AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 371 notes
5
15 avis
4
14 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis
Voici un manga qui mélange allégrement les genres. Ce tome en particulier commence comme un shojo pur souche en présentant une journée classique de la vie du "Butler" , presque normale si ce n'est que Sebastian est un majordome hors norme... une première partie très "kawaïï" qui peut être trompeuse et paraître destiné aux plus jeunes.
Seulement très vite Jack l'éventreur s'invite dans l'histoire et les chapitres se succèdent avec un crescendo dans l'intensité et le trash..

Dans ce tome Ciel se présente comme un "chien de garde de la Reine", très préoccupé par l'honneur de la couronne, il est également motivé par la recherche des assassins de ses parents mais ses motivations en sont pas très claires à décrypter. En effet il réfute d'être animé par la vengeance.

Sebastian quant à lui, nous montre ses capacités en temps que majordome parfait, de cuisinier hors pair, d'amoureux des chats, il exécute parfaitement les ordre que lui donne son maître,même si il sait que cela ne mêne à rien. Et en même temps il laisse entrevoir ses capacité de "machine de guerre"...

La tante de Ciel qui parait tellement proche de son neveu, nous montre un visage bien éloigné de ce que devrait être une tante parfaite et isole encore plus le petit comte dans un monde qui bascule de plus en plus dans l'horreur.

Heureusement d'autres personnages apportent leur contribution beaucoup plus légère: les domestiques atypiques sous les ordres de Sébastian, la fiancée de Ciel...

Black Butler est une série addictive pour les accro au gothisme mais un peu trompeuse parfois, à ne pas laisser entre les mains des plus jeunes malgré tout...
Commenter  J’apprécie          140
J'ai adoré retrouvé Sebastian, le Diable de majordome ainsi que le jeune Ciel Phantomhive, son maître pour de nouvelles aventures sombres, addictives et sophistiquées.

#Spoilers#

Tout commence par une journée normale pour le majordome Sebastian du maître Ciel Phantomhive: donner ses ordres au personnel du manoir, prendre ses instructions auprès du maître de maison et se mettre à la pâte soi-même, sans compter, qu'il doit gérer les problèmes survenus et les rattraper... le travail qu'il accomplit est juste... incroyable et impressionnant. Cela se voit que son métier de majordome lui plaît malgré des employés qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais des événements graves vont interrompre ce quotidien. Sebastian et Ciel vont se pencher sur une affaire et pas des moindres: celle de "Jack l'Éventreur". Ils vont mener l'enquête pour obtenir des informations sur les meurtres abominables de prostituées, en commençant par aller aux pompes funèbres questionner l'Undertaker qui leur révélera qu'un organe est prélevé à chaque fois: l'utérus. Sebastian prend alors les choses en main et son maître ne s'en inquiète pas du tout car rien n'est impossible pour notre diable de majordome. Ses investigations vont être un franc succès, lui qui fera une liste de suspects et de leurs alibis. Il n'a d'ailleurs qu'un potentiel suspect: un médecin. Il serait également question de magie noire, de rituel magique. Sebastian, Ciel, Madame Red (sa tante) et sa troupe vont tous se rendre à une réception organisé par ce fameux médecin et pour cela, pour ne pas se faire démasquer, ils doivent se déguiser, surtout Ciel qui est déguisé en adorable fille (je n'avais même pas capté que c'était lui au début!). J'ai vraiment beaucoup aimé la réception où il s'est passé tellement de choses, que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La fiancée de Ciel, Elizabeth, manque justement de bousiller leur couverture si elle venait à les reconnaître, Sebastian n'arrête pas de le tirer d'affaires à plusieurs reprises. La beauté et la grâce de Ciel en fille attire l'oeil du suspect, le Vicomte de Druitt, Ciel doit alors se comporter en parfaite jeune fille de bonne famille pour le charmer et l'amener à tout avouer. le souci, c'est que Ciel tombe dans le piège du docteur: il est montré emprisonné dans une cage à une foule de gens riches et masqués, victime d'enchère privée et illégale mais Sebastian arrive à temps pour sauver son maître. le vicomte est arrêté mais les meurtres se perpétuent. Alors qui est le véritable coupable? Eh bien, c'est le coup de massue! Je ne m'y attendais vraiment pas. le final est surprenant car, qui aurait pu croire que l'homme que l'on voyait toujours en arrière plan, puisse être le coupable? Que la femme revenue dans la vie de Ciel puisse être à l'origine de ces tueries? de plus, nous avions un diable en la personne de Sebastian mais nous voilà avec un dieu de la mort, sous couverture! Jack l'Éventreur est deux personnes à la fois! Sebastian doit alors protéger son maître coûte que coûte contre un adversaire redoutable... un majordome. Un majordome de la mort!

