Je continue mon périple dans cette série avec ce tome 21. Plus que 9 et je serais enfin à jour.
Nous abordons ici la suite et avant dernière partie de l'histoire qui se déroule en Allemagne. L'organisation « Wolfschlucht » est démasquée et notre troupe tente aussi bien de s'échapper de ce guêpier que de mettre fin aux agissements de ces étranges habitants.
Encore une fois, le déroulé de l'histoire est très dynamique et violent. Les dessins sont magnifiques et j'ai été heureuse de découvrir d'autres souvenirs de Ciel à une époque encore douce pour lui. Dans ce volume-ci, les domestiques de notre jeune héros sont bien mis en avant et cela fait plaisir car même si j'aime beaucoup Sebastian. Finnian, Bard, Tanaka et May Linn méritent aussi d'avoir une présence plus accrue dans cette série.
Pour conclure, ce tome 21 ne fait pas exception à la règle et je l'ai dévoré rapidement. J'ai hâte d'avoir le tome 22 en main et de savoir le fin mot de cet arc et de découvrir le bonus concernant le concours de popularité. Black butler est toujours une très bonne série qui vieillit bien.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Retrouver cette série est toujours un pur bonheur ! J'attends chaque fois la sortie d'un nouveau tome avec impatience et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Celui-ci ne déroge pas à la règle car la mangaka continue de nous plonger dans une histoire sombre et inquiétante, avec des ramifications parfois inattendues. J'aime beaucoup l'évolution de cette enquête car elle est palpitante et qu'elle réussit tout le temps à nous surprendre.

Le lien aussi avec des éléments de notre Histoire est très sympathique et fait sourire par moment, même si cela rappelle des temps de guerre qui ont été bien moins drôles… Ciel et son équipe se retrouvent dans une situation bien complexe et Sebastian va montrer une fois de plus toute l'ampleur de ses talents, pour notre plus grand plaisir, il va de soi !

J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui mettra fin à cette enquête, car je sens que la résolution va être grandiose et que de nouveaux dangers attendent nos héros ! Je me réjouis de découvrir lesquels et surtout ce qui nous attend cette fois-ci.

En bref, pas de lassitude, pas d'ennui, pas de temps mort ! Cette série reste pour une incontournable du genre même après plus de 20 tomes.
Ciel et Sébastian mettent au point un plan d'évasion pour sauver la sorcière verte.

Un tome tout en action qui clôt le voyage en Allemagne et annonce le retour de nos héros à Londres.
Nous découvrons dans ce tome l'histoire final et la fuite de la sorcière verte, de Ciel et du reste de l'équipe.

Comme d'habitude j'adore et j'attends la suite avec impatience.