Citations sur Le syndrome [E] (164)

Avait-il enfin réussi à claquer la porte si longtemps restée ouverte sur les visages d’Éloïse et de Suzanne? Avait-il réussi à oter, de ses lèvres, le miel de leur deuil jamais terminé?
Deux séries de meurtres proches et lointaines à la fois. Dans le temps, et dans l'espace. Existait-il vraiment un lien ? Et s'il se plantait depuis le début ? Et si le hasard avait, finalement, son mot à dire dans cette histoire ? Seize ans... Seize longues années...
Pourtant, Sharko sentait une connexion impalpable, la même volonté diabolique d'atteindre et de récupérer deux des organes les plus précieux du corps humain : le cerveau et les yeux.
Le septième art est celui de la magie, de l'illusion, du trompe-l'œil...rien n'est réel.
Sharko ressentit le tout premier frisson de l'enquête, le plus excitant. Ici, ça puait la mort, l'essence des bulldozers, l'humidité, mais il se surprit à encore aimer ces odeurs nauséabondes. Il fut un temps où il se shootait à l'adrénaline et aux ténèbres.
C'était dans cette petite chambre coquette qu'ils avaient fait l'amour, la première fois. Une espèce de soire Meetic, livrée en kit. On se rencontre pour de faux, puis pour de vrai, on couche ensemble et après on voit.
Ce txete est là puor mnotrer que norte cervaeu ne tardiut pas excatenmt ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, il reocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l'odrre des letters.
- donc la campagne de pub de Coca-Cola fait que les gens croient le préférer, alors qu'au fond, leur organisme préfère le Pepsi.
- Exactement. Nos scanners sont aujourd'hui assaillis par toues les grandes firmes de publicité. Le neuromarketing permet d'accroître la préférence des marques, de maximiser l'impact d'un message publicitaire et d'en optimiser la mémorisation. Nous avons pu mettre en évidence les zones du cerveau impliquées lors du processus d'achat, comme l'insula, qui est l'aire de la douleur et du prix, le cortex préfrontal médian, le putamen ou le cunéus. Bientôt, il suffira qu'une pub entre simplement dans votre champ visuel ou sonore pour que vous soyez impactés. Même si vos yeux, vos oreilles n'y prêtent pas attention, elle sera étudiée de telle sorte à stimuler les circuits de mémorisation et les processus d'achat.
- c'est effroyable.
- c'est l'avenir.
Quand on trouve quelqu'un une fois, on le retrouve toujours.
-Non mais sans déconner, vous croyez que je vais balancer des informations confidentielles à un inconnu venu des pays des caribous? Vous voulez des placards A3 affichés sur les abribus aussi?