Premier point positif: selon le résumer, l'histoire va être bien interessante! Mes proches disent que ce livre est géniale et j'aime ce genre de livre (fantastique).

Deuxième point positif: le personnage n'est pas parfait. J'aime pas les personnages du genre numéro 1 a l'école avec la belle vie, tellement que s'en vient irréaliste et tralala... J'aime quand le personnage a des défauts. Exemple, elle est trop bavarde ou elle n'est pas néssaissairement a mode.

Troisième point positif: Je ne dis pas que le livre est un livre pour enfant, mais le vocabulaire n'est pas très très ''développer'' . Oui oui! Moi, Sophie Dionne-Bergeron, aime les livres qui ont beaucoup de vocabulaire PAR CONTRE ce livre est facile a lire et me complique moins la tâche. Déjà qu'il est compliquer a comprendre, un vocabulaire normal me va très bien!

---------

Premier point négatif: Comme je disais il y a pas longtemps, je trouve le livre compliquer. Parce que je ne sais pas qui est qui: j'ai l'impression que l'auteure pense que moi je connais le livre! Je suis rendu a l'étape ou je suis supposé savoir qui est la (ou le) meilleure amie de Morganne (C'est bien elle le personnage principale?) mais j'ai aucune idée qui est qui!

Deuxième point négatif: Comme dans mon ancienne critique, oui j'aime quelle ait des defauts, mais il y a un seul defauts que je ne suis pas capable de supporter: une personne superficielle! En autre, une personne qui pourrait se penser meilleure que les autres. Je n'aime pas aussi les livres ''immature''. Ce que je veux dire, c'est que le personnage tombent immédiatement amoureuse d'un garçon en le connaîssant a peine! J'ai l'impression que le personnage principale est encore au primaire. Malheureusement, je n'aime pas le personnage a cause de cela.

Troisième point négatif: Je trouve que le début n'est pas attachant. Il est peu interessant... Puisque que, en plus de pas aimer la situation d'amour du primaire, elle parle d'un certain ''Cal'' le début. Ca c'est d'accord! Mais le fait que l'auteure ne dis pas qui est qui me mélange. Et, qu'est-ce qui se passe après d'avoir parler a Cal? Elle discute avec ses amis (dont j'ai de la misère a repéré) de chose que je pourrais compter ''inutile'' dans l'histoire.

Malgré tout, il ne faut pas je me fis au début! Mes amis m'ont dit que c'était normal que le début sois peu pertinant. Alors c'est pour ça je suis déterminée a le lire au complet...
Résumé : Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie.

La lignée signe le début d'une longue saga.
Je suis tombée sur ce titre par hasard n'en ayant jusqu'alors jamais entendu parler.
En lui-même, c'est un roman adolescent avec un schéma bien connu.
Un garçon mystérieux qui débarque, une jeune fille qui n'a pas confiance en elle et qui tombe amoureuse dès le premier regard et qui découvre qu'elle a des aptitudes à la magie.
Si j'avais lu cette saga 10 ans en arrière peut être qu'effectivement, j'aurai été plus emballé
Cependant, ça reste un roman sympa quand on souhaite se faire une lecture légère.
je suis entrer de lire.
Le livre est pas trop bon pour le moment car je trouve que la fille est superficielle...
C'est vraiment ennuyeux pour un début d'roman!!
Quand mon amie du travail qui ne lit presque jamais m'a proposé avec enthousiasme de lire ce livre, je doutais sérieusement. Un livre jeunesse qui parle de sorcières et qui est vendu à 1,95 $ en librairie ? Laissez-moi douter de la qualité de ce roman, me suis-je dit. Mais poussée par la curiosité, je l'ai quand même pris... et passé les premières pages, je me suis littéralement mise à le dévorer, même si oui, je l'avoue, c'est un roman bourré de clichés.
Bon. En temps normal, les trucs de sorciers, de vampires et de zombies, c'est pas trop mon truc (quoique je commence à douter, j'ai quand même adoré Harry Potter et quelques autres romans jeunesse du genre). Mais j'ai bien aimé le livre des ombres, peut être parce que justement, la magie ne prend pas toute la place. On retrouve un peu de tout ce qui préoccupe les adolescents : amours et amitiés, rivalités, gangs, etc. Et puis, j'ai découvert la Wicca, une "religion" que je ne connaissais pas et qui flirte sur la frontière entre magie et fusion avec la nature.
Au début du roman, je pensais que c'était une invention de l'auteure, puis je me suis mise à douter. J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que cette philosophie de vie existe bel et bien. Comme c'est curieux !
J'ai bien hâte de découvrir la suite de cette série qui compte à ce jour six tomes en version française.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..