une histoire et d'une relation malheureuse.
Les dessins sont beaux et de couleurs assez douces mais suffisamment "pop" pour nous faire aimer.
Toujour aussi bien les mistinguette ce livre est géniale les dessin sont magnifique et le sénario toujours aussi bien! ;)
Je trouve cette bande dessinée superbe. Personnellement, je n'ai lu que celui-ci, mais rien que ce tome m'a fait voyagé dans ces dessins. Je vous conseille vraiment ce livre

Lire un extrait