Que dire ?

Et bien franchement je ne sais vraiment pas.

Dévoré en à peine 24h, j'ai un avis mitigé sur ce livre.

J'ai adoré le lire, le personnage à tellement d'imagination.

Elle a peur de tout, absolument tout !

Elle a réussi à me faire sourire, elle est émouvante avec toutes ses peurs.

Mais les retours en arrière m'ont perturbé .

De plus j'ai trouvé le texte trop plat, fin voila je suis resté accroché au livre, j'ai été prise dedans mais pour autant je suis resté sur ma faim.

Je l'ai lu en me demandant comment cela allait terminé.

Et bien cela termine sur rien.

Paradoxalement, je vous le conseille car voila c'est une histoire assez émouvante, on s'attache rapidement au personnage.

Même si ca ne se termine « sur rien », j'ai malgré tout beaucoup apprécié.

Mais bien sur il ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps.

Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Lecture facile et accessible mais pas très passionnant!
C'est drôle, sans prétention, mais bien écrit. On prend du plaisir à découvrir toutes ces petites peurs du quotidien dans lesquelles on se retrouve plus d'une fois. Ce livre se lit d'une traite et nous met de bonne humeur.
Une bonne dose d'humour et d'autodérision, j'ai beaucoup ris ...
Un livre plus ou moins autobiographique qui m'a bien fait sourire !
Sylvie Testud est une stressée limite déjantée ! Et, ça me rassure sur un point, je ne suis pas toute seule à avoir quelque fois un comportement un peu hors norme …

Un bruit dans son appartement ? Ce sont des voleurs ! Forte de son courage et téméraire, elle va jusqu' à réduire en bouillie son ficus à l'aide d'un sabre japonais ! Alors que le pauvre ficus n'y était pour rien ! Ou elle se réfugie en p'tite culotte sur son toit croyant à un cambrioleur alors que ce n'est que son copain qui rentre plus tôt d'un colloque. La fin du livre comporte une surprise et c'est tout mignon…

Ca se lit vite, c'est bien ficelé et on sort de cette lecture avec un grand sourire jusqu'aux oreilles. de là à en garder un souvenir impérissable … je ne crois pas. Une lecture distrayante antimorosité !

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sylvie Testud dans ce court roman qui ne paye pas de mine.... et pourtant. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Ce livre devrait être remboursé par la Sécurité sociale, rien de moins ! C'est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse. Mais attention, il y a un revers à la médaille : vos voisins vont se méfier de vous, de votre comportement pour le moins surprenant et de vos crises de rire intempestives. Ils vont donc appeler les hommes en blouse blanche qui distribuent des chemises à manches longues qui se nouent dans le dos (pas très seyantes d'ailleurs), car c'est certain, vous êtes devenu complètement dingo, maboul, fêlé du ciboulot pour rire ainsi sans raison, juste en repensant au deuxième roman de Sylvie Testud.

(Suite...)
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
j'ai trouvé ce livre nul
Je connaissais déjà Sylvie testud actrice, d'ailleurs j'ai particulièrement aimé son interprétation dans "stupeur et tremblements" et je ne la connaissais pas encore écrivain. du moins, je savais qu'elle avait écrit plusieurs livres (3 à l'heure actuelle et sauf erreur de ma part) mais je n'osais pas vraiment me lancer avec le préjugé habituel : quelqu'un qui est déjà bon dans un domaine peut-il être aussi bon dans un autre (je sais, c'est un peu crétin de ma part ...). Bref, samedi, j'ai sauté le pas en allant à la fnac et je suis repartie avec ce livre (et d'autres bien entendu ... mais où vais-je bien pouvoir les ranger ? ...). Il n'est pas bien épais, si bien que je l'ai lu en à peine 2 jours. Et pour tout dire j'ai vraiment été étonnée en bien. En fait, Sylvie testud parle de quelque chose qu'elle connaît bien : sa vie. Et loin d'être rébarbatif, le sujet est très dense! On découvre une femme complètement flippée qui se monte la tête avec n'importe quoi et qui voit toujours le pire. Les situations sont cocasses et l'auteur se présente telle qu'elle est sans vouloir spécialement se donner le beau rôle. Bref, une belle découverte. J'ai tellement aimé que j'ai déjà acheté un autre de ces livres. J'espère qu'il sera aussi sympa à lire!
Que celles qui n'ont jamais succombé à l'auto-suggestion lui jettent la première pierre.
Dédié aux femmes seules, ce livre convient à toutes les femmes et reprenant Jean de la Fontaine, j'ajouterai :"Et je connais sur ce fait , bon nombre d'hommes qui sont femmes".
Poussée à l'extrême, cette peur de l'inconnu, du danger, de la menace, des "toitophiles" (excellent!), bref, un délire de la persécution dans lequel nous évoluons en riant de plus belle aux énormités racontées par Sylvie Testud.
J'ose espérer que la "littérature" les a ornées plus qu'elles ne sont dans la réalité. Sinon je soupire et pense au "copain".
Des moments d'émotion aussi, la visite de sa grand-maman et la toute fin que je ne dévoilerai pas.
Une explication du métier de comédien est avancée et intéressante dans son contenu. J'ai passé un excellent moment de détente dû à l'humour et au rythme des phrases qui se succèdent sans vous laisser souffler. Pour sortir de la grisaille, rien de tel.