AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384415823
Editions Maïa (07/11/2023)
5/5   3 notes
Résumé :
Le tai chi chuan s’exprime par des enchaînements de mouvements circulaires réalisés avec lenteur, relâchement et fluidité… Une danse, rien de plus ? Ne vous fiez pas aux apparences !
Cet ouvrage dévoile ses liens étroits avec l’essence des arts martiaux, son appartenance (avec le qi gong) à la branche des exercices corporels énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise et son obéissance aux lois du Yin-Yang. Certaines histoires offrent un voyage vers d... >Voir plus
Que lire après Autour du tai chi chuan: Récits, contes et légendesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour mieux comprendre le tai chi chuan, le qi gong, les arts martiaux et le monde asiatique en général. Un regard éclairé sur ces pratiques ancestrales. J'ai adoré l'atmosphère de ce livre et les personnages rencontrés dans ces petites histoires pour présenter cet art d'hier et d'aujourd'hui. Une vrai belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cet art martial se pratique aujourd’hui comme un art de santé accessible à tous, dont les contre‑indications sont rares et les prescriptions nombreuses. Le taiji quan permet de cultiver son bien-être physique et mental, les personnes peu intéressées par la logique martiale des mouvements peuvent aisément s’en tenir à cette orientation. Entre expérience énergétique et postures de combat, à chacun de trouver le bon équilibre… tout en gardant l’esprit des arts martiaux !
Commenter  J’apprécie          00
La sagesse consiste à voir le monde dans sa perfection et non dans ce qu’il a d’imparfait. J’ai compris qu’on ne peut pas changer le monde. Cependant chacun a la possibilité de se changer soi, c’est en accédant à la paix intérieure que l’on contribue à celle du monde. Mes contes n’ont plus vocation à réformer celui‑ci, seulement à révéler sa splendeur et ses enseignements.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sagesse asiatiqueVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}