Et bien, c'est un petit coup de coeur.
J'ai de suite accroché à la plume de l'auteur. Je suis rentrée dans l'histoire plutôt rapidement.

Violette et un personnage vraiment attachantes, sa relation avec son frère et touchante, seule depuis la disparition de leur père, ils font tout l'un pour l'autre. Et leurs parlers par de relations amoureuses pour eux, c'est que du blablabla.

Le livre contient que très peu de page, mais l'histoire et vraiment intéressante.
Pour les 22 ans de violette, Luke lui offre la coiffeuse de ses rêves. Oui, mais depuis, c'est nuit ne sont plus aussi reposantes.
J'ai trouvé le concept assez original, mais pas assez détaillé sur l'autre monde.

Ça reste un récit plutôt facile sans réelle prise de risque, mais vraiment efficace.

Je suis toutefois curieuse de savoir ce que le tome deux va nous révéler et surtout où il va nous mène. J'espère en apprendre plus
Je me suis tout de suite prise dans cette histoire dont la plume de l'auteure est légère et très fluide.
Violette est une jeune femme de 22 ans tres attachante. Suite à la perte de son père, elle se retrouve seule avec son frère et celui-ci va lui offrir une magnifique coiffeuse pour son anniversaire.
L'intrigue ne tarde pas à venir, piquant encore plus ma curiosité pour la suite.
L'auteure a su me transmettre l'incompréhension et la peur de la jeune femme ce qui a renforcé mon attachement pour elle.
L'histoire est très originale et ce mélange de magie et romance est agréable à découvrir.
J'ai donc ensuite fait la connaissance de Shaan. On ne sait pas grand chose finalement de ce personnage et j'ai trouvé cela à la fois troublant mais attirant.
Violette va vite comprendre qu'elle a un choix difficile à faire et jusqu'aux dernières pages j'ai douté de celui qu'elle allait prendre, l'auteure a bien choisit ses mots pour me déstabiliser 😉
Me voilà déjà à lire la fin que j'ai trouvé joliment triste et de savoir qu'il y a une suite me ravie 😍 j'ai hâte de voir ce qu'il en est!!
Ce roman est tombé pile au bon moment pour moi. Il me fallait une lecture légère, sans prise de tête et qui se dévore donc j'ai adoré! J'ai hâte de lire la suite
J'aime beaucoup l'auteure en tant que personne, même si elle aime beaucoup trop me parler de saga VO, donc j'avais hâte de découvrir sa plume. Elle a aussi écrit un titre Dark et vous me connaissez ce n'est pas mon créneau donc quand j'ai découvert sa saga fantastique, j'avais hâte.

Que diriez-vous de recevoir une coiffeuse magnifique ? Qu'à chaque nuit à la même heure, le miroir toque ? Et que le plus bel homme que vous n'avez jamais croisé apparaît ? Est-ce la réalité, un rêve ou le début de la démence ?

J'ai littéralement dévoré mon roman. Ça reste un format court, mais l'auteure a bien géré son temps. C'est une romance paranormale toute douce, remplie d'émotions qui a conquis mon coeur. J'ai déjà hâte de lire la suite.

Violette est une jeune femme de 22 ans qui ne croit pas en l'amour. Son avenir se concentre sur son frère et c'est déjà bien. Je l'ai beaucoup aimé pour sa persévérance, sa détermination et son ouverture d'esprit. Un peu moins pour son comportement vis-à-vis de son frère. En réalité ses craintes sont justifiées et vu son âge encore plus, mais c'est tellement en opposition à son côté mature autour du miroir, que j'ai envie de lui tirer les oreilles !

Shaan est un jeune homme de 24 ans qui sort de nos habitudes. J'ai aimé toute la douceur qui l'entoure et avoir un chapitre de son point de vue était géniale. J'ai beaucoup aimé ce personnage, en dehors de son côté original, sa personnalité est si lumineuse qu'il m'a fait sourire à chaque moment.

