4,5

Soyons honnête quand j'ai vu que ce tome sera consacrée à la frêle et fragile Annabelle MacKenzie, je n'étais pas hyper emballée. J'y allais même à reculons même si l'histoire principale, elle, continue à beaucoup me plaire malgré les tours et détours de l'autrice. Or, j'ai découvert une très aventure où romance, politique et droit des femmes se mêlent à merveille.

L'histoire commence d'un côté avec l'enlèvement du fils de Caleb et Phèdre, et de l'autre avec la vie particulièrement morose de la jeune Annabelle, seule fille du clan des MacKenzie. J'ai beaucoup aimé découvrir à travers elle, la vie des femmes dans ces clans archaïques. C'était à la fois terrifiant et scandaleux. On aurait alors pu sombrer dans quelque chose de larmoyant et mélodramatique mais ce serait mal connaître l'autrice. En effet, elle passe le premier quart déjà à dénoncer la vie d'Annabelle et à rendre celle-ci de plus en plus, la poussant à se dresser contre sa famille. Qu'est-ce qui l'y pousse ? le fils de Caleb et Phèdre pour qui elle a un coup de foudre et qui la pousse à le protéger.

Cependant, comme souvent dans la saga, cela ne s'arrête pas là. S'ajoute ensuite une très belle et douce romance entre un Roméo et une Juliette des temps modernes, mais loin d'une romance pleine de passion et de piquant, c'est une romance bien plus lente et complexe qui va naitre. Les protagonistes de celle-ci : Annabelle du clan des MacKenzie et Dyclan, le limier des MacCoy. Ils vont se rencontrer lorsque ce premier s'introduit dans le clan adverse et enlève la belle. Nous allons ensuite les suivre à travers un épisode de survit fondateur dans lequel des liens solides vont se tisser entre eux. J'ai beaucoup aimé car c'est lent et profond, sans esbroufe et qu'on va au plus profond de chacun d'eux. On découvre ainsi une Annabelle bien moins fragile que prévue et un Dyclan, loin de l'image du tombeur qu'on lui connaissait. Et alors que je n'aurais pas misé un kopec sur eux, j'ai adoré leur couple.

L'aventure proposée par l'autrice mêle ainsi de nombreux fils. Elle offre d'abord des enlèvements, des courses-poursuites, des emprisonnements et des batailles. Elle aborde aussi plusieurs thèmes comme le mariage forcé, la maltraitance dans le cercle familial, l'émancipation des femmes, l'aide envers les femmes battues... C'est très riche et tout sauf artificiel ici. Alors que le cadre un peu archaïque de ces clans me pesaient depuis le début, ici, l'autrice en fait enfin quelque chose que j'aime beaucoup. Elle montre tout en dénonçant et en agissant enfin. J'adore !

Pour ce qui concerne la trame de fond, la guerre entre les MacCoy et les MacKenzie est à son comble. Ça parle beaucoup du code, de la façon de le déjouer et de l'importance de le respecter. le conflit ne fait plus que couver, il bouillonne. J'ai adoré les nombreuses scènes d'action parsemant le tome, que ce soit l'enlèvement du début, l'échange au milieu ou la bataille à la fin. La politique est au coeur de toute cette histoire, tout comme les rancoeurs claniques et tout s'ajoute et se mélange à merveille que ce soit dans la grande histoire des clans entre eux, mais aussi dans leur propre vie quotidienne.

Cela donne lieu à de très belles évolutions chez les personnages. J'ai aimé voir les MacCoy réfléchir sur la façon dont ils devaient traiter leurs prisonniers de guerre avec Annabelle. J'ai aimé voir les frères d'Annabelle l'aider dans sa révolte et remettre en cause la façon de faire horrible de leurs parents tous puissants. de plus en plus de personnage en viennent à s'interroger sur les règles des clans mais également sur leur propre appartenance à ces organes de pouvoir. C'est beau de voir de telles remises en question.

Ainsi, ce nouveau tome des MacCoy m'a offert tout ce que je pouvais désirer dans la série : une romance lente, profonde et touchante entre deux héros qui se révèlent totalement ici, une aventure dynamique qui se relance sans cesse, des réflexions sur les fondements des clans et leurs relations mais aussi une passerelle avec notre présent sur la questions des femmes battues/maltraitées. J'ai adoré !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Quel bonheur de retrouver aussi rapidement les terres écossaises et quel plaisir de partager ce moment avec la LC organisée par @les_lectures_de_mumu

Ce nouveau tome tourne autour des personnages du limier et de la biche. Comme beaucoup de personnes dans la LC, il a été compliqué de s'attacher à la biche. Cet attachement va se mettre en place progressivement en même temps que sa prise en maturité au fur et à mesure des pages. Les deux personnages sont torturés par leur éducation, passé, devoir, … La récompense de les voir grandir n'en est que plus belle.

