(15/08/2015)
4.19/5   8 notes
Il est un ange. Elle est une guerrière amazone. Tous deux ont une mission : défendre la Terre contre les démons. Ils sont dans le même camp, mais se battent pourtant l’un contre l’autre.

Pour Raphaël qui n’a toujours fait qu’obéir aux ordres, il est l’heure de faire un choix : sauver la Terre à tout prix ou protéger ce qu’il a de plus précieux ? Il est temps de décider, le sort de l’humanité est en jeu.
Que lire après Le choix de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous allons suivre les péripéties de Raphaël. Il est convoqué sur l'Olympe pour accomplir une mission très spéciale. Il doit tuer un être pour pouvoir faire le portail. Si il ne le fait pas, la Terre sera envahi par les démons et l'existence humaine s'éteindra à jamais. le seul problème est qu'il s'agit de sacrifier un enfant. Malgré ses réticences, Raphaël accepte sa mission et descend sur Terre. Seulement il ne s'attendait pas une seule seconde à faire de telles découvertes. Sera t-il capable d'aller au bout de sa mission? Choisira t-il de sauver la Terre ou autre chose qui compte énormément pour lui?

Raphaël est un ange au physique avantageux. Il est connu pour s'agenouiller devant les Dieux et accomplir les différentes missions qui lui sont confier. Il est un bon "soldat" et l'Olympe peut compter sur lui quelque soit la situation. Pourtant, on va le voir lutter, douter, être déboussolé jusqu'à tout remettre en question. J'ai beaucoup aimé cette remise en question. Il veut faire de son mieux et se refuse à baisser les bras tant qu'il ne trouvera pas LA solution à tous ces problèmes.

Xénia est une amazone. Elles ne vivent qu'entre femmes et ne rencontrent les hommes qu'une fois par an afin de se reproduire et faire perdurer leur clan. Ce sont des battantes qui sont prêtes à y laisser leurs vies pour un combat qu'elles estiment juste. Lors de la descente de Raphaël sur Terre, elle fera tout pour l'empêcher de mener à bien sa mission et peut importe quelles en seront les conséquences.

Ces deux personnages qui à première vue n'ont rien en commun feront des découvertes qui risquent de mettre leurs certitudes et leurs missions en grande difficulté. Chacun apporte sa pierre à l'édifice dans cette nouvelle et j'ai aimé suivre chacun d'eux. Ils sont chacun leur personnalité, leur combat, leur mission, mais arriveront-ils à se mettre d'accord pour sauver l'humanité?

Enel Tismaé a su me convaincre une nouvelle fois. Sa plume est légère, fluide et prenante. de manière générale, j'ai quelques soucis avec les nouvelles que je trouve (quasiment jamais) assez détaillée. Souvent on ne fait que survoler une histoire et ses personnages, sans réussir à s'attacher à eux. Ici, tout est parfaitement dosé, ajusté, détaillé pour nous permettre de savourer pleinement notre lecture sans rester sur notre faim. J'ai beaucoup aimé les personnages, mais j'ai également adoré cette histoire qui est intéressante, rafraîchissante et originale. Il y a trop peu de livres ayant pour thème les anges à mon goût. Quant aux amazones, c'est seulement la deuxième fois que j'en croise dans mes lectures. La fin de l'histoire m'a énormément touché et plu. Que ce soit dans une saga fantastique, dans un album jeunesse ou encore ici, dans une nouvelle, l'auteure arrive à chaque fois à me charmer. Je peux d'ores et déjà vous affirmer que je vais suivre de prêt l'actualité de cette auteure de talent. Je ne regrette absolument pas cet achat et vous conseille vivement de le découvrir. Si le prix de la version papier vous freine, sachez qu'il existe en numérique à tout petit prix.

En résumé, une excellente nouvelle où l'on rencontre aussi bien les Dieux de l'Olympe, les Anges ou encore les Amazones. Une histoire intéressante et originale avec une plume légère et addictive. Des personnages que tout semble opposé et pourtant... le tout dans un récit certes court, mais qui ne nous laisse pas sur notre faim.
Avant-Propos
Je tiens à remercier chaleureusement Enel Tismaé pour m'avoir permis de lire cette nouvelle, que j'ai adorée, et pour sa confiance ainsi que sa patience. Ne connaissant pas encore sa plume, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, qui, bien sûr, m'a beaucoup touchée (moi et les anges, une grande histoire d'amour, comme vous savez.). Cette histoire a su conquérir mon coeur et m'a donné envie de lire les autres romans de cette écrivaine.
Quant à ma chronique, elle sera un peu plus brève que les autres, étant donné que nous avons là une nouvelle et que je vais tenter de ne rien spoiler sur cette délicieuse histoire.