Une intrigue qui arrive assez rapidement. Une tension et des émotions qui se développent. Jusqu'au bout la crainte que tout ne soit qu'une illusion de bonheur vous fera frémir. Ils sont touchants dans leur découverte.

Je ne peux pas tellement en dire plus pour ne rien dévoiler. C'est un mini coup de coeur pour cette jolie histoire qui m'a remplie d'euphorie page après page ! Je me jette dans le second tome.

Pour information, ce premier opus a une vraie fin. le second est en lien, mais bien des années plus tard. Je vous recommande fortement cette lecture, vous vous en doutez !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Croyez-vous en l'âme-soeur ?

Violette reçoit en cadeau pour ses vingt-deux ans la coiffeuse qu'elle voulait tant de la part de Luke, son frère de deux ans son aîné. Peu après, elle est réveillée chaque nuit par des bruits étranges. On se demande alors s'il y a un lien avec la coiffeuse ?

Le résumé de ce roman m'a immédiatement plu. L'histoire qui en découle est une merveilleuse découverte.

On lit sans pouvoir s'arrêter, avec l'envie d'en savoir plus sur cette coiffeuse baroque ancienne énigmatique. C'est pourquoi, l'intrigue est remarquablement bien menée avec un mystère qui plane tout au long du roman. L'atmosphère est douce et enchantée.

On est très vite immergé dans cette histoire, j'étais vraiment à fond dans ma lecture, ce qui peut s'expliquer par l'écriture très visuelle de l'auteure. Ainsi, j'ai facilement imagé les scènes dans ma tête.

Le style d'écriture d'Alee Toad que je découvre avec cet ouvrage est addictif, fluide et de qualité. L'auteure ajoute à son récit beaucoup d'humour.

J'ai tellement aimé l'héroïne. Elle est maquilleuse professionnelle et elle aime beaucoup son métier. Elle a des cheveux roses pour ne ressembler à personne d'autre, pour être elle-même. Violette est très attachante, elle est pétillante et rayonne. On a son point de vue et on connaît alors ses pensées, ses doutes, ses sentiments.
La relation qu'elle entretient avec son frère est très touchante. Luke est très protecteur avec sa soeur.

Elle ne croit plus en l'amour. Elle est même allergique à l'amour. Cependant, un « événement » soudain risque de lui faire changer complètement sa vision sur l'amour.
Elle va alors se demander si elle ne perd pas la tête, si ce qu'elle vit est bien réel. J'ai complètement vécu l'aventure avec elle et c'était hyper prenant.

C'est une romance et donc forcément une histoire d'amour se dessine, mais tout doucement et c'est fort appréciable. C'est incroyablement beau et romantique comme j'aime. À cela s'ajoute la magie : la magie de l'amour mais pas seulement...

La thématique des âmes soeurs est présente dans ce récit et j'ai aimé la façon dont l'auteure en parle. Certains personnages croient fortement en l'âme-soeur quand d'autres, pas du tout ; ce qui donne des situations plutôt amusantes.

Ce roman mêle amour et magie avec brio.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est la fin qui clôture parfaitement ce récit. le dénouement final avec son épilogue nous offre un retournement de situation génial.

L'auteure a une imagination débordante et j'ai adoré me plonger dans son histoire. C'est simple, ce livre m'a rendu accro. C'est un joli coup de coeur qui m'a fait rêver.

Premier tome d'une trilogie, je suis conquise et je lirai la suite assurément.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien de la boutique de la ME : www.evidence-boutique.com
En commençant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le titre et la couverture m'intriguaient énormément. Ma curiosité a payé : j'ai passé un très agréable moment.
Dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire. J'ai adoré cet univers, magique à souhait, et avec une part de mystère qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière phrase.
La plume de l'auteure est magnifique, simple et avec cette petite touche de douceur qui fait toute la différence. Je suis émerveillée par la facilité de l'auteure à transmettre des émotions en peu de mots, de nous immerger totalement dans un autre univers.
Ce premier tome fut totalement addictif à tel point qu'il a été dévoré en une après-midi. Il ne m'était impossible de ne pas connaître la fin.
Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le second livre pour, je l'espère, en découvrir un peu plus sur le monde de l'autre côté du miroir… Je vous recommande vivement ce roman !