Modulo la première partie de l'histoire où j'ai moins accroché, j'ai adoré tout le reste. J'ai retrouvé tous ces rebondissements et cette action que j'apprécie avec cette autrice. Et que dire des dernières lignes !!!! Je n'ai qu'une envie en refermant ce tome : enchaîner sur le tome 5 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Annabelle est le joyau de son clan, la femme avec l'éducation surveillée, qui se doit de maîtriser tous les codes et coutumes, elle doit exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser.
On l'a fiancé à Darren Campbell, le fils de Henry Campbell.

Mais son clan en voulant s'assurer le soutient de Henry Campbell, est allé trop loin, ils ont enlevé Xander MacCoy, le fils de Phèdre et Caleb.
Quand Annabelle va découvrir cela, elle va faire de son mieux pour protéger le petit garçon, elle a mis de côté ses peurs et les punitions qui pourraient en découler, mais elle ne peut pas abandonner Xander à son sort !

Malheureusement elle va être enlevé par le Limier du clan MacCoy, pour servir de monnaie d ‘échange, Annabelle contre Xander !

Durant son périple avec le Limier pour arriver chez les MacCoy j'ai pu découvrir cette jeune femme, qui étouffe dans sa vie.
On lui impose tout, sa mère ne lui laisse aucune autonomie ou presque, soit belle et tais-toi !
Elle va se découvrir, le Limier va peut-être la bousculer un petit peu …

Annabelle est vraiment un personnage attachant, elle masque totalement le Limier qui d'ailleurs ne m'a pas plus marqué que ça…

Un tome qui met en avant le mariage forcé, un univers ou le patriarcat règne et dans lequel les femmes n'ont pas leur mot à dire.
La vision de ces faits de violences légalisés est en train de changer, ce tome ne sera que le début !

Encore une tome qui ne manque pas de charme, j'adore cette saga depuis la parution du premier tome. !

Un quatrième tome très intéressant, et une saga à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas !
Contente de retrouver le monde clanique ! Bien accompagnée avec mes copines.

Et ça commence fort ! Les lois ne sont plus respectées par les Mackenzie. La vengeance est de mise.

J'ai trouvé la 1er moitié assez longue, j'avais hâte qu'il se passe de nouveau des choses plus dynamiques ! Bien que cette longue partie nous permette de bien comprendre les caractères respectifs du Limier et de la Biche.
Au final, le combat de ce tome est super important, et très profond. J'aime la façon dont les chefs de clan femmes se mobilisent. C'est un grand pas dans ce monde clanique.

Comme d'habitude, une fois lancé, on ne veut plus arrêter de lire 😄.
L'attente va être longue avant le prochain tome ! Et ça c'est dur 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 4 m'a un peu moins convaincu que les autres. Dyclan et Annabelle sont attachants mais peut être pas assez par rapport aux autres. Il m'a manqué la petite étincelle. On aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents et surtout le code qui est ici bafoué par 2 fois et d'ignoble façon... J'ai hâte de faire la connaissance de Megan !

Lien : https://www.instagram.com/ol..
S'il y a bien une saga dont j'ai envie de retrouver les héros et de poursuivre l'histoire, c'est celle des MacCoy ! Dès le premier tome, j'ai aimé l'originalité avec cette alternance entre modernité et ce système de clans très archaïque. D'autant qu'avec ce 4e tome, nous entrons dans le clan ennemi à la rencontre d'Annabelle Mackenzie.

J'avais hâte de découvrir l'autre côté, d'en apprendre plus sur ce clan décrit comme détestable depuis le début. Annabelle est la seule fille Mackenzie, prunelle du clan. Petite biche apeurée, elle ne connaît quasiment rien à la vie clanique, ayant été protégée et tenue à l'écart dans un cocon depuis toujours.

Annabelle est vraiment différente de Phèdre et Elizabeth que nous avons suivies dans les tomes précédents. Elle est docile et soumise. Sois belle et tais-toi, voilà son mantra. Jusque là, elle n'avait jamais eu son mot à dire et visiblement, cette situation lui convenait plutôt bien. Au fil de ce tome, nous apprenons à la découvrir, elle, et Dyclan, membre du clan Maccoy. On l'avait déjà vu mais il semblait comme effacé. La rencontre entre ces deux mis à l'écart peut vite devenir explosive…

Si j'ai adoré le précédent tome où l'action était vraiment au coeur de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. J'ai trouvé la première partie assez longue et redondante. Par rapport à ce qu'on a connu avec Duncan et Elizabeth, ça manquait cruellement d'action ici… Heureusement, niveau action, on se rattrape sur la deuxième partie pour mon plus grand plaisir ! C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, plus que le côté romance.

