07-Ghost tome 1 sur 17
Kazé-Crunchyroll (21/10/2010)
3.86/5   11 notes

Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l'empire de Barsburg, sous la protection divine de l'Oeil de l'Archange Raphaël et le royaume de Raggs, protégé par l'Oeil de l'Archange Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teiti Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n'a plus aucun souvenir de son pa... >Voir plus
Que lire après 07-Ghost, tome 1 Voir plus

Junjo Romantica

Shungiku Nakamura

4.09★ (978)

25 tomes

C'est le genre de manga qui manque cruellement d'originalité malgré la création d'un univers peuplé de royaumes, de dieux et de magie. Je n'arrive plus à accrocher à ce type d'histoire tant la trame me semble classique.

Il manque beaucoup de souffle pour faire voler cette série au-dessus du lot. Sans doute ai-je trop lu et je raisonne par comparaison. Il y a des lectures où cela passe et d'autres où je m'ennuie mortellement. Bref, la magie n'opérera pas dans ce monde pourtant fantastique.

Cela m'a fait l'effet d'une mixture indigeste.
Un manga visiblement peu lu et peu connu, mais étrangement c'est devenu l'un de mes classiques personnels. Je l'ai lu/vu quand j'étais beaucoup plus jeune et j'avais envie de le relire. Impossible de mettre la main sur une édition papier à un prix décent, alors j'ai acheté la version numérique et je suis très contente de ce premier tome ! L'histoire est telle que je m'en souviens ! Par contre, avec mes yeux plus expérimentés, je remarque davantage les défauts de ce titre, comme son découpage un peu brouillon qui rend parfois le déroulement scénaristique flou. Cependant, ce n'est pas très gênant, et je me rappelle que cela s'améliore de tome en tome !

L'avenir est un fantôme aux mains vides qui promet tout et qui n'a rien.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus