EAN : 978B09HY7D9WX
Éditions Alter Real (17/12/2021)
Kurt et Handrea se sont rencontrés à quatre ans, et pendant onze ans, ils ont partagé un amour intense, passionnel même, comme s’ils étaient les pièces d’un puzzle et qu’ensemble, ils pouvaient affronter les tourments de leurs vies.

Jusqu’à ce qu’Handrea révèle à son petit ami qu’il est un garçon prisonnier d’un corps de fille. À quinze ans, Kurt s’enfuit chez son père, à l’autre bout du monde.

Douze ans plus tard, Kurt s’est construit ... >Voir plus
Que lire après Au c(h)oeur des vaguesVoir plus
12 ans après avoir fui votre ville et votre pays, un proche vous rappel d'une manière suppliante pour venir au chevet du bourreau qui vous a gâcher la vie, seriez-vous prêt à surmonter tout vos démons pour accéder à cette requête ? Venez suivre la décision de Kurt.

Mon dieu, que ce titre m'a chamboulé ! Un vrai tumulte d'émotions, clairement je m'attendais à lire une petite romance contemporaine simple, bien sympathique avec un thème très intéressant... Mais quelle ne fût pas mon erreur de jugement. Comme dit plus haut, ce titre est un tsunami, qui m'a pris aux tripes et qui m'a emmené dans cette bulle intime et privilégiée qu'est la vie de Kurt et Handrea. Emplit de tendresse, de tristesse, de peur, d'angoisse, de colère et de haine, je n'en suis pas ressorti indemne !

Les émotions et les sentiments dans ce titres sont finement maîtrisés tout comme les mots employés, qui peuvent se montrer aussi tranchants qu'une lame de rasoir. Je suis passée des rires aux larmes et de la colère à la peur en quelques instants ! Il faut dire que les thèmes abordés sont vraiment très durs et profonds de quoi s'ancrer en nous pour nous toucher tout particulièrement.

Mais malgré cet écran de souffrance, de difficultés et de douleurs, persiste une petite bulle saine, douce et fragile qu'on ose à peine cité de peur d'anéantir le moment et la symbiose qu'elle crée en nous et en nos personnages. Il s'agit de l'intimité toute particulière de Kurt et Handrea. Que j'ai aimé la symbiose de ses personnages aux coeurs brisés par les epreuves injustes de la vie, découvrir leurs histoires était insoutenable par la barbarie des événements et l'injustice de ces dernières.

Kurt, est un homme brisé par un être infâme et inhumain que je vous laisse découvrir, mais sachez une chose, ici, les "méchants" le sont réellement, c'est-à-dire qu'ils avaient toutes les cartes en mains pour évoluer et changer mais qu'ils ont délibérément choisis la voie de la haine. On peut aisément dire que notre Kurt à la tête dure et que c'est un homme qui malgré ses peurs est très fort ! Il reviens sur les terres de sa naissance en sachant pertinemment ce qui l'attend, la peur, la haine et l'incompréhension. J'ai aimé cet homme perdu dans son passé qui essai d'aller de l'avant et de croire en un avenir radieux. Heureusement, la lumière brille non loin de lui

Et cette lumière, c'est Handrea. Que dire à par que cet homme est une pure merveille ! Malgré ses souffrances passées, il est allé de l'avant et à continuer d'évoluer. Sa mentalité n'est pas resté figée et il se pose de réelles questions sur la nature de chaque chose. C'est une ouverture d'esprit que j'ai grandement apprécié chez lui ! C'est également une personne qui a du subir moulte événements pour enfin devenir l'homme qu'il est réellement et façonner le corps qu'il mérite. Car oui, Handrea est un homme transgenre qui a malheureusement bataillé pour faire valoir ses droits ! Heureusement, il a des amis sur qui compter.

Les personnages secondaires, Liam, Ari, Maya, Jade et les autres, Ont un réel impact dans l'histoire. Ils ont chacun leur personnalité, leur qualités et leur défauts nous permettant de s'attacher à eux et d'essayer de les comprendre. Ils apportent une réelle profondeur à l'histoire et à l'intrigue qui prend place. Je n'ai ressenti, aucune longueur avec ce titre qui laisse planer au dessus de nous une bombe prête à exploser à tout moment.

De plus, c'est la première fois que je lis un titre qui parle de trans identité et je dois dire que c'est un sans fautes ! le récit est brut et franc de quoi ancrer chacune de ses paroles dans notre esprit et nous faire comprendre qu'on est libre d'être qui on est et de ne pas se laisser dicter par des cases qui gâchent notre bonheur. Également, la scène de sexe intime et confidentiel n'a fait que renforcer la légitimité d'Handrea dans son parcours avec un respect fondamental de son intimité qu'il partage avec Kurt.

