Le Livre des Ombres est un livre qui ma toute suite attiré en magasin, le dessin ou relique sur la page couverture m'a intriguée. C'est pour cette raison que j'ai décidée de lire le dérrière. Celui-ci était bien dit, ça me la vendu toute suite! Quelques minutes après avoir passé à la caisse, je lisait le livre des Ombres assise sur le banc en fasse du magasin. Ça m'a toute de suite prise, ce qui veut dire que j'ai lu de Laval à chez moi (Ste-Adèle)! En arrivant, je me suis dirigée dans ma chambre pour continuer de lire. Bien sûre j'ai l'est terminé en quelques heures! Il était très bons et très bien écrit, ses mots m'ont fait dévorer les pages une par une, sans m'arrêter! C'était toute à fait mon genre de livre !
J'entends parlé de cette série depuis déjà un bon moment... J'ai finalement décidé de m'y mettre.

Au début, je ne détestais pas ma lecture, mais je trouvais certains passages un peu trop jeune adulte pour moi. Comme par exemple, le personnage de Bree m'irrite énormément, fille riche habitué à obtenir tout ce qu'elle veut, égoiste et immature... ses réactions m'irritais et je croyais que ce genre de personnages et d'évènements plutôt superficiels m'empêchais d'apprécier pleinement ce livre.

Mais finalement, j'ai beaucoup aimé toute l'histoire relié à la religion wiccan, j'ai trouvé qu'on nous apportais de l'informations graduellement, mais de façon à toujours vouloir en connaitre davantage.

J'ai finalement réalisé que j'avais passé la nuit à lire pour terminer le tome en entier. L'intrigue sur la sorcellerie, la religion wiccan et les origines de Morgan, le personnage principal, on prit le dessus sur qui me déplaisais dans le livre.....

J'ai déjà commencé le tome 2...
J'adore cette série ces livres sont très bien écrit. Mais ce tome n'est pas vraiment le meilleur de la série.
J'aime bien cette histoire parce que au fur et a mesure que le livre avance elle perçoit une chose nouvelle en elle.
Une histoire toute simple, mais qui accroche le lecteur. Les 13 tomes auraient pu faire en sorte que l'histoire est redondante mais l'auteur a su modifier le récit pour le rendre de plus en plus captivant.
Une lecture détente.
Une ambiance halloweenesque, cosy. On a envie de s'enrouler dans un plaid, écouter la pluie tomber, boire du thé et allumer des bougies.
C'est un livre qui se lit en quelques heures seulement, qui ne demande pas d'effort intellectuel, et même si la qualité d'écriture n'est pas extraordinaire et l'histoire peu originale, on s'immerge en un rien de temps dans le récit et on dévore ses 300 pages d'une traite.
Pas d'énorme coup de coeur, mais un livre de saison, douillet, qu'on n'a - pour autant - pas envie de lâcher aussi rapidement.
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime l'histoire et comment c'est écrit. J'aime l'idée des symboles différents sur chaque pages couvertures des tomes. J'aime aussi ce passage du résumé; Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie. C'est un livre plein de suspence et d'énigmes. Quand on le lit, on ne peut plus s'arrêter. Les seuls petits problèmes, c'est que j'aurais aimé qu'il y ai une traduction québecoise et que le début ait un peu plus d'action... Aussi, au début il parle de beaucoup de personnages qui son difficiles à mémorer, mais nous nous habituons et on finit par se rappeler et comprendre facilement à force d'en parler. Aussi, pour vous prévenir, il y a quelques bouts étranges.
Un premier tome intriguant mais peut être dans un style un peu trop adolescent pour le moment. Toutefois, je suis très curieuse de lire la suite.
C'est l'histoire de Morgan une jeune fille de 16 ans, cela commence à la rentrée et elle commence sa quatrième année de secondaire. Au début de cette nouvelle année, un nouvel élève arrive; c'est Cal. Grâce à lui Morgan va découvrir la Wicca/ qui est la religion des sorcières. Quand elle pratique cette religion, Morgan sent que c'est en elle: comme si elle l'avait toujours pratiquée... Le problème c'est que la famille de Morgan est catholique ce qui complique les choses.

J'ai adoré ce livre! J'aime comment l'auteure décrit chaque instant avec plusieurs détails. Quand on commence à lire ce livre, il est impossible de l'arrêter! Ce que j'aime aussi dans ce livre, c'est que ça raconte la vie normale (ou presque) d'une adolescente de 16 ans. Aussi, comme le texte est bien détaillé, je peux facilement imaginer les personnages!

Pour finir, je conseille ce livres aux filles de 10 ans et plus, parce que avant 10 ans je crois que l'histoire peux être un peu difficile à comprendre. Je le conseille aux filles, parce que le personnage principale en est une, mais cela pourrait facilement intéresser quelques garçons!
Peu coûteux, achetez-le et vous verrez si vous voulez découvrir le reste de la série!