4,4

Ce tome s'articule autour des relations entre les personnages, les alliances et les inimitiés des clans Ecossais. Même si toutes ces machinations et la vie au sein des clans m'ont intéressée, il y a beaucoup moins d'action dans cet opus, si ce n'est à la fin du roman, et ça m'a un peu manqué. Ed doit ici prendre des décisions aux enjeux importants presque politique, et il en va de l'avenir des MacLeod. Elle devra aussi apprendre à gérer son domaine, tout comme son clan: se faire respecter, s'imposer, inspirer la confiance et c'est au coeur de ces difficultés qu'elle grandira à la tête du clan MacLeod.
J'ai beaucoup aimé suivre son évolution, et comment se développait ses relations avec les membres de son clan. J'espère cependant que le troisième tome sera un peu plus fourni en action.
Toujours autant happée par l'univers clanique de cette saga ! Allé simple pour l'Ecosse avec un concentré d'action, de tensions, de rebondissements, sans oublier l'intrigue amoureuse autour des deux personnages principaux... La romance n'a pas ma préférence en général mais ici elle est parfaitement dosée et ne prend pas le dessus ; l'histoire est complètement addictive ! Bref, vivement la suite !
Encore un coup de coeur pour ce 2ème tome.

Le 1er tome, nous laisse avec un gros clifhanger, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Phèdre et Caleb.
Les personnages sont incroyables.

On en apprend plus sur le passé de Phèdre et Caleb. Il y a donc des secrets et des rebondissements dans ce tome.

On se demande tout au long du roman si le couple Phèdre et Caleb va avoir une fin heureuse ensemble.

Phèdre apprend à être chef de clan. Elle devient plus forte au cours de ce tome.

Caleb est prêt à tout pour protéger Phèdre malgré qu'elle le considère comme son ennemi après les révélations de la fin du tome 1.

Vivement le tome 3 pour découvrir un nouveau couple après le tome 1 et 2 sur Phèdre et Caleb.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Contrairement au tome 1 que j'ai dévoré en quelques jours à peine, j'ai mis beaucoup plus de temps à lire le tome 2. Déjà par un petit manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas eu le même plaisir à lire ce second tome. J'ai pourtant beaucoup aimé, mais il n'y a pas eu le petit truc qui m'a fait vibrer dans le tome 1.

On retrouve Phèdre qui semble avoir accepté son rôle de chef de clan, mais qui ne prend à coeur absolument aucune de ses responsabilités, préférant apprendre à se battre et à faire du sport. Les autres font pour elle. Bien sur, je m'attendais à ce qu'elle souffre après ce qui s'est passé dans le 1er tome, mais aussi à ce qu'elle murisse un peu et prenne les choses en main. Ça a été long avant qu'elle n'en arrive là... Quant à Caleb, il garde pour lui le poids d'un lourd secret dont la révélation aurait pu faire basculer les choses bien avant. Son personnage ne change pas, il est toujours aussi attachant. On l'aime, tout simplement.

L'action évolue, les choses se corsent. Les guerres claniques sont relativement bien au rendez-vous. Il m'a manqué cependant une romance un peu plus marquée. Hormis la réconciliation entre Phèdre et Caleb, il n'y en a eu que très peu. Les choses se sont un peu enchaînées pour eux, ceci dit. Quelques révélations qui éclaircissent quelques points d'ombre. Pour un tome 2, il s'agit d'un très bon "milieu" sur une trilogie, mais je crains que le tome 3 étant du point de vue d'un autre personnage ne fasse un peu s'écrouler les attentes.

J'ai cependant passé un bon moment. Les chapitres courts permettent une lecture rapide et l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante.
J'ai lu le second opus de « Les McCoy » d'Alexiane Thill. Un tome riche en rebondissements révélant toujours plus de secrets. La guerre des clans est plus proche que jamais !

L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome un. L'ambiance clanique se ressent de plus en plus. J'ai eu la sensation d'être dans un autre monde : plus ancien.

Phèdre gagne en caractère et s'affirme enfin. C'est une héroïne forte comme je les aime. Caleb, lui est de plus en plus intense. Ce highlander dégage un charme fou. Cet opus permet de mieux le comprendre.

