AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 52 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis un peu mitigée sur cette suite : j'aime toujours autant l'idée ,je trouve cette histoire d'enfants modifiés génétiquement pour pouvoir se télé-transporter fascinante (même si ce n'est que pour 10 minutes ^^) ! Et d'ailleurs on en apprend un petit peu plus dans ce tome et la fin promet un troisième tome riche en événement.
Mais je suis aussi assez agacée des niaiseries entre Caden et Ember ...dans le premier tome ça pouvait passer mais là c'est vraiment trop . Il y a quand même des moments où ils sont en danger ou alors ils sont transportés ailleurs et n'ont que 10 min mais ils vont quand même perdre du temps à s'embrasser ...On va dire que c'est le côté un peu trop ado de cette trilogie (j'imagine que c'est une trilogie tout du moins) .
Ce deuxième tome valait tout de même le coup : Ember est devenue une vrai combattante, Caden un peu moins un soldat prêt à obéir sans réfléchir et je me demande bien comment ils vont s'en sortir dans le troisième tome .Je lirai donc la suite pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          120
J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. On retrouve nos deux héros après l'épissage d'Ember et le deuil qu'a dû faire Caden pour survivre sans elle.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman. Il y a toujours l'intrigue principale avec l'évasion des camps, les questions sur à qui on peut faire confiance, et les bagarres avec les méchants. Au niveau de l'action, on a peu de temps pour s'ennuyer puisqu'il y a toujours de nouveaux rebondissements et l'histoire avance vers une intrigue bien plus grande pour le futur tome.

Pourtant, quelques points négatifs ont gêné ma lecture. Tout d'abord, tout m'a paru un peu lassant. Toujours des bagarres, les mêmes méchants, les mêmes schémas de fuite-mais-on-les-retrouve et l'histoire d'amour trop "chamallow-gluant". Leur relation m'a un peu agacée, tout comme les personnages. J'en ai eu souvent marre de Caden avec son côté surprotecteur et chevalier-qui-vient-sans-cesse-la-sauver tout comme j'en ai eu marre d'Ember. Leur histoire d'amour est trop présente, et pas de la bonne façon. Ils ont sans cesse envie de se sauter dessus, même lorsqu'ils sont à deux doigts de mourir et ça perd de la crédibilité et augmente ma lassitude. Ensuite, on ne sait finalement que peu de choses sur ce qu'il s'est passé pendant l'absence d'Ember et certains points mériteraient d'être plus creusés pour remplacer d'autres inutiles. En plus, j'adore quand il y a plusieurs personnages et une intrigue avec plusieurs questionnements alors que là, tout ne tourne qu'autour d'Ember et Caden.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. J'ai bien aimé la fin, quand j'étais enfin rentré dans l'histoire et que j'en voyais le bout. le rebondissement final n'est pas mal même si on peut le voir venir. Malgré cela, je ne suis pas sûre de lire la suite lorsqu'elle sortira.
Commenter  J’apprécie          20
Lu en février dernier, je me rappelle avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome. Je me souviens du dynamisme prôné par l'auteure qui enchaîne les péripéties sans nous laisser le temps de souffler, ce qui était l'atout majeur de son histoire. Mais en lisant ce second tome, je me suis rendue compte que je n'appréhendais pas ce nouveau tome de la même manière. Comme transportée par l'histoire et par la rapidité du premier, je n'avais pas fait assez attention à ses défauts tels que le manque d'approfondissement et de profondeur et la romance omniprésente, ce que j'ai par contre fait dans ce livre-ci. En même temps, ce n'était pas très compliqué.

Après sa dernière mission où l'organisation d'espionnage dont elle fait partie a tenté de la tuer, nous retrouvions à la fin du premier tome une Ember dans le coma avec quelques chances de survie. Je m'attendais alors dans cette suite à suivre davantage Caden ou encore Adrien, l'allié d'Ember. Mais non, l'auteur choisit plutôt de faire un bond de dix mois, au réveil de la jeune fille. Déboussolée et détraquée, elle va devoir revenir au centre qui l'a trahi, contrôler ses téléportations et se ré-entrainer au côté de sa paire, Caden, qui la croyait morte. C'est alors plus qu'un soulagement pour lui, vivant très mal l'absence de l'être aimé lors de ses nombreux mois. Ce tome s'attache alors à nous servir leur retrouvaille, mais aussi un incalculable nombre de moments à deux où je n'avais qu'une envie, leur demander de se taire. Je ne me rappelle pas avoir ressenti ça avec autant d'intensité dans le premier tome mais ici, qu'est-ce qu'ils sont cuculs la praline… Les deux espions se transforment en parfaits adolescents en surdose d'hormones lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre même dans les moments les plus stressants et les moins propices à des galipettes ou des blagues salaces.

