Éditeur : Auzou Editions (18/08/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Reprenant la célèbre comptine « Loup, y es-tu ? », ce livre-matières est le support idéal pour apprendre aux tout-petits à s'habiller tout seul. Sur chaque page, un petit loup ajoute un nouveau vêtement, en réponse aux trois petits cochons, inquiets, qui répètent : « Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? » Au fil des pages, l'enfant apprend à attacher ses lacets, le bouton, les pressions, les bretelles de salopette et la fermeture-éclair. Le loup, une fois complètement habi... >Voir plus

bdelhausse
  17 mai 2019
Chaque page contient une pièce de vêtement qu'il faut fermer. Des boutons, des pressions, une fermeture Eclair, etc. En couverture, l'abominable lacet, terreur de tous les enfants (et des plus grands parfois). Heureusement que P'tit Loup est là pour aider. Mon cadet s'est entraîné et ne rechigne pas à essayer, "vu que c'est pour P'tit Loup".
Mais le grand talent des auteures, c'est d'avoir ajouté une histoire à ces petits exercices. La traditionnelle comptine "Loup, y es-tu" vient rythmer chaque séance d'habillage. Et tout se termine par une chute... qui ramène l'enfant à la réalité, mais en douceur et en humour.
ptitecaro27
  29 septembre 2016
grâce aux différents équipements : lacets, scratchs, fermeture éclair, bouton et clips, l'enfant peut apprendre et essayer seul. En théorie seulement, livre acheté pour mon ptit loup de 2 ans et demi et bien difficile pour lui à manipuler, le manque de tissu que ce soit pour entrer le bouton ou ouvrir et fermer la fermeture éclair rend la chose compliquée, ne parlons pas du papa qui voulant essayer avec ses doigts un peu épais s'est énervé dessus. Bref un livre qui partait d'une bonne idée mais pas adapté aux petits comme cela devrait l'être
abo2008
  04 juin 2014
Un livre très ludique pour familiariser les jeunes enfants avec les gestes à faire pour s'habiller. le jeu commence dès la couverture avec les lacets à nouer. Ensuite, sur chaque page de gauche, se trouve le début de la comptine « Promenons-nous dans les bois » est reprise par un personnage de conte (petit chaperon rouge, petit cochon…) très inquiets de ce qui va se passer une fois que le loup sera habillé. Sur la page de droite, un vêtement que l'enfant doit soit boutonner, soit clipser, soit scratcher…
J'ai trouvé ce livre vraiment très bien fait. Les « accessoires » sont adaptés aux petites mains de l'enfant et ils sont suffisamment grand pour que l'enfant puissent s'entraîner aux petits gestes du quotidien.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si ma fille est encore trop petite pour bien en profiter : remettre les scratch des baskets, ça va, clipser les bretelles aussi, mais refaire les lacets, ce n'est pas encore de son âge. Comme je l'ai emprunté à la bibliothèque, je pense que ça fera une très bonne idée cadeau pour ses 2 ans.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
CatherineDuc
  08 octobre 2019
Un livre bien sympathique mon fil adore le fait d'habiller p'tit Loup!!! Et quand on a fini de l'habiller il est très fier de lui !
Mais je rejoins ptitecaro27 certaines pièces de tissus sont beaucoup trop courte.

Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com