Citations sur Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma : Piquette à la ro.. (9)

Les migrants, SDF et tutti quanti, fleurissaient dans tout Paris, tel un fleuve en crue que nulle barrière législative, moraliste ou protectionniste ne pouvait contenir. Le barrage avait cédé depuis longtemps et, pas plus qu’à la prolifération des dealers de coke dans les quartiers oubliés, nul n’y pouvait rien. Je déplorais profondément cet état de fait mais n’avais, hélas, pas de solution clef en main à proposer. Sinon à en prendre un ou deux sous mon toit. Ce à quoi je n’étais pas encore prêt, je l’avouais sans détour.
Ce qu' il y a de bien avec les moulins à parole c 'est qu' ils répondent à vos questions sans que vous les ayez à les poser.
Il faut savoir laisser les morts à leur place et les souvenirs dans leurs boîtes.
Je ressentis sa peur et l' incomparable odeur qu' exsude un corps en panique. Un mélange d' acide et d 'acétone, parfois de sueur et d' urine quand les sphincters jouent relâche.
Ceux qui préviennent et font les pieds au mur pour que tu remarques leur mal-être , en général, ne cessent de se rater.
Comme si on.pouvait, d'un claquement de doigts, rendre au néant ces coups qu'on nous inflige. Comme qui l'Homme n'était pas un être doué de mémoire.
Je n'écoutais plus. Ce qu'il y a de bien avec les moulins à parole c'est qu'ils répondent à vos questions sans que vous ayez à les poser. L'inconvénient c'est que, comme la diarrhée, vous ne savez plus comment les arrêter.
C’était plus fort que moi, mettre les pieds dans un poste de police m’avait toujours rebuté. Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Je ne pouvais pas dire à quoi ça tenait au juste. L’odeur, les bruits, les uniformes qui vous en foutaient plein la gueule, la tronche des mecs, les menottés et ceux qui leur tenaient le bras. Plus sûrement, le sentiment d’être une souris entrée dans une cage pleine de chats affamés. De me dire que, d’une façon ou d’une autre, même si maître Borgne veillait, personne ne pouvait se sortir d’un endroit comme celui-là les fesses propres. Quoique tu aies fait ou pas fait, ils étaient capables de trouver quelque chose pour te boucler
De me dire que, d'une façon ou d'une autre, même si maître Borgue veillait, personne ne pouvait se sortir d'un endroit comme celui-ci les fesses propres.