Morgan est une fille ordinaire de 16 ans, qui vit dans une famille catholique et qui va à l'église tous les dimanches. Elle est en secondaire 4 (au lycée) et a une meilleure amie du nom de Bree. Arrive un nouveau en secondaire 5, Cal Blaire, sur lequel tout le monde se retourne sur son passage, tant les filles que les garçons. Un soir, il invite certains étudiants à passer la soirée dans un champ, où il leur dit qu'il aimerait faire un cercle avec eux, pour remercier la terre des moissons qu'elle leur a donné. C'est à partir de là que la "magye" commence.
(je précise que magye est écrit comme ca dans le livre et c'est expliqué pourquoi)

Ce premier tome se lit très bien, d'ailleurs, je l'ai lu en une journée. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'histoire est fluide, elle s'enchaîne bien et l'auteur a beaucoup de vocabulaire. On embarque facilement dans l'histoire, puisque les personnages sont des adolescents ordinaires, qui ont une vie ordinaire, tout comme nous.

Les sorcières de ce livre sont des gens normaux, avec des capacités de gens normaux, en général. Je veux dire qu'ils ne leur suffit pas de penser à une bougie allumée pour qu'elle s'allume d'elle seule. On nous parle de l'histoire de la Wicca, du processus pour en faire partie et pour m'être intéressé au sujet il y a quelques années, je peux dire que ca me semble réaliste. Ca me donne même encore plus envie d'en apprendre davantage sur cette "religion" (ce n'en est pas vraiment une je crois, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé).

Tout ca pour dire que si la Wicca ou les histoires de sorcières vous intéressent, je vous conseille de lire ce livre. C'est certain que c'est un premier tome, mais il ouvre bien le chemin pour le suivant. Ca vous fera voir la "magye" d'une autre façon !
La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était sur la chaîne de Margaud, et lorsqu'elle en a parlé j'ai été intriguée. Je ne connais rien à la Wicca mais ça me semble être quelque chose de vraiment sympathique, j'en ai donc profité pour prendre la version E-book pour commencer cette saga qui m'a l'air vraiment intéressante.

J'ai toujours eu l'habitude depuis toute jeune de lire des histoires sur les sorcières, qu'elle soit gentille ou méchante qu'elles pratiquent la magie noire ou la magie blanche. Je suis fascinée depuis toujours sur leur différentes magies et leur nature.

Le premier tome de la saga Sorcière n'échappe pas à la règle, cette saga aborde un thème que je ne connais pas et qui me donne une grande envie de découvrir: La Wicca.

On va suivre le personnage de Morgane, 16 ans lycéenne comme beaucoup d'autres, va se voir prise de curiosité puis de passion pour une nouvelle activité: La Wicca.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'étant complètement novice dans le domaine, on apprend en même temps que Morgane l'histoire de la Wicca. La première fois qu'elle est apparut, les différentes sorcières et sorciers, comment ça fonctionne etc… J'avais l'impression d'apprendre les grandes lignes en même temps que Morgane et ça me permettait en même temps de voir si oui ou non j'apprécierais cette Magye comme notre héroïne.

J'ai vraiment aimé toutes les étapes auxquelles ces dix jeunes vont assister, les premiers cercles, le changement au quotidien et les changements sur Morgane. J'ai trouvé l'évolution très intéressant, très parlant mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant.

La fin m'a laissé une surprise, si j'en crois ce que je lis, je m'attends à pas mal d'explication dans le tome 02 et je n'attends qu'une chose maintenant voir cette initiation prendre plus de place et la voir à l'oeuvre. J'ai une idée toute faite de ce que je pense que le Wicca peut être, je peux évidemment me tromper mais je tairais mes théories et j'attendais le second tome pour confirmer ou réfuter ce que j'ai en tête.

En tout cas ce premier tome a éveillé ma curiosité, il est intéressant, se lit assez vite et nous promet une saga qui risque de nous surprendre. A suivre de très près.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
ce livre est vraiment intriguant, et personnellement je trouve que c'est l'un des meilleure que j'ai lu.
J'aime bien les livres du genre fantastique,alors on peu dire que j'aime beaucoup ce livres car il a des sorcières et de la magie. J'aime aussi les livres où il y a de l'action,ou que le personnagte fais des decouverte,et d'autre truc comme ça. Et je peux dire qu'il y en a.
Et puis dernierement, j'aime beaucoup ce livre car le personnage est vraiment attachant,elle est différente...
Mais malheureusement,il y a aussi des defaut dans ce livre,comme que l'amie du personnage principale....je ne l'aime pas beaucoup, peut-être que vous aller l'aimer mais moi, je ne l'aime pas dutout.
J'aurai aussi aimer qu'il y ai plus de magie.
Et aussi je trouve que c'est plate que Morgan (le personnage principale) ce fasse manipuler par sa meilleure amie...

❤❤❤❤❤
{Sorcière- La lignée/ Tome 1/ Cate Tiernan}
Voilà un roman fantasy que j'ai dévoré en quelques heures 😏
1er tome d'une série de 15 , la trame est bien posée. Les personnages ont de la personnalité , l'histoire est chouette et on a envie de connaître la suite, de suivre l'évolution.
Je ne peux que vous conseiller si comme moi vous vous intéressez à la Wicca , aux Sorcières , aux herbes et aux bougies 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'adore ce livre! Je viens de finir le 6ième tome et l'histoire n,est pas lassante! Ce que j'aime dans Sorcière, c'est qu'il y a toujours une intrigue qui te pousse à dire «Que va-t-il arriver?», et c'est ce qui fait la beauté du livre...

Sinon le livre se lit très bien en quelques heures, une journée ou une semaine!

Le livre a une petite touche d'humour par moment ce qui est agréable! Je n'ai jamais été attiré d'une telle manière par les livres avant d'avoir lu Sorcière.

Le sujet est très intérréssant et montre les aspects de la Wicca si bien que je la pratique maintenant! C'est tout à fait agréable de lire ce livre, qui t'en fait apprendre sur la vie...
Ce roman jeunesse aborde le thème de la religion wicca.
Une religions basé sur la nature et la tolérance entre autre. le livre en parle très bien pour le moment.
Nous suivons Morgan une adolescente qui découvre la wicca qui lui apparaît comme une révélation. Elle va être initié par Cal qui est issu d'une famille de sorcière.

Il n'y a pas de grande aventure dans ce premier tome. Disons que nous observons juste Morgan découvrir qui elle est vraiment. Je pense ou du moins j'espère que les aventures vont arriver dans les tomes suivants.

Mais cet entré en matière m'a beaucoup plus
Ce tome est très passionant.Je l'ai fini en un clin d'oeil!
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.
Super livre !!! Je le conseille à tous surtout pour les filles.
C'est un livre de science-ficiton, de magie, d'action et c'est un livre romentique aussi!!!

Bonne lecture!!!