Ce titre, nous dévoile sans tabou tout le processus d'acceptation que l'on peu se porter a soi-même avec tout ses obstacles et les peurs qui nous touchent. À plusieurs reprise je me suis interrogé sur plusieurs points dont la décision final de Kurt, y a-t-il un avenir ici ? . Que signifie ses jours qui défilent... Je vous laisse lire le titre pour connaître les réponses. Mais croyez moi, je réfléchissais sans arrêt.

On est clairement ici, sur une intrigue qui ne laisse absolument rien aux hasards, chaque mots, réflexions, descriptions, événements etc... est parfaitement maîtrisés et calculé ! À peine on oublie un élément qu'ils nous ai rapporté en plein figure avec une explication des plus déroutante et inimaginable. La plume de Julie était une totale découverte pour moi et je ne regrette rien c'est tout simplement parfait ! J'ai maintenant l'irrésistible envie de découvrir l'histoire de Jade qui avec ses apparitions à volé mon petit coeur en guimauve.

En conclusion, c'est un énorme coup de coeur pour moi. Ce titre traite avec une infinie justesse un thème encore trop peu vue dans l'univers des romances lgbtq+. Mais ce n'est pas tout, on voyage sans possibilité de retour aux côtés de personnes forts, attachants et détestables dans une histoire dure, difficile, sombre mais également douce et pleine d'espoir. Car malgré les événements tragiques qui se produisent, on ne rentre jamais dans le trop sombre ou le trop joyeux et au final l'espoir est bien le fin mot de cette histoire.

Bref n'attendez plus une seule seconde et allez découvrir ce titre !
Julie Thomières est pour moi une auteure à suivre et elle me le prouve encore une fois. Je suis tombée sous le charme de sa plume avec son roman précédent donc je n'ai pas eu à me poser longtemps la question pour ce titre. Quelle claque encore une fois.

Kurt a quitté son Australie natale il y a douze ans. Il a quitté une mère tyrannique, une tante aimante et l'amour de sa vie. Il doit maintenant retour dans ce lieu source de peine. Mais c'est surtout le moment de retrouver sa pièce manquante.

Un héros absolument sublime. Ce garçon qu'on a connu drôle et joueur, nous montre une facette plus faible. Un petit garçon blessé par une enfance difficile, un jeune homme qui tente de se reconstruire alors que tout est contre lui. Sauf son autre H. Il est fabuleux, je n'ai pas d'autres mots. J'aurais voulu être là pour le prendre dans mes bras et lui rappeler qu'il est quelqu'un qui mérite tellement plus.

Julie m'a apporté tellement d'émotions entre son passé et son présent. Je ne m'attendais pas à la moitié des situations et elle a géré cela d'une main de maître. Un héros qui me marquera.

Handrea est né dans le mauvais corps. Il aura dû attendre dix-huit ans pour entreprendre les étapes vers son vrai lui. Un héros, une âme pure qui réussira à garder le sourire malgré les épreuves. Mais sera-t-il assez fort devant celui qui lui a brisé le coeur ?

Un héros qui amène le sujet de la transidentité que l'on ne voit pas assez encore. Un sujet traité avec justesse malgré les travers de la transphobie. Pas de drama, tout est réel et crédible et je remercie Julie pour cela. Même si Kurt a pris un morceau de mon âme, j'ai aimé ce jeune homme pour sa douceur, son coeur si grand et si fort.

Alors oui, je serais honnête, mon coeur reste avec Jude et Michigan mais j'ai aussi beaucoup aimé ce duo. Nous sommes dans un slow-burn. Nos héros ont une date limite, ils vont réapprendre à se connaitre puisqu'ils sont deux personnes totalement différentes. Mais deux âmes-soeurs se retrouvent toujours et ils nous le prouvent.

C'est beau, doux et tout en finesse comme à chaque fois avec cette auteure et c'est pour cela que je suis fan d'elle. Vraiment, je voudrais vous faire un éloge pour cette plume si mélodieuse. Elle me transporte et je ne vois pas les pages tourner avec elle. S'il vous plait, lancez-vous dans un de ses titres : vous ne regretterez pas.

Ils ne sont pas seuls. L'ambiance amitié est très présente avec Liam, Malia et bien sûr ceux rester en Amerique. Un énorme plaisir de revoir Jude et Michigan si vous n'avez pas encore compris : ce sont mes chouchous ! Mais aussi un aspect familial surtout du côté de Kurt avec son père et son demi-frère Brandon que j'adore ! Votons pour son histoire, prochainement. Mais aussi Ariana et Isabella. Deux femmes qui montrent qu'on peut partager le même sang sans partager d'amour.

Et c'est la force de Julie : sa maîtrise des émotions. J'ai souri, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai haï des personnes. Certains auront su se faire pardonner et d'autres méritent clairement le bûcher. Mais même dans la souffrance, c'est pour cela que j'aime cette plume.

