Edilivre-Aparis (05/06/2018)
3.5/5   1 notes
Le Septième Oushebti est un recueil de dix contes ayant pour cadre l’Égypte, de l’Antiquité à nos jours, avec, dans les rôles principaux : un oushebti maléfique à l’effigie d’Horus, un embaumeur, une veuve éplorée, le dieu-crocodile Sobek, un pilleur de tombes, un sarcophage de musaraigne et les revenants de la cité des morts. Tous ne sont pas des contes fantastiques, mais le culte des anciennes divinités est le lien permettant de passer d’une histoire à l’autre, et... >Voir plus
Que lire après Le Septième OushebtiVoir plus
Je ne suis pas particulièrement friande de mythologie et pourtant je me suis laissée entraîner par ces contes ancrés dans la mythologie grecque. Si j'ai trouvé que le premier était très (trop ?) rapide, j'ai aimé la variété des formats, le style d'écriture et les références. C'est un recueil bien documenté, on sent que l'auteur connaît son sujet !