4,1

Premier roman de Mr Thilliez que j'ai lu. Un des premiers livres que je n'ai pu lâcher avant d'avoir terminé la dernière page. Un suspens à couper le souffle, un plot twist ingénieux, Puzzle est un véritable page-turner où l'on retrouve Ilan, un chasseur de trésor du XXIème siècle, se retrouvant dans un ancien hôpital psychiatrique qui n'a pas fini de regorger de mystères...
Le meilleur one-shot que j'ai pu lire. C'est le livre que je conseille à toute personne me demandant quel thriller lire. Et personne n'a encore été déçu ;)
Ce fut une lecture divertissante, l'ambiance angoissante de huit-clos étant très présente. Malheureusement, j'ai deviné le dénouement à la moitié du livre, ce qui m'a empêché d'être absorbé par l'histoire. Néanmoins Puzzle se laisse lire avec plaisir, c'est un thriller psychologique captivant.
J'ai adorée ce livre. Ob se met a la place du personnage , on cherche a comprendre autant que lui.
Franck thilliez a vraiment une façons de nous faire entrer dans ses livres.
Une bonne balade au plus profond de l'inconscient.
Une tenue en halaine sans relâche,
Ayant adoré le manuscrit inachevé de Franck Thilliez je me suis lancée dans Puzzle et franchement pas déçue (je vais donc continuer à lire d'autres de ses thrillers).
Franck Thilliez fait preuve d'ingéniosité et arrive à nous sortir des histoires et des intrigues vraiment prenantes.
Certes la fin peut paraître prévisible pour certains mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute tellement c'était captivant.

Coup de coeur pour cet auteur.
Si vous êtes fan de thriller ce livre est fait pour vous!
Waw quelle histoire ! J'avoue m'être un peut douté de la fin, mais pas non plus à ce point ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et c'est vraiment très encourageant, j'ai envie de lire ses autres livres !

L'histoire est bien ficelée, même si quelques points sont incohérents, cela est tout à fait volontaire de la part de l'auteur (réponse à la fin de l'histoire). le suspens est grandissant au fur et à mesure du livre, mais l'historie se lance dès le début avec toutes ces histories de cambriolage, de surveillance, de piqures et de jeu taille réelle... le jeu Paranoïa se déroule dans le vrai monde. Ce jeu consiste à trouver des éléments, des réponses pour franchir le "niveau" et allez à la quête suivante... Dans le principe, cela ressemble beaucoup à Player One, mais dans la vrai vie...

En lisant ce livre, attendez vous à faire fonctionner vos méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et attention, une fois commencer, il est difficile de s'arrêter !
Lien : https://booknode.com/puzzle_..
Un livre qui m a fait frissoné. On est plongé dans l'ambiance. Beaucoup de suspence. Super livre.
Un auteur qui a le désir de vous dérouter, et qui y parviens...

Lecture assez captivante, on navigue tout au long de la lecture entre folie, vérité, froideur, noirceur, angoisse ...
Le décor est planté et nous sommes conduits dans cette ambiance avec notre "héros" dans cet hôpital à la recherche de la vérité, si il y en a une ?
Le récit et l'écriture sont réussies.
La fin est également un succès.
C'est étrange car je n'arrive toujours pas à savoir aujourd'hui, un an après avoir lu ce livre si je suis satisfaite ou non de la fin. Néanmoins, si on oublie celle-ci j'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Adorant les huis clos, une chasse au trésor dans un ancien hôpital psychiatrique ça ne pouvait que me plaire, d'autant plus que les descriptions font qu'on visualise très bien où sont les personnages, ce qu'ils vivent... Un petit point m'a quand même dérangée, le personnage de Chloé que j'ai trouvé pas très réaliste, un poil agaçante, mais cela se comprend mieux avec la fin.
Toujours aussi bon mais avec un petit plus.