J'apprécie Sebastian toujours un plus par son côté mystérieux, son côté efficace, fasciné par la cuisine, doué dans tout ce qu'il entreprend surtout devant les grosses bourdes des domestiques. Justement, le personnel, bien qu'on ne le voit pas beaucoup, est toujours aussi incapable et du coup drôle. de nouveaux personnages font leur entrée comme la tante de Ciel, Madame Red; certains à l'apparence plutôt effrayante comme l'Undertaker et le fameux "Jack l'Éventreur".

J'adhère toujours autant au travail minutieux de Yana Toboso; les dessins sont superbes et élégants. L'histoire commence tout doucement et ce n'est pas plus mal étant donné ce qui va suivre. L'histoire est également plus sombre quoique toujours ponctuée d'humour "spécial Toboso", elle est plus morbide aussi. Malgré tout, j'aime toujours l'élégance, le raffinement dans le manga.

L'histoire a fait un grand bond en avant, elle est devenue plus sombre, plus horrifique... plus rythmée: tout allait doucement au début, ensuite le thème s'est installé petit à petit et à la fin, tout s'est accéléré.
Commenter  J’apprécie          130
Toute fébrile, j'avais attrapé le tome 2 de notre duo étrange… Et j'avoue que c'est toujours avec grand plaisir que je relis la collection !

Ici, j'avais appris une chose de plus sur les moeurs de la société victorienne, du moins, sur les moeurs de ceux qui peuvent péter dans la soie : la saison mondaine ! Quoi t'est-ce ??

Durant la saison mondaine qui se déroule de mai à août, les nobles quittent leur manoir de province pour rejoindre leur maison de Londres. C'est-y pas fabuleux, ça ? Non, les gens de Whitechapel ne quittent pas leur taudis de la ville pour des taudis à la campagne. La seconde résidence est réservée au riches.

Alors, quoi de neuf, à Londres ?? La ville est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Des prostituées ont été assassinées…

La reine Victoria s'inquiète de ses meurtres et elle charge Ciel, son chien de garde, d'enquêter sur les agissements de Jack l'Éventreur.

C'est ainsi que Ciel, accompagné du beau Sébastian, se rend dans sa demeure londonienne, quittant pour quelques temps son manoir calme et serein, sauf lorsque May Lin, Bard ou Finnian causent des troubles à cause de leur maladresse ou de leur trop grande force. Ceci donnant lieu à des passages humoristiques.

Mais des enquiquineurs sont déjà présent : Madame Red, sa tante (la soeur de sa mère), Grell Sutcliff, le majordome de la tata et Mr Lau, le directeur de la succursale anglaise de la maison de commerce chinois.

C'est dans ce tome que le personnage d'Undertaker va faire son apparition. C'est le croque-mort et il leur filera un coup de main pour leur enquête en échange d'un fou rire. Un personnage très important ultérieurement, mais lors de ma première lecture, je ne le savais pas encore !

Là, Undertaker avait remarqué que les utérus des prostituées avaient été prélevés.

Le contexte et le scénario de l'histoire étaient parfaits pour moi : des prostituées éventrées par un Éventreur, des ruelles sombres, une enquête qui ressemble un peu à une sur le véritable Jack étant donné qu'un suspect se prénomme le Vicomte de Druitt… (Montague John Druitt était un avocat, suspect dans l'affaire du tueur de Whitechapel).

