Citations sur Atom[ka] (162)

Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est à dire de passer de la vie à la mort , que de naître, c'est à dire de passer de la mort à la vie?
"Tous les regards sont braqués sur Fukushima alors que là, devant nous, on assiste à un génocide nucléaire. C'est purement et simplement monstrueux." (P497)
Ils firent l'amour avec l'envie de croire que, un jour, le soleil se lèverait enfin dans un coin du ciel et qu'il leur réchaufferait le cœur pour longtemps. Ces deux cœurs qui, ce soir étaient aussi froids que la pierre.
Une explosion de couleurs. Jamais, au cours de ses voyages, Sharko n'avait vu un tel spectacle. Il avait toujours imaginé la Russie comme un territoire austère, gris, aux terres plates qui s'étalaient telles des coulées de ciment. Mais, en réalité c'était tout l'inverse. Le front collé au petit hublot circulaire, il avait l'impression d'assister à la genèse d'un diamant. les steppes avaient cette capacité à transformer la lumière rasante du Soleil en une pluie d'étincelles. La nature buvait l'eau des lacs aux formes douces, les torrents rageaient, les forêts de pins et de bouleaux s'accrocheaient aux flancs des montagnes prisonnièresdu givre. Des bleus stellaires des verts de jungle, des blancs furieux bataillaient dans ces arènes de silence et donnaient l'envie de se coucher là, à regarder le ciel indéfiniment.
- Ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, mais fuir les problèmes n'a jamais permis de les résoudre.
La place Rouge sous la neige et décorée aux couleurs de Noël vaut vraiment le déplacement.
Son plan était puissant, élaboré, c’était une véritable montre suisse, au mécanisme infaillible
Une armoire à demi bouffée par l’usure était entrouverte.
Visage en forme de poire, cheveux hirsutes, petite moustache poivre et sel : c’était bien Albert Einstein.
On a affaire à un type au physique ingrat, à la scolarité chaotique, qui s’est cherché dans les études médicales ou scientifiques sans jamais se trouver. Un type peut-être intelligent, mais instable.