Ce tout petit livre propose trois nouvelles, subtilement liées entre elles par des fils invisibles, des thèmes sous-jacents, une certaine vision de la beauté et de la brutalité.

Les phrases sont courtes, le style est maîtrisé, le rythme est musical, l'ensemble contient une haute teneur en poésie. L'auteur nous invite dans une partie de son univers littéraire : entre le tragique et l'onirique, toujours poétique et un brin surréaliste, avec des touches d'humour dissimulées par-ci, par-là... J'ai cru entrevoir entre les lignes l'âme d'artiste qui émane de ses mots... Bravo !
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.

3 nouvelles particulières qui nous font passer un agréable petit moment de lecture.

Découverte surprenante de ces textes inspirés de poèmes.

J'ai passé un bon moment avec les 3, mais celle qui m'a le plus marquée est "Valse froide", pour moi la plus bouleversante.

Des textes courts pour des histoires hors du commun, qui toutes portent une bonne dose d'émotion.

Des petits textes à découvrir.
Un recueil de trois courtes nouvelles accompagnées d'un triolet et de trois sonnets. Ceux-ci se mélangent subtilement, se complètent afin de former une oeuvre poétique hors du temps. Une lecture qui offre un moment pour soi, une pause ludique qui saura ravir les amoureux de la langue française. A découvrir !
Valse froide est un recueil de trois nouvelles proposées par Pierre Thiry.

Dans ce court livre, l'auteur vous emmène au travers d'une balade qui alterne entre textes fictifs et poésie.

J'avoue avoir vraiment apprécié « Lia Métonymie » et « La Plume Rebelle ». L'écriture est fluide, elle coule toute seule et la lecture se fait de manière très agréable. Si le premier texte est tout en légèreté, s'apparente au monde du rêve et m'a fait penser à un cocon de nuage, le second est plus dynamique, avec un enchainement d'événements, certes tragiques, mais qui montre bien que tout acte à des répercussions. Un soupçon de karma peut-être ?

J'ai un peu moins aimé « Valse Froide » où je trouve l'écriture plus hachée, avec beaucoup de redondances.

En définitive, j'ai passé un moment plutôt agréable avec cette courte lecture.

Merci à Pierre Thiry de m'avoir permis de découvrir cette petite bulle poétique.
🔹On se retrouve pour mon avis sur un livre reçu gracieusement par l'auteur Pierre Thiry
Il s'agit de valse froide
Un roman court comportant 3 nouvelles avec pour chacune d'elle un poème correspondant.

�ns la première nouvelle on suit une jeune fille devenue adulte et ayant vécu un terrible traumatisme. La nouvelle est pleine de poésie et de beauté.
Je ne peux pas dire grand chose de plus car je pense qu'il vaut mieux tout découvrir par soi même.

🔸Le poème clôture parfaitement cette première nouvelle et permet vraiment de mettre un point final même si un roman complet peut être fait sur cette base.

�ns la deuxième nouvelle on suit une jeune femme à Clermont Ferrand.
Ce deuxième écrit joue fortement avec les mots il lie Astérix et obélisque, lugubre et romantique. Je trouve qu'il y a vraiment une chanson et un fil rouge dans LIA MÉTONYMIE.

�n ce qui concerne le troisième texte : PLUME REBELLE, on suit l'histoire d'une plume d'oie, de cygne, de canard, de coq ou quoi exactement. Cette plume va traverser multiples endroits et la conclusion de cette histoire ne se devine que très peu.

🔹Globalement, ce roman est très bien écrit. Je n'ai pas forcément ressenti le côté frisson mais le côté voyage et beauté d'écriture m'a vraiment traversée. Malgré le peu de pages dans le roman je trouve que l'on peut vraiment imaginer tout le fond !
J'ai été agréablement surprise par ce petit recueil qui comporte trois nouvelles.
L'auteur arrive à nous faire sourire et nous faire avoir les larmes aux yeux au fur et à mesure que les pages se tournent alors que le recueil reste assez court.
Le livre est empli de poésie et l'auteur arrive à nous transporter dans ses univers avec une très grande simplicité et finesse.
J'ai été particulièrement touché par la première nouvelle, l'histoire d'Eve allie rêverie, tendresse, amour, haine, douleur, tristesse et beauté. Beaucoup de mots qui peuvent être considérés comme aux antipodes les uns des autres mais qui se marient parfaitement dans cette histoire.
Je ne peux que vous conseiller le lecture de ce livre
"Elle était si belle. Elle avait quelque chose de magnétique.
Chacun se la disputait."❤️
Ce livre tien entre ses page 3 Nouvelles courtes.
La plume de l'auteur est fluide, poétique et douce.
Ma nouvelle préférée est celle avec Lia Métonymie, une femme douce, très belle mais un peu caché. Toute sa joue en délicatesse.
J'ai aussi apprécié celle du coq Léon avec sa petite plume si particulière !
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre mais aussi pour la délicatesse de ses mots ♥
1 h
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit recueil de nouvelles qui ne laisse pas de marbre.

Même si ce n'est pas dans mes lectures habituelles, j'ai trouvé les intrigues intéressantes et captivantes. Toutefois, il y a peut-être parfois trop de détails qui nous empêchent de bien plonger dans l'intrigue.

J'ai néanmoins beaucoup apprécié le fait qu'il y avait des éléments en commun entre toutes les nouvelles et j'ai aimé les retrouver.

Les nouvelles sont à la fois effrayante, captivante, touchante et surprenante. Les chutes sont parfois dures mais rendent le texte profond.

J'ai passé un très bon petit moment entre poésie et intrigue.