Pour ce qui est des Mackenzie, j'aurais aimé en apprendre davantage à leur sujet. Au final, si on suit Annabelle, on n'entre pas vraiment au coeur du clan ennemi. J'espèrais connaître leur fonctionnement, découvrir des failles, apprendre à mieux les connaître… Mais non ! C'est dommage…

Ce tome m'a donc moins conquise que les précédents, même si j'ai adoré retrouver les personnages. Et comme à chaque fois, l'auteure a le don de nous laisser avec un véritable cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite ! Même si je sais qu'il va falloir être patiente, j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure aux côtés des MacCoy en compagnie des copines.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les MacCoy est une série que je suis depuis le début. J'ai été charmée par ce monde clanique moderne et secret. Après avoir suivi Phèdre et Caleb, Duncan et Elisabeth c'est un nouveau couple qui fait son apparition : Dyclan et Annabelle.

Lui est un MacCoy, elle est une MacKenzie, leurs deux clans sont ennemis. Quand Dyclan va enlever la douce et soumise Annabelle, il est loin d'imaginer qu'elle pourrait atteindre son coeur.

Si les premiers tomes de la saga m'avaient complètement convaincue et séduite, je ne peux pas en dire autant de ce 4ème opus qui a mis beaucoup trop de temps à démarrer. J'ai trouvé le début laborieux et long à se mettre en place. Il y a peu d'action et nos deux protagonistes bien qu'ils apprennent à se connaître, peinent à donner du rythme au roman. Je ne vais pas dire pour autant que je me suis ennuyée dans cette première partie, mais j'aurai préféré un peu plus d'action. Mes prières ont été exaucées car passée la moitié, cela n'arrête pas ! C'est à partir de là que je n'ai plus réussi à poser ce roman. Les péripéties s'enchaînent et le rythme devient haletant. Quelques retournements de situation m'ont prise au dépourvu et j'ai vraiment retrouvé tout ce qui fait le charme de cette série.

L'idylle entre Dyclan et Annabelle est très jolie à découvrir. Leur histoire semble naturelle et n'est pas sans rappeler « Roméo et Juliette », car pour pouvoir être ensemble il y aura bien des obstacles à passer. Si Annabelle pourrait en venir à trahir les siens, Dyclan a lui aussi tout à perdre en s'opposant à son clan. C'est une romance pourtant tout se fait lentement entre Dyclan et Annabelle. Ils apprennent tranquillement à se connaître, à dépasser leurs préjugés, les sentiments naissent peu à peu même s'ils n'en ont pas conscience. J'aime les romances où les héros prennent le temps de se découvrir avant de se sauter dessus, c'est mon côté fleur bleue qui parle et là j'ai été servie.

L'univers proposé par l'autrice est toujours aussi original. L'intrigue gagne en complexité au fil des tomes grâce à de nombreux enjeux politiques. L'autrice cherche vraiment à nous offrir une histoire cohérente et en cela c'est réussi.

Comme précédemment, j'ai facilement oublié qu'on était à notre époque tant certains comportements sont rétrogrades. Les femmes ne sont là que pour faire des alliances politiques et porter des enfants. On demande à Annabelle d'être belle et silencieuse. Si au départ j'ai été gênée par cette femme effacée et soumise, l'autrice a réussi le pari de la faire évoluer et de la rendre forte. Cela permet à l'autrice d'évoquer et de dénoncer les conditions de la femme. Son roman gagné ainsi en profondeur avec cette vision féministe.

J'ai donc passé un très bon moment malgré un début un peu difficile et c'est une série que je continuerai à lire, surtout quand on sait qu'un personnage très mystérieux jusqu'à présent sera au centre de l'intrigue du tome suivant !

Roméo et Juliette des temps modernes, ce roman m'a séduite malgré un début difficile.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Dans ce quatrième tome, la guerre des clans continue à faire rage. Les Mackenzie sont prêts à tout pour se venger et vont jusqu'à enlever Xander.
Le clan Maccoy décide alors de capturer à leur tour le trésor Mackenzie, la jeune Annabelle. On va alors découvrir son histoire, elle qui a toujours été contrainte de rester enfermée, de répondre aux ordres de sa mère, de ne pas donner son avis, qui est un pion pour sa famille dans les relations claniques.
Elle va découvrir au côté de son kidnappeur, Dyclan, et contre toute attente, la liberté de mouvements, de paroles, de pensées. Va-t-elle alors ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe autour d'elle et comment va-t-elle réagir ?
Encore une fois, après la mise en place des personnages, des héros de ce tome, tout s'accélère. On a l'impression d'assister à un film d'action, les péripéties s'enchaînent. La lecture devient hyper addictive. On ressent le besoin de connaître la suite .
Bref c'est encore une fois une réussite et pourtant je n'étais pas sûre d'aimer lorsque j'ai commencé cette série de romans.
Lecture audio
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers. J'ai également apprécié que le limier et la biche ne se sautent pas dessus comme des lapins. Mais j'ai apprécié leurs intimités qui se créer, ainsi que l'émancipation d'Anna.
Anna est une pépite dans ces romans qui sont souvent violent.