Pour faire simple, je n'ai pas aimé. Je me suis battue pour arriver à la dernière page. Et je me félicite d'être arrivée à la fin. Oui c'est à ce point là.

L'écriture était simple voir niaise. A part deux-trois phrases, je suis me suis demandée où se cachait la parodie. L'histoire était presque inexistant, je n'en ai d'ailleurs pas compris l'intérêt. L'histoire était lourde.

Les personnages ? N'en parlons pas. Autant Bella est maladroite et "à part" dans la saga, autant ici ils ont vraiment trop exploités sa maladresse en la transformant aussi en jeune fille niaise. Quand à Ebouard (cette déformation de nom m'a fait penser à un éboueur), ils l'ont carrément écorché. Edouard n'a plus rien de sexy et d'attirant. Il est bête comme ses pieds.

Cette lecture est pour moi une grosse déception. Je m'attendais à un humour plus fin et je me suis retrouvée devant une histoire bien grasse et sans grand intérêt. J'avais vu le film et j'avais passé un meilleur moment que la lecture du livre. Pourtant, j'ai pris la lecture au dernier des degrés et elle ne m'a pas touchée.

Je trouve que la maison d'édition n'a pas eu peur de se mouiller, car c'est le genre de livre qui passe ou qui casse...
Assez déçue, j'ai attendu d'avoir quelques avis avant de voir si je le lisais ou pas, assez d'avis négatifs mais je l'ai lu quand même (grosse erreur de ma part, mais sans essayer soi-même on ne peut être sûr de rien) Je l'ai trouvé d'un ennui mortel, j'ai eu du mal à arriver à la fin mais vu la taille du bouquin j'allait pas baisser les bras si vite! (dans l'espoir que ça s'améliore au fil des pages et bien... non!) Je n'ai pas ri, un léger sourire de temps à autre mais sans plus (pourtant j'adore Twilight et j'aime en rire, sinon je ne l'aurais pas acheté!) A de nombreux moments on se retrouve avec un cafouillis d'idées qui s'emêlent, un peu de n'importe quoi et surtout des personnages pour la plupart agaçant (je reste polie) surtout Belle!

Je ne déconseille pas, certains aimeront d'autres pas, après tout on est tous différents, chacun ses goûts!
Ben moi, contrairement à plusieurs avis négatifs, je dois dire que j'ai bien aimé.
Il est vrai que le début, il n'est pas très accrocheur, mais j'avais vraiment envie de savoir si Ebouard était réellement un vampire et si avec Belle, il y aurait un début d'histoire d'amour. Donc, j'étais bien élancée dans le bouquin et je dois dire que malgré les déformations un peu exagérées de Twilight, c'est un livre assez original à lire et qui me laisse, quand même, un agréable souvenir de lecture. Moi ça m'a plutôt donner le sourire toutes ces tournures exagérées, toutes ces hyperboles, et je suis une fane de Twilight ! :-)
Bon, c'est une grosse déception.

Je n'aurai pas dû lire Hamburger games avant car c'est très mauvais en comparaison.

Ca traîne en longueurs malgré quelques bonnes idées.

Mais au bout d'un moment, trop de ridicules tue le ridicule.

Une lecture vraiment sans intérêt, qui n'apporte rien.
À la base, j'adore Twilight (j'ai lu tous les livres et vu tous les films), mais j'aime beaucoup regarder et/ou lire des parodies concernant cet univers.
Alors, certains fans de Twilight n'aimeront pas ce livre, c'est sûr et certain. Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai adoré ; j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Peut-être en grande partie à cause de l'humour, que j'ai trouvé un peu lourd, même si à certains moments, j'ai bien ri.
L'histoire en elle-même garde la même trame, mais les personnages sont complètements différents et n'ont pas les mêmes noms. Par exemple Bill (Charlie, dans Twilight) n'est pas policier, mais laveur de vitres, et c'est comme cela pour tous les personnages. Les acteurs sont également pris en dérision, surtout Kristen Stewart.
Enfin, vous aurez compris, que ce n'est pas à prendre au 1er degré !
j'ai pas du tous aimé

je me suis arreter en plein milieux de me lecture car le point de vue narcissique du narrateur m'as horripiler!!! du coup je suis passer a coté de l'humour =(

c'est dommage c'etais la premiere parodie que je lisais mais on ne peut pas aprecier tous les romans
Livre très léger qui parodie la célèbre saga Twilight.
Quelques scènes et dialogues drôles mais sans plus.
C'est un peu long et lourd à digérer.
Bref, lu par curiosité mais pas de coup de coeur. J'avais d'ailleurs déjà testé "Hallucinations" que je n'avais même pas pu finir.
La parodie reste un style assez difficile à gérer.
J'ai beaucoup aimé Twilight, sans en être une fan accro, mais je suis bien consciente des faiblesses de cette série. The Harvard Lampoon les a toutes parfaitement exploitées, pour notre plus grand plaisir. Je trouve que cette parodie est très réussie, en tout cas j'ai, personnellement, beaucoup ri en la lisant. J'avais besoin de quelque chose de léger, de drôle et de divertissant, Imitation a parfaitement rempli son rôle.

C'est évidemment à prendre au 3000ème degré, [la suite sur La Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'ai commencer à lire ce livre pour reprendre la lecture ce qui sûrement été un mauvais choix. Il y avait parfois des moments amusant mais désolé la protagoniste dont je ne me souviens plus du nom. Elle ne faisait que m'énerver mais un truc de dingue. Dans mes souvenirs car j'écris mon avis bien plus tard, j'ai même eu du mal à le finir !
J'avais déjà lu « The Hamburger Game » , la parodie d' « Hunger Games » écrite par le même collectif d'auteurs.
Je savais à quoi m'attendre avec sa parodie de « Twilight ».
« Twilight » était déjà pour moi une parodie, je savais que j'allais me marrer.
Et ce fut le cas.
Sincèrement, c'est complètement absurde, complètement capillotracté mais cela fait du bien parfois de poser son cerveau pour lire du grand n'importe quoi!!