La narration est un condensé d'actions et d'amour. En tant que lectrice, je n'ai trouvé aucun temps mort. Pour une romance, l'univers est superbement développé. Les paysages et la politique se dessinent sous nos yeux. Les différentes descriptions m'ont donné envie de partir en voyage et visiter les différents châteaux écossais.

Cette saga possède beaucoup d'originalité. Cela est surement dû à la dualité qui est plus forte que jamais, entre la modernité de notre monde et les moeurs historiques.

Je n'ai qu'une hâte : me procurer la suite de la saga.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je reviens pour vous parler du tome 2 des Maccoy « l'ours et le taureau »

Je l'ai lu dès que je l'ai reçu. (en même temps avec la fin du tome 1 c'était difficile de faire autrement.)

J'ai adorée ce deuxième tome, que j'ai lu en seulement deux jours bien qu'il soit énorme.

On retrouve Phèdre et Caleb, mais cette fois pas sur les terres des Maccoy, j'ai adorée cette confrontation, et surtout certains des nouveaux personnages qui se sont ajoutés.

Les plot twist de ce tome m'ont complètement pris de court, je ne les ai pas vus arriver, ni même eu un soupçon sur les personnes concernées

Ce tome nous révèle ce qui c'est vraiment passé lors du massacre de Dunvegan, et pour des révélations, j'ai eu ma dose !!

En bref, un super deuxième tome, j'ai hâte de lire la suite afin de retrouver le clan Maccoy en entier, et j'ai adorée le fait de passer par toutes les émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique non pas d'une mais de deux romances : “Les MacCoy 1 - L'Ogre et le Chardon” et “Les MacCoy 2 - L'Ours et le Taureau” d'Alexiane Thill au Éditions Hugo Romance.
Alors pourquoi deux ? Parce qu'il traite de la même histoire et des mêmes personnages. Et cette saga comporte quand même 6 volumes !
J'ai absolument tout aimé ! L'atmosphère sombre et sa pesanteur constante. J'ai aimé découvrir les traditions claniques, les liens fraternels qui unissent chaque membre de ces clans. Car oui, il s'agit vraiment de fraternité et de loyauté...et de trahison (ben oui, sinon ce ne serait pas “drôle” !).
L'histoire entre nos deux principaux personnages, Phèdre et Caleb, est très compliquée mais tellement belle.
Phèdre est fragile, hantée par ses démons de jeunesse. Caleb est un chef de clan insondable, et a de lourdes responsabilités. Quand il prend Phèdre sous son aile, celle-ci se révèle être déterminée à gagner son indépendance. Ce duo est explosif ! Et m'a touchée en plein coeur Les contraintes claniques et les alliances semblent être faites pour les éloigner. Leur histoire m'a tenue en haleine du début à la fin de chaque tome !
Parlons un peu du décor... aaah l'Écosse et ses Highlands ! Les châteaux, les contrées à perte de vue, le vent cinglant et la mer déchaînée : tout est tellement bien décrit qu'on s'y croirait !
Alors certes, cette saga se déroule à notre époque, mais nous avons vraiment l'impression de voyager dans une autre époque du fait des traditions ancestrales. L'autrice maîtrise parfaitement le sujet clanique et sa plume des plus superbes m'a littéralement transportée ! Une des rares romances où on peut passer du rire aux larmes, de la compassion à la haine...un savant mélange de toutes les émotions possibles !
Il me tarde de découvrir les 4 autres tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Heureuse de retrouver Phèdre et Caleb pour ce deuxième tome. La plume de l auteure est fluide, toujours dans le détail des scènes. J adore toujours autant le mélange entre tradition clanique et modernité. Et j ai particulièrement aimé l évolution des relations au inter et intra clan. Et encore plus la relation entre les deux protagonistes.
Un second tome toujours aussi addictif qui se dévore en un rien de temps. Encore pas mal de clichés dans ce tome malgré tout mais que voulez vous on en redemande quand même !
Je suis assez curieuse de savoir ce que la suite nous réserve en espérant ne pas tourner en rond dans l'intrigue.