Le résumé donnait envie, ça avait l'air prenant avec une bonne dose de mystère.
Hélas, j'ai vite déchanté.

Dès les premières pages il est question que l'héroïne, Chyna Greer - ou l'oie blanche dans toute sa splendeur -, possède une perception extrasensorielle.
Aïe, ça commence mal, voilà qu'elle est dotée d'un sixième sens et qu'elle voit des évènements et entend des voix, particulièrement celles de personnes mortes.
L'auteur, non contente d'en mettre une première couche sur ce sujet, passe aussi un certain temps à nous expliquer à quel point c'est difficile pour l'héroïne de vivre ainsi avec ce don qui n'en est pas un, combien ça la met à l'écart des autres, pourquoi elle n'a pas d'ami, pourquoi elle est toujours accro à son flirt de jeunesse (qui est beau, pilote et qui a été victime d'un grand traumatisme et accident dont il a beaucoup de mal à se remettre). Et comme elle a du se dire que ses lecteurs étaient limités intellectuellement, elle remet ses sujets sur le tapis régulièrement toutes les 20 à 30 pages, et comme ça pendant les 400 et quelques pages du livre.
Autant dire que c'est long, très long. Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est d'être prise pour une idiote par un auteur.
Le mélo dégouline à chaque page, c'est d'une mièvrerie profonde (limite je me suis demandée si je n'étais pas en train de lire un livre de la collection Harlequin en version un peu améliorée).
Quant au suspens, il n'y en a pas vraiment, l'auteur passe trop de temps à nous répéter les mêmes choses, plus l'histoire avance plus elle a cru bon de mettre de plus en plus de paranormal, au détriment de l'histoire.
D'ailleurs le dénouement final est trop cousu, et puis je n'avais qu'une hâte : terminer le livre.

Concernant les personnages, ils sont tous plus plats et stéréotypés les uns que les autres, la palme revenant sans nul doute à celui de Chyna Greer qui condense à lui seul tous les clichés du genre.
Ils ne sont absolument pas charismatiques et à aucun moment je n'ai ressenti quoi que ce soit à leur égard.
Les relations entre eux sont évidentes comme le nez au milieu de la figure, particulièrement entre Chyna et Scott.
En prime j'ai relevé des erreurs de frappe et de grammaire, ça fait moyen tout ça.

En conclusion j'ai été déçue par ce livre et cette auteur. C'était la première fois que je la lisais et je ne renouvellerai pas l'expérience, tous ses livres ont l'air basé sur le même principe, je cataloguerai ce livre dans la catégorie des nanars.

Je mets une étoile mais ça ne le mérite pas.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Très moyen !!