Parfait pour découvrir Franck Thilliez par ce combo « La chambre des morts » et « La mémoire fantôme ».
Lucie Hennebelle a fort à faire dans ces deux histoires mais aussi l'occasion de la connaître et de s'attacher à elle !
Les recherches pour l'écriture de ses livres par Franck Thilliez sont incroyables !
Après avoir lu les 2 premières enquêtes de Sharko, j'ai enchaîné avec les 2 premières de Lucie Hennebelle.
Je commencerai par Âmes sensibles, s'abstenir! C'est angoissant, c'est crado et ça tient en haleine jusqu'au bout! Combien de fois j'ai sursauté dans une salle d'attente, plongée dans ma lecture, alors que quelqu'un entrait.
J'ai aimé découvrir cette enquêtrice qui ne rentre dans aucune case, qui a sa part d'ombre…
J'envie ceux qui ont découvert ces enquêteurs au moment de la sortie et qui ont vécu un « naaaan c'est pas vrai!!! » à la lecture du Syndrome E. Hâte de le découvrir pour me faire mon avis et voir ce que ça donne quand on réuni ces 2 là.
Dans ce livre, on devouvre les deux premières enquêtes de Lucie Hennebelle. Deux histoires passionnantes. Une préférence pour la mémoire fantôme. On s'attache facilement au personnage de Manon et on ne peut s'imaginer vivre son handicap. La fin est surprenante. Bonne lecture !
Que dire de Franck Thilliez! J'ai lu tous ces livres et je n'ai jamais été déçue d'un seul. Il a le secret pour me faire suer de peur et avoir des twist de fin comme jamais! Les histoires sont toujours intenses parfois glaçantes tellement elles pourraient être réelles. Chapeau pour l'énorme travail de recherche de l'auteur derrière chaque histoire.
J'ai savouré ses livres pendant toute une période, je suis maintenant passée à une autre ambiance mais j'y reviendrai avec plaisir !