AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 859 notes
Magnifique Jean Teulé!
Du sexe, de l'amour, de l'histoire, de la littérature. Assurément plus instructif que 50 shades of G.
Viens de m'acheter les correspondances d'Abélard et d'Héloïse, ne voulais pas les quitter.
Commenter  J’apprécie          70
Je l'attendais avec impatience, comme chacun des derniers romans de Teulé dont j'apprécie la plume vive et acérée et sa vision, non dénuée d'humour, de l'histoire. Mais je fus déçu. Chapeau bas pour les scènes de sexe fleuries qui, cependant, se répète sur les 80 premières pages. C'est un peu fatiguant.
l' écriture toujours aussi dynamique, qui jusque lors apportait son lot d'originalité au récit historique, me semble être cette fois un peu trop journalistique. Je ne me suis pas attaché aux personnages, tout va très vite, des phrases à rallonge parfois difficile à suivre. Une envie de terminer rapidement le livre pour passer à autre chose. Quel dommage. Peut-être faudrait il faire une pause sur les sujets historiques, car j'ai le sentiment que l'auteur tourne en round, et cette fois dans un espace carré.
Commenter  J’apprécie          71
Cette nuit j'ai lu et terminé Heloïse Ouille ! de Jean Teulé.
Sans avoir reçu le baiser fleuri et furtif de Abélard, sur mes lèvres, j'ai lu un roman jubilatoire qui décoiffe...(un peu)..mais je suis gourmande de gingembre !!!
N'est pas Jean Teulé qui veut, certains attendaient mieux ...et pourtant !
Pensera-t-on après la lecture de ce roman plus Rabelaisien que jamais, que Héloïse et Abélard furent les inventeurs de l'Amour ?
Laissez-vous envahir et vous pourrez.
...Abélard n'avait qu'une seule maîtresse : la dialectique, quand il rencontre Héloïse, dont les charmes irrésistibles lui font découvrir la passion irrationnelle qui le conduira au mariage secret à la mutilation et à la mort.
Tout le monde parle de joyeuse obscénité, mais qui mieux que Jean Teulé pouvait chanter la folie érotique de ces deux amants éternels ?
Imaginez vous au 12è siècle, Abélard, sage et respecté Théologien ..elle, Héloïse, nièce candide d'un Chanoine, qui vont devenir ces amants éternels à jamais enlacés dans une tombe au Père Lachaise.
Amusez-vous donc de la "gaillarderie littéraire ébouriffante" mais terriblement moderne de l'auteur, ce livre n'est pas pornographique.
L'auteur vous donne néanmoins le droit de rejeter son livre en lecteurs adultes que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          493




Lecteurs (1943) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Teulé

Comment se prénomme le personnage principal du roman "Rainbow pour Rimbaud"?

Roger
Robert
Ronan

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Jean TeuléCréer un quiz sur ce livre

{* *}