L'histoire
Ici, Enel Tismaé parvient à nous faire rentrer directement dans son histoire (ce qui est un bon point quand il s'agit d'une nouvelle) et nous fait découvrir une mythologie déjà bien mise en place, ce qui m'a beaucoup plu. On aurait pu croire qu'étant donné la longueur de cette histoire, l'auteure ne se serait pas fatiguée à créer un univers trop détaillé et pourtant dans les premières pages, nous entrons directement dans le vif du sujet en débarquant dans l'Olympe.
Il y aura ainsi bien entendu des dieux, mais également, ce qui est un peu nouveau, un ange : Raphaël qui va se trouver chargé d'une mission à haut risque qui va le faire affronter des démons bien réels et vivants qui ont envahi la Terre, mais également ses propres démons, ceux intérieurs, peut-être encore plus dangereux…
Pour cela, il va devoir se lier avec une tribu d'Amazones et j'ai aimé les relations entre les différents personnages, qui étaient suffisamment élaborées. Malgré quelques petits bémols et clichés, et peut-être un côté trop rapide quant au déferlement d'événements (en même temps, me direz-vous, nous avons là une nouvelle), j'ai été vraiment enchantée par cette histoire, ses héros et, évidemment, ses méchants. C'est palpitant et angoissant à souhait… Bref, délicieux !

L'écriture
La plume d'Enel Tismaé est directe, claire et nous emmène dans son univers fantasmagorique avec une facilité déconcertante. On plonge dans son récit et on oublie tout le reste. C'est, tout simplement, délectable. J'aurais beaucoup de plaisir à découvrir ses autres romans, étant donné la qualité de cette nouvelle !

Lien : http://labibliotheque.wix.co..
Mon avis va être assez court, vu que le livre l'est, bah oui je râle toujours quand je n'ai pas assez de pages, surtout que là, j'ai cette impression de n'avoir eu qu'un extrait. Comme si l'auteur nous donnait un avant-goût de son histoire. de ce fait, je suis encore plus frustrée. J'aurais aimé savoir ce qui s'est passé dans le passé des deux personnages, savoir leur histoire et tout ce qui va avec, mais là non, je n'ai pas ce côté-là. Par contre dans le peu de pages, c'est assez intense et mouvementé. On n'a pas non plus de fioritures et les choses vont droit au but, mais malgré le côté simplifié, j'aurais aimé avoir un peu plus de développement, je sais, je peux être tenace. Mais sinon j'ai adoré le mélange d'ange, avec les dieux de l'Olympe et les Amazones, même si ce mélange me paraît assez bizarre sur le coup, j'ai adoré. Je ne suis pas forcément fan des anges, je n'ai pas toujours eu de bons ressentis avec les livres qui en parlent, j'avais donc un peu d'appréhension, mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas des explications en long en large et en travers sur les anges, ce qui me va parfaitement. Ce qui permet aussi de nous centrer essentiellement sur la quête de Raphaël. J'ai trouvé les choses un peu trop prévisibles, c'est d'ailleurs fort dommage, mais bizarrement cela ne m'a pas empêché de rester ancrer dans l'histoire et de la lire avidement. Enel a toujours ce don avec la mythologie, même si elle élargit un peu le cercle, elle m'entraîne encore dans son monde, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus, surtout sur les Amazones.

En conclusion, je suis assez fascinée par l'histoire et le geste de Raphaël, mais j'ai eu comme un manque et du coup, je suis hyper frustrée. C'est comme si je n'avais eu qu'un extrait et qu'il me manquait tout l'ensemble. Mon avis peut paraître négatif, mais ce n'est pas forcément mon ressenti qui ressort, c'est plus ma frustration face au peu de pages. J'ai adoré ma lecture et je l'ai très vite dévorée, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus. Comme vous l'aurez compris, c'est bien trop court, mais assez intense et intéressant à découvrir.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Raphaël a une mission, il doit sauver la Terre des démons, pour cela, il doit se rendre sur l'île des amazones, parmi elles se trouvent la redoutable Xénia. Ils sont dans le même camp et pourtant ils sont l'un contre l'autre. Mais Raphaël n'est pas au bout de ses surprises et va devoir faire un choix : protéger ce qu'il a de plus précieux ou sauver l'humanité ?

