Le Lys Bleu Editions (26/10/2020)
3.8/5   10 notes
Reika Veran revient à contrecœur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l’a vue grandir. Dotée d’un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l’atteindre. Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l’énerver, va tout changer. Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différ... >Voir plus
Que lire après Le chant du phénixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque j'ai aperçu ce roman sur simplement, j'ai voulu le découvrir. J'ai donc contacter l'auteure qui a gentiment accepté ma demande. Et je remercie énormément Kat pour m'avoir envoyer un exemplaire. C'est quelque chose qui me touche beaucoup lorsqu'un auteur m'accorde sa confiance alors merci beaucoup!

On va pas se mentir, un roman qui fait moins de 200 pages entre mes mains ne dur jamais bien longtemps, voir pas longtemps du tout. Et bien sans surprise ici ce fut le cas. En une soirée ma lecture était bouclé. Un vrai délice de dévorer ses livres comme ça. Bon je dis ceux de 200 pages mais au final même une brique ne reste pas longtemps entre mes mains. Mais bref ce n'est pas le sujet. Ce petit roman est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Quelques petites choses m'ont dérangé, vraiment pas grand chose mais après avoir parler avec l'auteur, la chose qui m'a dérangé je la comprends beaucoup mieux désormais. Je vous en parle juste après.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Reika, une jeune fille qui revient dans son ancienne ville, là où elle a grandit, à contrecoeur. Reika est une jeune femme avec un caractère bien trempé, si bien qu'elle ne laisse rien ni personne l'atteindre. Elle s'est construit une carapace bien solide. Mais derrière cette carapace ce cache une jeune femme sensible qui cache au plus profond d'elle même de profondes blessures qui l'ont marqué. Tout va changer le jour où elle va faire la rencontre d'Adrian. Ce jeune homme qui l'énerve au plus haut point va bouleverser son quotidien. Reika doit affronter ses démons pour réussir à avancer dans la vie. Mais en même temps son attirance pour Adrian complique les choses pour elle..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Reika. Elle a un caractère hyper fort et j'ai beaucoup aimé. elle ne se laisse pas faire, elle n'hésite pas à lancer des pics et j'en passe. J'ai vraiment aimé sa force de caractère. Elle ne laisse rien paraitre, rien ne l'atteint. J'aimerais parfois lui ressembler sur certains points. Même si au fond d'elle elle cache de profondes blessures elle ne laisse rien paraitre et rien que pour ça je l'admire. Elle arrive à faire face à toutes les difficultés qui se mettent en travers de son chemin avec un courage remarquable. Vraiment, j'admire sa force de caractère et j'aimerais beaucoup lui ressembler. Elle a un style vestimentaire propre à elle même, le genre de style qui attire le regard des gens. Et bien même ça elle s'en contrefiche. le regard des autres elle ne s'en préoccupe même pas. Mais en même temps c'est une jeune femme vraiment touchante et attachante. Elle a subi des épreuves qu'elle a complètement refoulé et va devoir se battre contre ses vieux démons pour pouvoir avancer dans sa vie. le personnage d'Adrian est le plus mystérieux pour moi. Je n'ai pas su le cerner tout le long du roman. J'ai même du mal à en parler tant j'ai vraiment eu du mal avec lui, à le comprendre etc. C'est une des choses qui m'a le plus dérangé durant ma lecture. Je ne savais pas quoi penser de lui mais après avoir parler avec l'auteure j'ai su qu'il allait avoir une suite et du coup maintenant je comprends mieux pourquoi on en sait peu sur lui etc. Tout s'explique et on en apprendra plus dans le prochain tome! Bon je vous avoue que maintenant j'ai plus que hâte de découvrir tout ça parce que je eux en apprendre plus sur lui, je veux découvrir ce qu'il cache en lui. Les autres personnages comme Armand ou Harmony m'ont beaucoup plu. Armand me fait beaucoup rire. Harmony, j'ai eu du mal avec elle au début et puis j'avançais dans ma lecture plus je l'appréciais. Tous ces protagonistes sont vraiment interessants à découvrir