Caden m'aura exaspéré tout au long de ma lecture avec ses « Mon ange » à chacune de ses phrases ! Son côté surprotecteur, lié évidemment à la peur de perdre une nouvelle fois Ember, ne m'aura pas non plus réconcilié avec le personnage. Seulement, alors que les deux jeunes essaient de s'échapper des griffes de l'organisation par tous les moyens, l'auteure s'attache réellement à introduire de la romance à tout bout de champ. Ça tourne alors en rond, les deux tourtereaux n'étant pas capables de réellement parler et choisissant donc soit de s'embrasser passionnément, soit de se draguer, soit de se sauter dessus. On a vu mieux comme romance… le rythme effréné est néanmoins toujours présent, les pages se tournant presque toutes seules. Mais tout se passe trop vite, l'auteur ne prenant pas le temps d'approfondir des points importants de l'intrigue, misant davantage sur le sensationnel et la tension autour de la survie des deux protagonistes. Mais malheureusement, ça ne suffit pas et j'aurais voulu plus de réponses à mes questions, découvrir plus profondément Adrien, le troisième personnage « principal » qui, lui, ne me sort pas par les yeux (mais on ne le voit pas souvent, c'est peut-être la raison).

Certaines incohérences m'ont hérissé le poil et je me demande vraiment comment Ember et Caden ont pu faire tout ce chemin alors qu'ils se comportent comme de parfaits adolescents et pas comme les espions surentraînés qu'ils sont. Je ne sais donc pas si je lirai le troisième tome, je n'en ai pour le moment aucune envie même si la révélation finale m'a plutôt plu et sert à nous appâter pour la suite. L'avoir lu en lecture commune m'aura aidé à le lire plus rapidement et à pouvoir calmer mes nerfs sur les personnages (Caden, je ne peux plus te voir). Merci tout de même à NetGalley et à AmazonCrossing pour cette suite que j'attendais mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir adoré le premier tome, il me tardait de lire cette suite. Peut-être un peu trop, parce que si je m'attendais à avoir enfin un peu d'action, vu la fin du premier opus, je suis assez déçue de voir que la romance prend beaucoup trop de place, laissant l'intrigue principale trop de côté.

Avec la fin du premier tome, l'auteure nous laissait vraiment sur un suspense à couper le souffle. le tome 2 promettait alors une suite remplie d'action, de questionnements et sans doute aussi de révélations. du moins, c'était ce à quoi je m'attendais... Et ce n'est pas réellement ce que j'ai eu, bien au contraire.

Pour moi, l'auteure s'est clairement perdue dans la romance entre les deux protagonistes, la faisant passer au-dessus de la véritable intrigue, sur l'action qu'aurait pu offrir ce tome 2. Et c'est ce côté-là qui m'a déçue. J'en attendais sans doute trop, néanmoins, la fin du précédent promettait une suite haletante.

Alors, oui, vers la fin, c'est un peu ce que j'ai ressenti, mais c'est arrivé bien trop tard à mon goût. Je ne vais pas le cacher : j'ai saturé de les voir si amoureux, si gnangnans et incapables de se quitter même une seconde. Alors, quand y'a eu l'espoir qu'ils soient enfin séparés, devant partir chacun de leur côté, j'ai croisé les doigts... Mais pas assez fort. Toujours ensemble, toujours plus amoureux de jour en jour et toujours donc aussi horripilants et agaçants.

J'ai l'impression d'être de mauvaise foi, mais pourtant, c'est bien ce que j'ai ressenti. L'auteure a sans doute voulu mettre en avant ce lien qui les unit. Certes, il aurait pu être chouette à exploiter, à découvrir, mais elle y a été un peu trop fort à mon goût. Ça manquait même parfois de crédibilité, à tel point que j'avais cette sensation de me retrouver devant une sitcom qui manquait de piquant.​

​En résumé, cette chronique n'est pas vraiment positive. Moi qui adore pourtant la romance, ici, elle était clairement de trop, mettant indubitablement l'intrigue principale au second plan. Ce qui est fort dommage. Cette suite avait un réel potentiel, mais très vite mal exploité par les choix de l'auteure. L'action arrive bien trop tard, et c'est dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman bien mené et palpitant.

La romance a une place très importante dans ce tome-ci, et bien qu'elle soit crédible, les scènes intimes à répétition sont parfois un peu lassantes.

La fin se termine sur un beau cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (127) Voir plus




{* *}