Raphaël a une mission, il doit sauver l'humanité mais il ne s'attendait pas à découvrir quelque chose de précieux et devoir le protéger. Raphaël est un personnage que j'ai beaucoup aimé, il a de l'humour et de surcroît il est très beau, ahaha. Mais Raphaël n'est pas défini uniquement par sa plastique de rêve, c'est un ange qui n'a pas peur du sacrifice. C'est un ange aimant qui ferait tout pour la personne qu'il aime. Xénia est une amazone, c'est une battante courageuse qui n'hésite pas à protéger son île, elle est née pour ça, Xénia est un personnage qui interpelle, elle semble être définie uniquement par sa force mais finalement, derrière son apparence, Xénia est une maman généreuse, sensible, prête à tout pour sa fille. Bien que cette histoire soit une nouvelle, je suis ravie que l'auteure ait bien exploité ses personnages, elle ne s'est pas contentée de les placer dans l'histoire, elle leur a ajouté une vraie personnalité, une profondeur que l'on ne trouve pas toujours dans les nouvelles !

Sauver la terre oui mais à quel prix ? Tel est la question que va se poser Raphaël dans cette nouvelle entraînante. J'ai apprécié que l'auteure mêle mythologie et monde céleste, c'est un beau mélange qui rend l'histoire très convaincante et captivante. L'action, il y en a, dans ces quelques pages, Raphaël doit sauver la terre, nous avons hâte de savoir s'il va accomplir sa mission mais tout semblait trop simple alors l'auteure a ajouté des bouleversements, inattendues qui nous prennent par surprise et qui rendent l'histoire très haletante. En l'espace de quelques pages, l'auteure évoque divers thèmes comme l'humanité, et le sacrifice, jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour sauver l'humanité ? Que sommes-nous prêts à perdre ? On retrouve aussi de la romance pour mon plus grand plaisir !

L'écriture de l'auteure est très belle, c'est une plume fluide qui mêle humour, action et poésie avec brio !!

En bref, une belle découverte pour cette nouvelle captivante pleine d'action et de bouleversements !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Quel plaisir de retrouver Enel Tismaé dans une nouvelle histoire. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une saga, ni même d'un roman, mais d'une nouvelle. Bon, bien sûr, nous retrouvons un peu de l'Olympe, car il s'agit du thème de prédilection de l'auteure, mais cette fois, elle y mêle un peu d'ésotérisme, avec un ange dénommé Raphaël.

Le mélange des mythologies est efficace et agréable, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l'histoire. Heureusement, dirais-je, car la nouvelle est relativement courte. Mais que d'aventures ! L'auteure ne nous accorde pas une seconde de répit, et de l'Olympe, nous rejoignons les célèbres Amazones, dont l'une des enfants est une élue, vouée à mourir pour sauver le monde.

Très rapidement, on découvre quelques petits clichés dont je ne dévoilerais rien ici, car il est bien possible que certains d'entre vous soient surpris. À force de dévorer des histoires, on s'attend à tout, et il est rare d'être vraiment surpris. Mais l'histoire est bien menée, et l'on se prend à rentrer dans le jeu de l'auteur, et à feindre l'ignorance quant aux révélations qui vont être faites.

Le style est quant à lui extrêmement agréable, et le final tout en émotions. J'avais des frissons lors de ma lecture des dernières lignes, absolument sublimes, et le regret de devoir abandonner ce monde sympathique que nous a encore créé Enel.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

À chaque endroit où il fixait son regard, il découvrait une femme en tenue de combat. Il déglutit en se disant qu’il devrait agir vite. Si les Amazones avaient l’occasion de donner l’alerte, il était cuit. Surpassé par le nombre, même un ange guerrier tel que lui ne pourrait s’en sortir indemne. Elles lui arracheraient les plumes et les lui feraient avaler avant qu’il n’ait compris ce qui lui arrivait !