4,1

C'est une histoire avec laquelle on a du mal à décrocher, une ambiance glauque, un suspens qu'on retrouve du début à la fin. C'est vraiment le genre de thriller huis clos comme je les aiment.
Difficile à décrire, difficile d'expliquer pourquoi ce livre m'a laissé une telle trace mais je vais essayer.
Livre dont le résumé m'intriguait. Je me suis lancée dedans lors de longs repos sur la plage. J'ai aimé le livre, c'était intéressant, on se prenait au jeu si je puis dire. Mais ce n'était pas non plus le livre dont je n'arrive pas à m'extraire.
Et là, est survenu le dernier chapitre.
Je n'en dis pas plus, je vous laisse à vos lectures.
Excellent, vraiment bluffant et prenant avec une fin mythique ; une sorte d'identity version Thilliez
Quand le jeu prend le dessus sur la réalité. Si vous aimez avoir peur, mener l'enquête, être surpris, alors foncez sur ce livre...
Ça fait un moment que je devais le lire celui-là, il m'a été offert par Monsieur, qui a pioché dans ma wishlist et me l'a amoureusement offert.
J'avais d'autres lectures en cours alors ça a traîné quelques temps, et finalement je me suis lancée.

On y suit Ilan, perturbé par la mort de ses parents, en mal-être, et et vivant isolé. Chloé, son ex petit-amie, le replonge dans une aventure passée, nommée "Paranoïa".

Il s'agit là d'un jeu de piste, d'une chasse au trésor, poussant chaque participant dans ses retranchements, dans ses peurs les plus profondes, dans ses questionnements les plus intimes.

PuzzleAinsi Ilan va se retrouver dans une course effrénée, alliant mystères au sein d'un hôpital psychiatrique, meurtres et trahison.

J'ai lu ce livre plutôt rapidement, je l'ai même dévoré. Il faut dire que l'auteur a une plume extrêmement bien maîtrisée, rapide, claire et concise, qui pousse le lecteur à tourner les pages toujours plus vite.

Je me suis donc prise au jeu et ai plongé dans l'histoire avec une facilité déconcertante. On s'attache très vite à Ilan, ainsi qu'à Chloé, qui accompagne le héros tout au long de l'aventure. Elle recèle également de son lot de mystères, et nous questionne tout au long de du récit.

Il faut avoir le coeur bien accroché dans PUZZLE, car l'auteur ne nous épargne rien, que ce soit du mal-être psychologique de chaque personnage, ou des descriptions physiques des horreurs les plus abstraites.

C'est donc grâce à ce mélange d'horreur et d'aventure que Franck Thilliez arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page de son roman.

J'arrive donc à mon plus gros problème avec ce livre : bon sang, je l'ai vu venir !!! Dès les premières pages, l'auteur nous montre quelques signaux, et malheureusement je les ai trop écoutés. Ainsi, à la moitié du livre, je savais déjà comment finirait le roman, et n'avais qu'une envie : m'être trompée et être surprise par l'auteur. Malheureusement il n'en a pas été ainsi, et la fin du roman ne m'a pas surprise le moins du monde...

J'ai eu l'impression de lire Shutter Island, et de me retrouver dans le même univers, avec la même fin pseudo dramatique. C'est selon moi le gros point noir de ce livre ; la plume est excellente, l'intrigue est trépidante, les détails des plus gores, mais la fin est... prévisible.

Alors si vous êtes amateur de sensations fortes, de romans extrêmement bien ficelés, ou tout simplement de Franck Thilliez, foncez, vous ne serez pas déçus. Pour les autres, les éternels habitués des thriller, ceux qui voient venir les fins de romans à des kilomètres, abstenez-vous. Pour ma part ce fût une lecture très agréable, mais qui m'a laissée sur ma fin.
tout simplement addictif! A l'image de son livre "rêver" c'est un très bon thriller pyschologique. le lecteur est tenu en haleine tout le long du roman
Mon 1 Frank Thilliez est ce fut une belle découverte ! L'histoire nous tient en haleine tout le long. J'ai dévorée chaque page. Les lieux sont décrits avec une telle précision qu'on s'y projette facilement J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
Premier roman de Mr Thilliez que j'ai lu. Un des premiers livres que je n'ai pu lâcher avant d'avoir terminé la dernière page. Un suspens à couper le souffle, un plot twist ingénieux, Puzzle est un véritable page-turner où l'on retrouve Ilan, un chasseur de trésor du XXIème siècle, se retrouvant dans un ancien hôpital psychiatrique qui n'a pas fini de regorger de mystères...
Le meilleur one-shot que j'ai pu lire. C'est le livre que je conseille à toute personne me demandant quel thriller lire. Et personne n'a encore été déçu ;)
Ce fut une lecture divertissante, l'ambiance angoissante de huit-clos étant très présente. Malheureusement, j'ai deviné le dénouement à la moitié du livre, ce qui m'a empêché d'être absorbé par l'histoire. Néanmoins Puzzle se laisse lire avec plaisir, c'est un thriller psychologique captivant.
J'ai adorée ce livre. Ob se met a la place du personnage , on cherche a comprendre autant que lui.
Franck thilliez a vraiment une façons de nous faire entrer dans ses livres.