Puissant et terriblement émouvant, ce roman m'a beaucoup plu car le parcours cabossé et déchirant de Darling fait de ce récit un livre à part, comme si au-delà du calvaire, le récit devenait universel.
Un peu frustré par le manque de développement des scènes mais en même temps, peut-on demander encore plus d'horreur sur une vraie vie?
Catherine Nicolle n'est pas née sous une bonne étoile. C'est le moins que l'on puisse penser quand on lit son histoire. Elle désirait tellement que quelqu'un l'écoute, au moins une fois dans sa sinistre existence, qu'elle aurait fait n'importe quoi pour cela. Elle a croisé la route de Jean Teulé - son cousin -, qui l'a écoutée, interloqué, sidéré, stupéfait. Il a décidé de raconter l'histoire de Catherine.

Cette fille savait, dès sa naissance, que sa vie ne serait qu'une suite d'ennuis, de problèmes qui s'enchaîneraient comme d'autres enfilent des perles. de son enfance dans la campagne normande, elle ne vivra qu'une série de catastrophes, pathétiques, calamiteuses et monstrueuses. Née la dernière après deux frères, elle sera le souffre-douleur de sa famille, leur tête de turc, leur punching-ball.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..
"Darling" est une histoire vraie romancée par Jean Teulé qui après avoir rencontré cette femme a été frappé par son histoire et a voulu la raconter. Cette biographie d'une vie est à la fois ordinaire et extraordinairement violente. Les parties biographiques racontées par Jean Teulé sont entre-coupées de dialogues entre lui et Darling.

Darling, c'est d'abord Catherine, une petite fille mal aimée (ou pas du tout) dans une famille sans émotions au fin fond de la campagne normande. Mal aimée, mal traitée... C'est ensuite une jeune fille mal dans sa peau qui n'attend qu'une chose : rencontrer un routier qui l'emmènera loin de cette vie...et qui découvre que par la C.B qu'elle installe dans sa chambre elle peut communiquer avec ses potentiels sauveurs...potentiels princes charmants

Malheureusement, elle rencontre "Roméo", un routier qui deviendra son mari et son tortionnaire... [...]

Lien : http://ennalit.canalblog.com..