Ce roman, c'est l'histoire de deux garçons qui se sont aimés dès leur plus jeune âge, qui ont appris à vivre l'un sans l'autre avec un morceau de leur coeur en moins. C'est l'histoire de deux garçons qui se retrouvent, qui apprennent à se redécouvrir et qui recollent leur coeur.

Une sublime histoire qui va rejoindre ma bibliothèque papier. Merci Julie pour m'imerger ainsi dans chacune de ses histoires. Je vous recommande fortement cette beauté, à lire et à apprécier à sa juste valeur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Kurt est de retour à Brisbane en Australie après douze ans d'absence.

Sa tante l'a supplié de revenir pour voir sa mère qui n'a plus que quelques mois à vivre. Après toutes ces années ,il appréhende les retrouvailles avec Isabella et Handrea ,il va devoir puiser tout au fond de lui pour les affronter .

Kurt accepte de travailler à l'école de surf de ses amis mais cela veut dire , qu'il va devoir passer du temps avec Handy . Les quatre prochains mois vont risque d'être difficiles.

Au final , il apprend à faire connaissance avec l'homme que son ex est devenu . Depuis sa transition Handy a beaucoup changé ,il est devenu bel homme avec énormément de charme une chose que Kurt apprécie beaucoup.

Très vite tout redevient comme avant le départ précipité de Kurt ,leur lien est de plus en plus fort ainsi que leur complicité. Ils passent tout leur temps libre à surfer ou chez Handy avec Ace le bouvier australien de ce dernier .

Ne désirant que le bonheur de Kurt depuis son enfance Handy est prêt à tout pour retrouver son premier amour .

Vont-ils réformer le puzzle qui a été détruit du jour au lendemain, oublier les douze années de séparation pour pouvoir affronter leurs démons ?

Ce roman est bouleversant. L'auteure a su traité plusieurs sujets avec un récit chargé en émotions.

Kurt et Handy sont deux âmes détruites par une enfance difficile. Malgré les embûches ils ne désirent qu'une seule chose être enfin heureux. Mon coeur a raté quelques battements avec eux impossible de rester indifférente face à certains passages.

Les personnages secondaires jouent un rôle important à leur côté. En particulier Ace un adorable chien . Ce roman est mon premier coup de coeur de ce début d'année
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Kurt et Handrea qui se connaissent depuis qu'ils ont quatre ans et durant onze ans ils ont vécu un amour intense. Jusqu'au jour où Handrea apprend à Kurt qu'il est prisonnier d'un corps de fille. Kurt du haut de ses quinze ans s'enfuit à l'autre bout du monde. Sauf que douze ans après malgré la vie qu'il s'était reconstruite à Los Angelès il doit revenir en Australie car sa mère est condamnée par un cancer. Les médecins lui donnent quatre mois, quatre mois où le passé ne doit surtout pas refaire surface. Quant à Handrea c'est devenu un homme parfait qui s'est mis au surf et en a fait son métier. Il pense être heureux et si Kurt lui manquait?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire les autres livres de cette auteure tellement j'adore sa plume si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Amoureuse de l'eau, des vagues, de la sensation d'être immergée dans l'infini qu'offre mer et océan, cette saga avait déjà tout pour me plaire avec son thème fil rouge. Comme vous l'avez vu dans ma chronique sur les premiers tomes, ce n'est pas le seul élément qui nous embarque dans cette saga et qui a su ravir mon côté romantique.

Tout d'abord, la plume de Julie est douce, belle, poétique et travaillée et surtout elle est au service de l'émotion ! Si j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome, c'est un coup de foudre pour ce 3eme opus, mon préféré à l'heure actuelle ! Les personnages ont su me bouleverser et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture tant je voulais continuer à avancer avec eux, au bord de la plage.

Cette fois, on quitte les piscines pour l'océan avec le départ de Kurt des USA pour l'Australie. Nouveau cadre, nouvelle discipline, Julie nous fait voyager sans perdre une seconde cette maîtrise qu'elle possède pour transmettre à la fois la précision et le travail que demandent ces disciplines aquatiques, mais aussi pour transmettre la passion des personnages à ce sujet.

Si l'auteure aime aborder des thèmes forts, coup de poings, ici elle est passée à un niveau au dessus avec un sujet délicat qu'elle a su maîtriser à la perfection. On évoque les questions de genre et d'identité avec une jolie justesse, sans en faire trop, mais en faisant passer les bons messages.

Encore une fois, ce roman de Julie est une ode à l'amour. L'amour des autres, mais aussi l'amour de soi car comment se donner à quiconque si on n'est pas en paix avec soi-même ? Une pépite à découvrir, que vous ayez ou non lus les autres tomes !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..