Comment coincer le coupable ? Quel stratagème mettre au point pour le piéger ? Humour garantit dans leur manière de piéger l'homme ! Sans compter que Ciel va prendre des risques, heureusement qu'il a un diable de majordome.

Cette aventure se révèle au final très policière.

Mélange d'enquête et d'humour, elle est remplie de rebondissements, de coups de pieds au cul et de nouveaux personnages mystérieux que sont les shinigamis.

Les dessins sont toujours bien réalisés magnifiques, sans surcharge. le scénario est calqué sur les véritables meurtres puisque les noms des victimes sont les mêmes, mais ici, un autre coupable s'offrira à nous. Non, dans la réalité, ce ne pourrait être ça, mais dans le manga, c'est plausible.

Des passages hilarants, d'autres plus sérieux et petit à petit, l'auteur nous divulgue des bribes du passé de Ciel, mais on ne sait encore que très peu de chose. En tout cas, Ciel nous parle de son majordome comme d'un pion qui reçoit des ordres mais qui a la capacité de se déplacer partout où il veut.

C'est de l'effeuillage lent et j'apprécie que l'auteure entretienne le suspense ! On sent bien que ce qui s'est passé pour que Ciel en soit arrivé à ce pacte là est terrible. Malgré tout, il n'est pas motivé par le désir de vengeance…

Avantage aussi du manga, c'est que toutes les "enquêtes" ou "aventures" sont réglées en un peu moins de trois tomes et le récit est ficelé de façon à ce qu'on ne s'attende jamais à ce qui se passe la page suivante !

J'ai beau connaître la fin puisque "relecture", cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir. Allez, au suivant !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          130
C'est vraiment grâce au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah que je me suis enfin décidée à emprunter ce deuxième tome de Black Butler à la bibliothèque qui fait également parti de mon baby-challenge Manga.
Je dis bien "enfin" parce que le premier tome ne m'avait pas du tout convaincue, et que, du coup, même si je m'étais promis d'emprunter la suite histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, je n'en avais vraiment pas envie. Comme quoi, j'ai bien fait de me faire violence ! Ce second tome m'a beaucoup plu !

Pour être honnête, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire du premier tome et du coup, en lisant celui-ci, j'avais l'impression que les deux histoires étaient assez différentes. Enfin, ça, c'était avant que je relise ma chronique du premier tome : apparemment, il n'était pas aussi sage que je pensais...
J'ai beaucoup aimé partir à la recherche de Jack l'éventreur dans ce tome. J'ai beaucoup aimé ce côté enquête policière un peu fantastique. D'autant plus que je n'aurais pas parié du tout sur ce coupable !
J'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance de Red dans ce tome : la jeune femme ne manque vraiment pas de caractère ! J'ai beaucoup apprécié ses airs de grande dame indépendante, le dynamisme qu'elle nous renvoie et ses répliques un peu piquantes.

J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la qualité des dessins de l'auteur : tout est vraiment dans le détails sans pour autant que ça fasse trop.
J'ai également aimé la narration de l'histoire pleine d'humour et d'ironie.
Heureusement que j'ai également emprunté le troisième tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Un second tome toujours aussi drôle que le premier dans les interactions des personnages, leurs dialogues ping pong et les pensées de Sebastian.
On en découvre d'ailleurs un peu plus sur sa véritable nature et sur le lien avec le jeune Ciel. La fine équipe se lance dans une enquête effrénée pour démasquer le célèbre Jack l'Éventreur.
Encore une fois embarquée dans cette histoire. Je vais poursuivre cette saga avec beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          90
Toujours accompagné de son fidèle majordome, Ciel et Sébastian enquêtent sur les meurtres de prostituées avec Madame Red, la tante de Ciel, Lau, et Grell Suteliff, le majordome de Madame Red. PQlusieurs moments drôles: Sébastian saute du char qui est en marche durant son saut, Sébastian et Ciel déguisaient, Ciel en jeune mademoiselle bien entendu en robe et Sébatian juste avec des simples lunettes, lorsque le vicomte de Druitt, le suspect de Sébastian et des autres, donne le surnom de "petit rouge-gorge" à Ciel ou que Sébastian prend Ciel sur son dos. Cependant durant la cérémonie du vicomte de Druitt, Sébastian et Ciel voient Elizabeth, la jeune fiancé de Ciel.Il y a des moments chocs : Sébastian sortant d'un placard transpercé d'épées sans la moindre égratignure ou quand il tue tout les gens qui se trouvent dans la salle des enchères.
Cependant Jack l'éventreur a encore frappé, on découvra à la fin que c'est Grell Suteliff, le majordome de Madame Red, qui tue toutes ces femmes sous l'ordre de Madame Red.
La fin se termine sur un magnifique et fantastique match entre Sébastian et Grell, aux longs cheveux rouges.

