AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Train d'enfer pour Ange rouge (190)

Le thermomètre rectal indique 25°C. La pièce est chauffée à 18°C, donc, en supposant une baisse d'un degré par heure depuis le dernier souffle, cela nous donne une mort qui remonterait aux alentours des une heure ou deux heures du matin grand maximum.
Commenter  J’apprécie          40
Avant que la propriétaire de ce nid à fêtards ne pût écarter les lèvres, Barbe-à-Mousse envoya : "Pourquoi? T'es du fisc?" Pilier droit et pilier gauche se gaussèrent ; les deux curieux qui jouaient aux fléchettes vinrent s'accouder au bar, un verre de bière scotché à la main.
Je répondis calmement, en m'adressant à la molécule d'éthanol barbue : "J'ai juste posé une question. Chez les gens civilisés, la courtoisie impose que lorsque quelqu'un pose une question, ma foi, assez simple, l'un des membres de la communauté, en mesure de répondre, le fasse. Je vais donc répéter, au cas où l'effréné élan de gaieté qui embrase cet endroit aurait couvert le son de ma voix, existe-t'il dans le coin des entrepôts désaffectés?
Commenter  J’apprécie          40
Il se perfectionnait, jour après jour, enrichi de ses atrocités, peaufinant ses techniques de chasse, plongeant un peu plus à chaque fois dans une démesure indescriptible. Il jouait avec la mort, bafouait les lois, l'humanité, la vie et toutes les choses qui donnaient un sens à l'existence. Il était celui par qui le Mal se répandait. N'était-il pas lui même le Mal ? Je me posais sérieusement , très sérieusement la question...
Commenter  J’apprécie          40
Quand on franchit les portes de la Crim’, on oublie d’être humain, on devient des Dead Alive, des esclaves condamnés à combattre ce qui ne meurt pas ou renaît de ses cendres. On erre entre deux mondes, entre le commun et l’irréel, entre la chaleur d’un sourire et la pire noirceur terrée en chacun des esprits qui peuplent ces terres…
Commenter  J’apprécie          40
Toute matière, toute information est composée de zéros et de uns. La tôle de ta voiture est faite de zéros et de uns, ce couteau est fait de zéros et de uns et même le cul d’une vache est fait de zéros et de uns. Souvent, pour passer d’un problème à une solution, il suffit d’inverser quelques zéros et quelques uns…
Commenter  J’apprécie          40
"Voilà, on y arrive. Les etangs Warin. La batisse se tient certainement derriere les arbustes, au fond. Vachette ! C'est rudement sinistre comme coin ! On se croirait dans la foret de "Blair Witch !"
- Quoi ?
- Laissez tomber...un truc de jeunes...
- Je connais Blair Witch, Ne me prends pas pour une croute."
Commenter  J’apprécie          40
- Il faut faire durer le plaisir, sinon que deviennent les rêves si l'on obtient tout ce que l'on souhaite ?
Commenter  J’apprécie          30
Et mon couple en pâtissait, comme tous les couples dans lesquels le travail prend le dessus sur les sentiments...
Commenter  J’apprécie          30
A condition que le mot féminin puisse s’appliquer à ce genre de personnages ; un potager de points noirs lui persillait le nez et un duvet de poils à faire pâlir un poussin lui couvrait le menton. Un tue l’amour d’une efficacité redoutable

Chapitre douze - Pagé 317 sur 435
Commenter  J’apprécie          30
Une ambiance de veillée aux morts balayait les rues serrées et désertiques du village. Guidé par les indications du plan, j'arrivai, après trois bornes en rase campagne où même les vaches faisaient office d'exception, devant le pavillon de Martine Prieur. Des techniciens de la police scientifique courbaient le dos vers d'éventuelles traces de pneus, bris de verre ou empreintes de pas, accompagnés par les inspecteurs de la DCPJ qui s'attelaient à la délicate et fastidieuse enquête de proximité. Ma carte tricolore présentée aux plantons, je rejoignis près de l'entrée les deux officiers de police judiciaire qui encadraient ce qui ressemblait à une quille de bowling devenue chair : le commissaire Bavière. Les stalactites froides de la peur flétrissaient l'éclat de ses yeux. Il me fit immédiatement songer au pompiste ventru, paumé au milieu d'un champ d'éoliennes en plein cœur des États-Unis. Après un court protocole de présentations, j'entrai dans le vif du sujet.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (10460) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Train d'enfer pour ange rouge

    En quelle année a été publié ce premier roman papier de Franck Thilliez?

    1994
    1997
    2000
    2003

    18 questions
    119 lecteurs ont répondu
    Thème : Train d'enfer pour Ange rouge de Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}