John Buscema (Illustrateur)Gil Kane (Illustrateur)Neal Adams (Illustrateur)
hachette collcetions (30/10/2017)
4.5/5   2 notes
L'univers de sabre et sorcellerie de R.E.Howard renait dans l'adaptation des Dieux de Bal-Sagoth, par Roy Thomas et Gil Kane.
Découvrez également Les Hantises de Castel Pourpre, illustré par John Buscema et Alfredo Alcala, et Ombres sur Zamboula, l'une des rares histoires de Conan dessinées par le légendaire Neal Adams (n Lantern/ Green Arrow, Avengers ).
Retour en 1976, dans les forges de Marvel Comics !

Cet ouvrage contient Sav... >Voir plus
Que lire après The Savage sword of Conan N°5Voir plus
Cet album rassemble les n°s 12,13 et 14 du magazine US, parus en 1975, et 1976.
Nous sommes encore dans la meilleure période de la publication avec des adaptations de nouvelles de R.E Howard, illustrées par des pointures de l'éditeur Marvel.

"Les hantises de castel-pourpre", d'après "La princesse noire" est servie par Roy Thomas au scénario, et John Buscema et Alfredo Alcala au dessin.

"Les dieux de Bal-Sagoth", autre texte de Howard, avec le dessin bien reconnaissable de Gil Kane.

"Ombres sur Zamboula", scénario original de Roy Thomas, illustré par Neal Adams, autre grand talent du comics.

Suivent, trois chapitres illustrés de l'historique du monde de Conan "L'ère hyperboréenne", forts instructifs, qui nous rappellent le travail de création de Howard, qui avait imaginé une histoire et une géographie alternatives où évoluer son personnage.

Pour finir, un texte de Lin Carter, "Chronique du sabre", sur l'univers de Conan.

L'ensemble, prouve l'importance qu'a eu cette publication pour populariser l'oeuvre de Robert Ervin Howard au milieu des années 70.