Ai hâte de lire la suite qui m'attends dans ma bibliothèque, donc j'y cours de ce pas...
Commenter  J’apprécie          80
Comment le très jeune comte est-il devenu un serviteur au service de la reine? Il y a là quelque chose que je ne comprends pas.
Mais l'enquête sur Jack l'éventreur apporte un peu plus d'action quand même que le premier tome, et surtout, l'action se déroulant à Londres, on est débarrassé pour un temps des insupportables domestiques du château!
Finalement, ce manga est un divertissement correct, mais loin d'être à la hauteur des critiques dithyrambiques qui m'ont poussé à l'acheter ! J'avais acheter les 5 premiers d'un coup, je vais donc continuer à lire, en espérant que les critiques aient raison en disant que l'histoire démarre vraiment après quelques tomes!
Commenter  J’apprécie          70
Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel, Madame Red, dans la demeure londonienne de Ciel. Ce dernier s'est déplacé dans la capitale car des corps mutilés de prostituées s'amoncèlent dans Londres. La presse a appelé le tueur Jack l'Eventreur.
Ciel, Sébastian et Madame Red vont enquêter pour découvrir qui se cache derrière se tueur sanguinaire et le mettre hors d'état de nuire.

Un tome à l'intrigue sans temps morts où nous en apprenons plus sur Sébastian ainsi que sur Ciel.
Commenter  J’apprécie          60
Une fois de plus je suis enchantée de ce manga. On retrouve notre beau Sébastien, toujours aussi irrésistible et bon serviteur. Et notre Ciel toujours aussi énigmatique, mais on aperçoit un petit morceau de ce personnage et de son passé. On va suivre l'histoire de Jack l'éventreur à la façon de l'auteur. On va donc suivre notre beau Sébastien et Ciel durant leur enquête. On découvre deux autres personnages enfin trois. Dont une tante de Ciel. Et là, il va se passer un truc super-bizarre, j'ai eu l'impression que Sébastien n'est pas si dévoué que ça à Ciel. Il joue beaucoup sur les mots, après je n'ai peut-être pas forcément tout compris, vu que j'étais plus focalisée sur Jack l'éventreur que le reste. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire. Surtout de voir Ciel en fille et je peux vous dire qu'il est vraiment mignonne ^^. Et c'est marrant, j'ai l'impression de voir un schéma dans l'histoire des tomes. L'action sérieuse se passe toujours sur la fin et c'est à ce moment que l'on se rappelle que Sébastien n'est pas si humain que cela. D'ailleurs sur la fin, on rencontre du coup le meurtrier complètement dingue qui rend le manga complètement décalé, mais j'aime beaucoup ce manque de sérieux dans le livre. La fin est assez atroce, vu que l'on s'arrête vraiment abruptement. Mais du coup, cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

En conclusion, une suite vraiment intéressante qui ouvre de belles perspectives, surtout en ce qui concerne le personnage de Ciel. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire durant ma lecture. On ne s'attend vraiment pas à ce genre d'humour quand on voit la gravité de l'histoire. Ce manga est complètement décalé, mais il me plaît de plus en plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Que dire de plus, l'histoire de Sébastian et de Ciel continue en adéquation avec l'anime.

Dans ce tome on raconte l'histoire de Jack l'éventreur. J'ai adoré l'histoire et surtout la fin dans laquelle je m'attendais vu que je connaissais l'anime mais qui reste néanmoins très bien écrite.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1111) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}