Citations sur Atom[ka] (162)

Miraculeusement, la France a été épargnée ,les douaniers du ciel ont arrêté le nuage aux frontières .
Elle détestait affronter le regard des fous parce que, au fin fond de leur iris, on lisait tout ce que notre conscience refoulait et nous empêchait de voir.
Le mal attire le mal.
Et en Islande, qu’est-ce qu’on trouve en grand nombre ?
— Des volcans ?
— Et, donc, beaucoup de sulfure d’hydrogène, piégé dans la glace.
Elle jeta les clés de voiture à Sharko, qui soupirait.
- Va planquez la voiture plus loin, au cas où il reviendrait à l'improviste. Ce serait dommage qu'il prenne la fuite. Je t'attends à l'intérieur.
- Au cas où il reviendrait à l'improviste....Je rêve. Et tu crois que nos empreintes dans la neige ressemblent à celles de lapins?
Question : quand tu fais une radiographie, pourquoi tu te colles devant une plaque de plomb ?
Sharko haussa les épaules.
― Parce qu'elle empêche les rayons X de passer, fit Robillard. Ils sont composés d'éléments radioactifs, et le plomb stoppe la radioactivité.
Note au lecteur:... Au fil de mes investigations, ce qui n'était pour moi qu'un terrible accident s'est révélé être l'un des pires fléaux que l'humanité n'ait jamais connu. La radioactivité ne peut être détruite, et 26 années plus tard, elle continue à faire des ravages dans les régions ukrainiennes et biélorusses où quelques jours après l'explosion, la pluie eut le malheur de tomber, précipitant ainsi les éléments radioactifs dans le sol. Le Césium137 poursuit son travail de destruction, multipliant les cancers, les malformations cardiaques, les retards mentaux. Cela durera encore des centaines, des milliers d'années et, si rien n'est fait, ces populations ne s'en remettront jamais.
Avec le temps, je pensais oublier. Mais tout est resté là, gravé au fond de ma tête. Comme une malédiction.
On ne se remet jamais de la disparition des êtres chers, on vit juste sans eux en espérant combler les vides.
Aujourd'hui, la police française c'était cela : un mélange de techniques toujours plus performantes et d'instinct, un curieux territoire où la pipette côtoyait le pistolet. Certains craignaient que, bientôt, la plupart des flics se retrouvent derrière un ordinateur, à fouiller dans les fichiers plutôt qu'à racler le pavé.