L'intrigue est vraiment chouette à découvrir. Dès le début, on sait que Reika a subi quelque chose, quelque chose qui la bouffe mais qu'elle a refoulé. Elle ne sait pas trop ce que c'est exactement. Mais plus tard dans le roman, on découvre justement ce qu'elle a vécu et ceci explique pas mal de choses. Ce qu'elle a vécu m'a profondément touché, j'ai trouvé ça horrible de pouvoir faire subir ça à quelqu'un.. La romance est super agréable puisqu'elle ne va pas trop vite bien au contraire. C'est le genre de romance qui fait les montagnes russes. J'ai été frustré en découvrant la fin, je ne m'y attendais pas du tout et je me disais que ce n'était pas possible de finir le roman sur une fin pareille tant c'était frustrant. Mais comme je le dis juste au dessus, après avoir parler avec l'auteure j'ai su qu'il y allait avoir une suite. Et maintenant en sachant ça, je comprends beaucoup mieux cette fin! Maintenant j'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite. J'étais tellement frustrée de la fin! Je sens qu'il y a encore tellement de choses à exploiter et surtout sur Adrian! Jamais un personnage ne m'a laissé cette impression, il est tellement difficile à cerner voir impossible même. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!

Ce fut une lecture très agréable. J'ai passé un bon moment en compagnie de Reika. La plume de Kat est hyper fluide et très agréable à lire. On dévore les chapitres les uns après les autres sans jamais lâcher le roman (enfin pour ma part ce fut le cas). C'est fluide et ça se lit vraiment très vite. Les personnages sont vachement intéressants et on s'attache vite à eux. L'intrigue est agréable à lire même si ce n'est pas toujours tout beau tout rose dans leurs vies. Mais je n'en dis pas plus il vous suffit de le lire pour savoir de quoi je parle! J(attends la suite avec grande impatience, Adrian je t'attends et j'espère que j'arriverais enfin à te cerner!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le chant du phénix - Kat Thibault

🌅; Résumé : Reika Veran revient à contrecoeur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l'a vue grandir. Dotée d'un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l'atteindre. Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l'énerver, va tout changer. Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différents mais si semblables à la fois. Pourra-t-elle affronter ses démons seule ? Ou bien se tournera-t-elle vers d'autres personnes telles qu'Armand et Harmony, ses camarades de classe ?

💞; Avis : Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de cette histoire bien qu'elle ne soit pas très originale, je l'ai trouvé parfaite pour la période estivale. En effet, nous voyageons à travers ce roman avec l'évocation de la mer et du déménagement par exemple. de plus, l'histoire de romance entre les deux protagonistes est très mignonne et évolue d'une façon quant à elle plutôt originale, ce qui m'a énormement plu.
Dans un second temps, la plume de l'auteure est très fluide, effectivement, le roman se lit très vite, ce qui est parfait pour les lectures d'été encore une fois.
Ensuite, j'ai également apprécié les personnages secondaires, bien travaillés et développés eux aussi ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres romans. de plus, j'ai beaucoup apprécié le travail de l'auteure quant aux personnages en général dans ce roman car ils étaient assez diversifiés, on a un personnage métisse et un personnage LGBT.
Enfin, j'ai adoré la fin de l'histoire qui m'a complètement dévastée, et la fin je vous laisse la découvrir !
Un avis un peu mitigé. J'ai bien aimé l'héroïne, l'évolution de ses sentiments ainsi que son caractère bien trempé. L'auteure nous livre, à chaque page, des indices concernant son lourd passé, ce qui attise la curiosité du lecteur. Reika est une jeune fille intéressante et j'ai beaucoup aimé ses descriptions, son style ainsi que la place que la musique tenait dans sa vie. Sa relation avec son père est bien étudiée par l'auteure, ainsi que son amitié avec Harmony et Armand. Ce trio m'a fait sourire plus d'une fois et les personnages présentent une belle évolution, en particulier Harmony. Vers la fin du roman, j'ai tremblé à ses côtés, je n'étais pas prête !
Cependant, je n'ai pas été conquise par l'histoire de Reika et d'Adrian, n'ayant pas réussi à y croire. Comme nous avons accès aux pensées de la protagoniste (parfois décousues), nous comprenons vite qu'elle est attirée par le jeune homme. Cependant, ce dernier reste un mystère complet et j'ai vraiment eu du mal à le cerner. Cela a donc gêné ma lecture. Une alternance de point de vue plus poussée aurait pu être intéressant.
De plus, je n'ai pas réussi à situer le lieu où se déroulait l'action. Au début, je pensais que la ville était française : mais Armand évoque visiter l'Europe et la "bise à la française". cela m'a mis le doute quant au pays où vivaient les protagonistes...
Quelques coquilles étaient également à déplorer, mais rien de bien méchant.
En bref, un roman avec du potentiel. j'ai passé un moment agréable avec les personnages et je pense qu'il pourra séduire un public plus jeune que moi (lycéennes par exemple). :)

