encore une perle de Jean Teulé
magnifique d'humour, de rocambolesque, des personnages hauts en couleurs (et pourtant historiquement ont existé!), des personnages secondaires travaillés aussi
Je me délecte à chaque fois des livres de Teulé, dans celui-ci, j'ai beaucoup ri mais j'ai éprouvé de la pitié pour ce pauvre Louis-Henri de Pardaillan
Lu à sa parution.
Terrible déception pour moi qui aime les romans historiques et L Histoire en général.
Certainement une de mes pires lectures, ces dernières années.
Le style bof, l'ensemble vraiment racoleur.
Tout à fait détestable.
Dommage avec un sujet pourtant original.
Lecture amusante, style léger. C'est divertissant mais de là à en faire un roman incontournable ? Merci les réseaux presse, éditeur & co... Networking is the best for making a Best-seller ;)
L'écriture de Jean Teulé est légère, caustique, fine, que du bon. Chaque nouveau roman est une re-découverte de son talent... ET pour avoir eu la chance de le rencontrer et de dîner avec lui, ses livres lui ressemble, ils sont généreux et drôles.
En bref, une redécouverte de l'auteur avec qui j'ai passé un très bon moment au siècle de Louis XIV. Une histoire triste mais sûrement maintes fois vécue à cette époque, des personnages touchants. Un bon roman historique écrit avec humour noir et cynisme !
Lien : http://0z.fr/uPjXh
il est drôle, glauque, cru, limite vulgaire mais historiquement bien relaté...bref, j ai été ravie de lire ce livre de jean Teulé. Il faut le lire absolument!
Le château d'Oiron où Madame de Montespan a fini ses jours se visite, il est situé en Poitou au sud de Saumur.

Sur le séjour de Madame de Montespan à Oiron

Une fois qu'on l'a ouvert, on ne peut plus fermer ce roman.
une parenthèse de l'histoire de France sous la plume de Jean Teulé, simplement excellent. Ce marquis de Montespan, jaloux et amoureux éperdu de sa femme, n'hésita pas a défier l'autorité du roi Louis XIV afin d'espérer récupérer sa chère Athénaïs...dure et drôle à souhait: on aimerait se laisser compter l'histoire de France par ce maitre de l'humour noir plus souvent!