Editions Encre de lune (Autre)
L'Ecole des loisirs (08/11/2022)
3.88/5   4 notes
Il suffit d'un rien pour bouleverser toute une vie.

L'histoire de Mave et Jed en est l'exemple parfait.

Fils de la rue, frères de coeur et non de sang, ils sont sortis de la misère liés à jamais.

Aujourd'hui, ils partagent tout. Vie, appartement, argent, bouffe, rancœurs, angoisses, emmerdes, nanas. Tout.

Quand une petite souris timide et effrayée s'ajoute à cette équation, c'est toutes leurs habitudes qui ... >Voir plus
𝙸𝚗𝚏𝚎𝚛𝚗𝚊𝚕 𝓛𝓸𝓿𝓮

Wouah... Nouveau coup de ❤️

Je ne saurais même pas par où commencer, tellement cette histoire été incroyable !!

Dans cette histoire, nous suivons Lilah, une jeune femme de 24 ans. Elle a passer plusieurs années entre les griffes du mal en personne, Dominic Soretti. Elle a subi des violences psychologique et surtout physique quotidiennement. Elle est formater pour se soumettre à lui et ne sait pas faire autre chose.
Après avoir été battue, encore une fois, et laisser pour morte dans un bar, Lilah va être sauvé, in extremis, par Mave et Jed.

Deux gamins, qui ont grandi dans la rue et se sont élever, jusqu'à devenir de brillant hommes d'affaires.

Ils vont recueillir Lilah, l'héberger, la protéger, mais surtout, l'aider à se reconstruire.

Ce livre est une pépite de dingue !!

J'ai découvert la plume de l'auteur et comme vous dire... Wouah... C'est fluide, léger, terriblement addictif.

Les personnages sont hyper attachants, touchants et profond. Je suis accro y a pas d'autre mot.

Le traumatisme de Lilah, sa réaction, sa reconstruction, tout est parfaitement dosé et bien décrit.

Concernant l'évolution du trouple, ça se fait tellement en douceur, qu'en fait ça nous paraît naturel. On ne voit pas les choses autrement.
Bref, je ne vous en dit pas trop, mais... Allez découvrir cette histoire ❤️
Infernal Love c'est de la dark comme je les aime, 2 mecs canons impossible à départager, une nana laissée pour morte par son co… ard de mec ( mafieux par la même occasion)… en bref, c'est 1 concentré d'émotions contradictoires avec 1 plume magique et une intrigue grandement menée.

Infernal Love, c'est une montagne russe d'émotions, un bon moyen de tester son endurance sans oxygène 😅 et un cliffhanger qui a bien failli me provoquer un ulcère 😂😂 !

Lilah est 1 femme courageuse, qui n'a pas eu la chance de miser sur le bon cheval… un étalon mafieux capable de la laisser pour morte au bord de la route jusqu'à l'arrivée de Mave.

Mave et jed : L'un plus foufou, l'autre plus « carré », ils s'accordent divinement bien dans la vie, la colocation et dans le lit. Un binôme infaillible jusqu'à l'arrivée de Lilah ( alias ma petite souris).
Moi qui pensait être perturbée par le « trouple », il s'avère que j'ai « adoré » la façon dont les scènes sont menées !

Mon petit coeur attend depuis ce dernier mot la suite et qu'elle n'est pas ma surprise d'entendre @editions_encre_de_lune mentionner le compte à rebours de sa sortie !!

Bravo @j.m_thornton pour cet évasion littéraire que j'étiquetterais sans hésitation comme l'un de mes coups de 💗de l'année 😁 !

Il y a tant de tendresse dans ce simple geste, tant de douceur que je cède. Je ploie l’échine, love ma joue dans la chaleur de sa peau.
J’ai aimé Dominic, véritablement.
J’ai cru en notre histoire.
J’ai vu en lui mon sauveur, ma rédemption, la seule chance que la vie m’accorderait. Aveugle, naïve, j’ai accepté de le suivre et j’ai placé entre ses mains ma vie et mon salut.
Je l’ai aimé comme on aime pour la première fois.
Évidemment, rien ne s’oublie et les lois de la rue façonnent encore aujourd’hui qui nous sommes. Je dois tout à la rue. Mon frère, ma volonté d’acier, ma réussite. J’ai connu la faim, le froid, l’abandon, la terreur, la douleur, la plus inhumaine des misères, mais c’est aussi dans ces rues, dans cette saleté, dans cet état de peur constant que j’ai trouvé ma seule famille. Jed est l’un des piliers fondateurs de ma vie.
Si mon instinct de survie m’a bien appris quelque chose depuis mon arrivée chez Dominic, c’est l’importance de rester consciente dans ce genre de moment.
Je dois me montrer forte, ne pas flancher, je le sais, pourtant mes paupières sont si lourdes et l’oubli semble si proche, si apaisant presque réconfortant.
Le feu qui me dévore de l’intérieur prend de l’ampleur, grignote doucement mes dernières résistances.
Il faut s’assurer de placer le malade en position latérale de sécurité, de sorte qu’il n’avale pas sa langue et qu’il ne s’étouffe pas. Les crises s’arrêtent d’elles-mêmes, elles ne sont généralement pas trop longues. Le malade est conscient, il entend ce qui l’entoure aussi nous conseillons toujours aux proches d’être présents et de parler durant les épisodes.
Notre vie est littéralement sur pause, suspendue à ses caprices. J’alterne entre la Davis Holding et sa chambre d’hôpital tandis que Jed fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau avec sa salle de sport. Mais clairement, nous passons la plupart de notre temps ici, à attendre, les nerfs à fleur de peau.
Des putains de montagnes russes.