4,5

Vraiment j'adore cette série ! Pour la première fois on passe dans l'autre camp, celui des MacKenzie, en suivant Annabelle. Et on se rend compte compte que tout n'est pas si noir, que ce soit par elle, Logan ou son frère, il y a de l'espoir encore que cette guerre des clans cesse. Annabelle est une personnalité difficile à appréhender au début mais on finit par la comprendre et c'est plaisant de la voir s'affirmer enfin. Dyclan j'ai plus de mal , même après ce tome. Mais j'ai aimé les voir à deux et continuer à suivre les tensions entre les clans. Phèdre m'a fait beaucoup de peine et j'aurai aimé la voir un peu plus avec Caleb, je suis toujours un peu frustrée de ne plus être dans leur tête à eux.
Le prochain tome sera sur Megan et j'ai super hâte !!
Challenge coeur d'artichaud 2022
Après un démarrage un peu long, j'ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c'est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C'est une romance lente et profonde à la fois. J'ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j'ai adoré.
Les Mackenzie ont enlevé Xander , le fils de Phedre et Çaleb et menacent de le livrer à Campbell.
Dyclan le limier du clan Maccoy est chargé de capturer Annabelle afin de disposer d'une monnaie d'échange mais rien ne va se passer comme prévu.
Sublime,

Ce tome est mon préféré des 4 que j'ai lu.

La découverte de la biche et du Limier est exquise.
Leur relation est tous ce que j'aime.
Douceur, lenteur, échanges multiples, connaissance, analyse...

Et pour finir de mon conquérir le bruit des tambours lors de la bataille m'a conquise !!!
J'étais sur le chant de bataille 😍
Je n'ai pas tenue jusqu'au début du mois et je l'ai avancé qqs jours avant. Cette saga, je l'a fait découvrir à tous mes collègues, on est fan.
Dans ce tome ci, c'est donc l'alternance entre la biche et le limier qui est fait.
J'avais un peu peur en partant chez les Mackenzie qu'on parte dans quelque chose de trop différent mais non, on retrouve tout les ingrédients qui font un bon MacCoy. Il y a moins de combats dans ce tome mais la guerre fait rage plus que jamais.
Depuis que j'ai connu cette saga je dois dire que je n'ai jamais été déçue d'aucun des tomes. Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j'ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j'adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l'histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c'est vraiment un plaisir à chaque fois que j'en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! le roman est absolument excellent, j'ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n'a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s'imposer. C'est ainsi qu'elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. le soucis, elle n'avait pas prévu d'être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n'est pas pour lui déplaire. J'adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.

En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l'on dévore avec passion. L'autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l'Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n'ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'enchaine plus ou moins les tomes de cette série littéraire donc il m'est plus facile de me faire un avis en les comparant. J'avais adoré le premier et beaucoup aimé les suivants. Ce 4ème tome m'a surprise par le changement radical d'ambiance, tant par le caractère des personnages que par les décors. Exit les grands châteaux ou domaines écossais, ici, on part en vadrouille ! Annabelle MacKenzie est une jeune femme soumise à sa famille, aux traditions claniques et complètement rabaissée à sa condition de femme dans un milieu ultra patriarcal et machiste. Sous ses convenances à toutes épreuves, elle n'a de cesse de rêver d'une vie différente, notamment grâce à sa rencontre forcée avec Dyclan. Pour ce qui est de lui, il ne cessera de remettre en question sa vie et ses choix, rêvant parfois d'une vie loin des clans écossais.

Tout ces éléments offrent une histoire palpitante avec des personnages extrêmement attachants qui sont très plaisants à observer évoluer. Ce tome 4 marque un tournant dans la saga, notamment avec les droits des femmes qui commencent doucement mais sûrement à s'affirmer, quel qu'en soit le prix.

L'autre élément que j'ai trouvé intéressant est celui de « changer de camp ». Durant toute la lecture, nous n'avons que peu de nouvelles des MacCoy ou des MacLeod, on est de l'autre côté, chez l'ennemi. Cette immersion dans ce clan adversaire ne fût pas pour me déplaire, permettant de se projeter davantage dans ce conflit qui perdure depuis plusieurs dizaines d'années. Il est évident qu'on se doute un peu de l'issue de l'histoire, cependant, j'ai été agréablement surprise par le virage que prend celle-ci à la fin. Je ne m'y attendais pas vraiment, de quoi éviter au soufflet de retomber et à l'intrigue de s'enliser. le schéma narratif à beau être sensiblement toujours le même, il n'en reste pas moins palpitant et intrigant.

