Aussitôt acheté, aussitôt lu. Un vrai plaisir et j'ai pu fermé la bd qu'à la fin.
J'avais lu le roman avant de lire la BD, et même si ça fait un moment déjà, j'ai eu l'impression en la refermant qu'il manquait des morceaux de l'histoire initiale, après je ne sais pas, c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais ça ne change absolument pas que j'aime toujours autant ce livre et cet auteur, surtout que c'est évident que l'on ne peut pas faire entrer chaque détails d'un roman entier en une BD ! En tout cas les dessins sont vraiment très beaux, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Ilan avec Chloé, la couverture est géniale et tout et tout, bref, magnifique !
Que dire de Franck Thilliez! J'ai lu tous ces livres et je n'ai jamais été déçue d'un seul. Il a le secret pour me faire suer de peur et avoir des twist de fin comme jamais! Les histoires sont toujours intenses parfois glaçantes tellement elles pourraient être réelles. Chapeau pour l'énorme travail de recherche de l'auteur derrière chaque histoire.
Franck Thilliez avec la même date de naissance que moi .
Est ce que je le lis pour ça ? Bien sûr que non , je ne le savais même pas ;)

j'ai découvert Thilliez par hazard.
Pour le coup j'ai tout ses livres !
J'aime son style. Et Puzzle est un one shot parfait .

Je l'ai dévoré d'une traite!!
Nous tombons tout de suite dans le jeu.
C'est passionnant , haletant, terrifiant et surprenant.
Première lecture (mai 2017) : très bonne ambiance à la Shutter Island.
Deuxième lecture (mai 2019, sans me souvenir l'avoir déjà lu) : un mélange de Shutter Island, Inception, Lost ou The Game. On ne sait jamais si ce qu'on lit est vrai, si c'est un délire du personnage ou si c'est un rêve... le scénario en devient déstabilisant. Déçu.