Reika, 18 ans s'est laissée entraîner par ses mauvaises fréquentations et n'a malheureusement pas obtenu son diplôme, alors elle est redoublante cette année. Évidemment ça lui plaît pas trop. Son père compte reprendre l'entreprise familiale avec son oncle, ils retournent donc dans la ville où Reika à grandit, Montebello. de douloureux souvenirs enfouis vont refaire surface....

Je me suis beaucoup attachée à Reika, sa personnalité, c'est une passionnée. Elle est entreprenante et va droit au but, elle n'attend pas qu'un miracle arrive. C'est le genre d'héroïne avec qui on accroche tout de suite !

Le lycée de Montebello est un véritable rassemblement d'élèves qui font semblant d'être d'autres personnes, tiré à quatre épingles, qui jugent les autres. L'horreur.

On sent que Reika culpabilise beaucoup sur ce qu'elle a fait avant, d'avoir déçu son père. Ça nous pousse a aimer d'autant plus son personnage.

Harmony, la "populaire" du lycée lance souvent des remarques désobligeantes à Reika. Au début, je la voyais juste comme une idiote, superficielle, clichée.

On découvre vite sa "véritable" personnalité et on est pas déçu. On comprend que c'était qu'un masque qu'elle portait avec les autres. Au fil de pages, on en apprend aussi un peu plus sur son histoire, ça la rend attachante. Bref, il ne faut pas juger une livre à sa couverture.

On rencontre aussi Armand au lycée. Un garçon sincère, généreux, drôle. J'aime beaucoup son personnage. Il est lui-même. Il a aussi en quelque sorte réussi à redonner "goût" à l'amitié à Reika. Et ses répliques sont les plus franches.

L'amitié de Reika, Harmony, Armand est sincère. Ils veillent les uns sur les autres.

Nous avons aussi eu le point de vue d'Adrian, c'était vraiment bien de savoir ce qu'il pensait vraiment. Il est très intriguant, on sent qu'il réfléchit énormément. Peut-être trop. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage mais je trouve qu'il baisse assez vite les bras sur certains points.

Le personnage de Tristan se comporte de manière honnête même si c'est un sale type (désolé pour ses mots mais c'est la vérité) mais en même temps, je l'aime bien. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur son personnage, son passé !

Ça m'a surpris qu'on aborde des sujets aussi difficiles avec autant de finesse. La plume de l'auteure nous fait passer par diverses émotions. Elle est fluide, très agréable.

La fin m'a plu. Étrangement, j'ai l'impression que ça ne pouvait pas se finir autrement. Et j'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝕃𝕖 ℂ𝕙𝕒𝕟𝕥 𝕕𝕦 ℙ𝕙𝕖𝕟𝕚𝕩~

Comment dire... j'ai adoré cette histoire.
La plume est d'une fluidité, l'écriture est douce.
Je me suis beaucoup attaché à Rei, qui est différente des jeunes de son âge.
Mêlant amour, reconstruction et révélation...
Ce livre je ne peux que le conseiller. Il se lie très rapidement, et vraiment il est génial.

Merci beaucoup à l'autrice @feenyxkate pour sa plume, pour son écriture. Merci de m'avoir transporté dans votre univers. le titre du livre correspond parfaitement au contenus.

Comme j'ai une liseuse #bookeen qui est en noir et blanc, je vous invite vraiment à aller sur le compte de @feenyxkate pour découvrir la couverture du livre que je trouve fabuleuse. Les couleurs vont merveilleusement bien ensemble

#liseuse #bookstagram #picoftheday #photodujour #bookaddict #instalivre #bookstagram #instabook #instalivre #books #lecturedumoment #livres #livre #plaisirdelire #instalivre #instabook #bibliotheque #booklover #lirepourleplaisir #bookeen

Un jour, il comprendra.