En bref :
Une suite qui redonne un bon coup de souffle à la saga même si pour ma part, je ne ressentais aucune lassitude. de nouveaux personnages vraiment bien travaillés et avec une complexité crédible qui donne de la profondeur à l'ensemble. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Annabelle et Dyclan et j'ai hâte de continuer ma découverte !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
J'ai mis le temps à me plonger dans cette histoire car j'avais des craintes suite au résumé de l'enlèvement de Xander.
Heureusement, l'histoire est maitrisée de main de maitre par son autrice, et Alexiane Thill nous offre une fois de plus un récit captivant dans les méandres des traditions claniques écossaises dans le monde moderne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la tension monte à chaque nouvelle épisode de cette superbe saga.
Et si ici l'action prend un autre tournant et que les relations entre la Biche et le Limier prennent le temps de s'installer, on sent les limites de ces traditions d'un autre temps et des abus qui en découlent. le personnage d'Annabelle, rencontré précédemment, prend une dimension et se révèle bien plus complexe que la façade. Suite aux évènements vécus, l'oiseau emprisonné va prendre son envol, non sans difficultés, mais avec beaucoup de courage.
Une histoire toute en émotions et qui annonce des bouleversements à venir.
Magnifique lecture.
Encore une merveilleuse histoire liée au Clan MacCoy ! Ce n'était pas désagréable cette fois de s'éloigner un peu des clans MacCoy et MacLeod et de découvrir la vie clanique du point de vue d'Annabelle MacKenzie.
Des trois forts personnages féminins de la série, c'est sans doute ma préférée grâce à son caractère à la fois courageux, altruiste et tempéré, sans jamais tomber dans le martyr. Elle est jeune, entière, pleine de peurs, de doutes, d'envies refoulées, d'empathie et possède un grand sens de l'honneur et du bien. On la suit dans sa découverte du monde et dans ses tentatives de s'extraire de l'emprise de sa famille. J'ai l'impression qu'elle est jusqu'à présent l'héroïne la plus réaliste de la série (ce commentaire ne diminue en rien la qualité des précédentes, c'est simplement que celle-ci est un cran au dessus selon moi). J'ai aimé son histoire timide avec Dyclan qui passe soudain du personnage secondaire un peu en retrait et désagréable à un homme empli de doutes et de regrets. C'est vraiment une belle aventure.
J'ai hâte de découvrir celle de Meghan et du Trèfle. Je me doutais qu'on en viendrait à elle et j'ai hâte de la découvrir.
Toujours aussi bien !
L'auteure se renouvelle efficacement, car même si bien sûr on suit toujours les clans MacCoy et MacLeod, on intègre cette fois-ci aussi le clan mackenzie avec son personnage le plus innocent Annabelle.
Si le fond de l'histoire est glauque avec l'enlèvement du fils de Caleb et Phèdre, on l'oublie quand même grâce à Annabelle et Dyclan qui deviennent très attachants. Il y a aussi toujours autant d'action et de romance, et j'ai trouvé la fin vraiment originale quant à l'avenir de ce couple.
Vivement le tome 5 dont on a un aperçu plus que palpitant !
Encore un coup de coeur pour ce tome 4 de la saga des Maccoy !

On suit ici l'histoire d'Annabelle MacKenzie et de Dyclan (Le Limier), soit deux ennemis jurés. En effet, Annabelle fait partie du clan des “méchants”, alors que Dyclan appartient au clan des MacCoy. Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, j'étais super heureuse d'avoir enfin un point de vue extérieur au clan MacCoy, qui plus est les MacKenzie. Enfin on a pu voir (en partie) l'étendue de l'imagination d'Alexiane Thill, et j'ai adoré ! 😁

Annabelle m'a directement surprise. Elle ne ressemble pas à son père ni à son clan. C'est une jeune fille calme et introvertie qui se plie malgré elle aux us et coutumes. J'ai adoré son personnage car je me suis beaucoup retrouvée en elle. Son caractère change aussi de celui des filles MacCoy / MacLeod qui ont un caractère de feu. 🥵

Dyclan, quant à lui, est une véritable tête brûlée. Je suis tombée petit à petit in love de ce personnage. On sent son besoin de liberté dans sa façon d'être et de parler, et c'est sur lui qu'Annabelle va prendre exemple par la suite. Il a certes plein de défauts au niveau de son comportement et au niveau relationnel, mais cela le rend d'autant plus touchant.

Par rapport au déroulement de l'histoire, la première moitié est consacrée à l'enlèvement d'Annabelle et du périple qu'ils font à pied. Cette partie n'est pas riche en évènements mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, la plume d'Alexiane Thill y est pour quelque chose. Cependant, pendant la deuxième partie, j'ai été complètement happée par l'histoire. 🤯 Les événements s'enchainent et la romance prend place petit à petit, ce qui fait qu'on tourne les pages encore plus vite.

En effet, il s'agit là d'une romance slow burn. Elle est très lente mais la tension entre les deux personnages est là, ce qui rend la romance addictive. J'ai adoré ce style à la Roméo et Juliette version Écossaise ! Il y a d'ailleurs parfois quelques clichés, mais ils sont super bien amenés et je me suis retrouvée à fan girler sur les personnages. 😂

Pour conclure, je dois dire que j'ai quand même préféré le tome 1 et 3 (Duncan for ever 🥰) mais j'ai quand même trouvé l'histoire addictive. le seul point négatif pour moi est que je m'attendais à plus d'actions par rapport à la guerre des clans. Ce tome est plus centré sur les personnages, leurs relations, leurs caractères, et il traite aussi de plein de sujets de société : la place des femmes, la place des clans, les regrets, les trahisons, etc. Pour finir, je pense qu'il est inutile de vous préciser que je vous recommande cette saga à 1000% vu la propagande que j'en fais. 😂
Lien : https://www.lamelodiedesmots..