Merci à l'auteur, Alee Toad, et à la maison d'édition, Évidence Éditions, de m'avoir fait rêver le temps de ma lecture !
J'avais envie d'une romance fantastique, j'avais envie d'irréel dans un monde réel.... Alee Toad m'a offert un moment de lecture magique, j'ai adoré découvrir le premier tome de cette saga! Ma peur première était que le récit aille trop vite, en format papier il y a seulement 190 pages environ j'étais donc méfiante en démarrant ma lecture ; mais cette méfiance a vite été oubliée car cette histoire se déroule à un rythme parfait, malgré le nombre de pages l'auteure a eu le temps de monter une romance qui ressemble à un rêve, elle a eu le temps de me faire apprécier ces personnages venant de deux mondes différents, elle a eu le temps de me faire entrer dans une histoire où le statut d'âme soeur prend tout son sens tant il est important.

Chaque jour en passant devant la vitrine de ce commerçant, Violette s'arrête quelques instants pour contempler cette magnifique coiffeuse. le jour de ses 22 ans, son frère avec qui elle a une relation fusionnelle surtout depuis la mort récente de leur père, lui offre ce meuble si cher à son coeur. Jusque-là rien d'anormal.... jusqu'à cette première nuit où des coups vont retentir dans la chambre de Violette - sans doute une hallucination due à la fatigue - puis la nuit suivante, même heure, même bruits étranges. Violette va commencer à prendre peur... Et puis arrive cet instant où une silhouette va se dévoiler dans le miroir, la silhouette d'un homme se trouvant de l'autre côté, à la beauté époustouflante, aux yeux transperçants et à la voix suave ; un homme mystérieux qui va totalement chambouler la vie d'une jeune femme.

Les premières lignes ont eu pour effet de me faire entrer tout de suite dans l'histoire. J'ai aimé chaque pages, chaque chapitres, l'héroïne m'a transmise ses peurs du début, son envie de découvrir celui qui va lui faire face chaque jour dans ce miroir enchanté, je me suis posée mille questions comme elle, je suis tout comme elle tombée sous le charme de Shaan - oui j'ai réellement aimé cette histoire.

Violette est une jeune femme haute en couleur avec ses cheveux roses et ses tatouages. Notre héroïne ne croit plus du tout au véritable amour, elle enchaîne les petits amis qui ne dure pas bien longtemps a ses côtés. le seul homme a lequel elle voue un amour inconditionnel, reste son frère, alors lorsqu'elle va faire la connaissance de Shaan, qui va lui parler de ce que l'amour signifie dans son monde, ce sont deux points de vue irrémédiablement opposés qui vont se faire face, c'est aussi un point que j'ai aimé.

J'ai également aimé la douceur présente dans l'histoire, le rapprochement malgré ce qui les sépare, l'envie de plus, la tristesse de l'éloignement..... La plume de Alee Toad se fait simple mais très efficace, fluide, naturelle, fraîche et dotée de belles phrases quand il le faut.

Je voulais une belle histoire je l'ai eu et si vous vous demandez si la frustration est au rendez-vous à la fin de ce tome la réponse est non. Dans la chambre d'une jeune fille deux mondes vont se livrer à nous, lire permet de rêver, de s'évader et ce roman rempli très bien ce rôle.
Lien : https://addiction-livresque...
J'ai beaucoup aimé lire ce livre alors que j'étais pas franchement convaincue quand j'ai lu le résumé. J'ai trouvé Violette très touchante. Elle qui n'a plus que son frère car son père est décédé il y a peu. J'ai aimé qu'elle sorte de l'ordinaire avec ses cheveux roses et ses tatouages. J'ai trouvé très drôle la rencontre avec Shaan et le fait que cette dernière va bouleverser toutes les convictions de Violette au sujet de l'amour entre deux personnes.

Cette romance paranormale est une pépite, un véritable coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..